+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:32:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler sans secours ?  (Lu 14181 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 22 Décembre 2018 - 19:42:28 »

Ah non on l'efface pas (rien ne s'efface...on fait face)
tu avais très bien compris M@tthieu, et réagi (au quart de tour) comme un vieux de la vieille, que nous sommes toi et moi  Tire la langue
Pour une fois laisse aller, Lassalle  bisous

bons vols, sans secours toi aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 22 Décembre 2018 - 19:55:45 »

J'ai volé sans secours mes deux premières "saisons", si on peut dire parce que j'avais débuté fin août 2007 et je m'étais cassée début octobre ; en 2008, je n'avais repris les vols qu'à la mi-août et c'est finalement pour participer au Raid chamois en octobre 2008 que j'ai investi dans un secours.
Depuis, le secours est toujours resté monté sur la sellette et pour la rando / paralpinisme j'ai toujours volé sans secours.
J'ai ainsi toujours volé sans secours avec l'Ultralite 19 (sauf le Raid Chamois 2009), avec l'Awak 18 et avec la U-Turn 21, ces deux voiles très rapides n"'étant pas d'aimables brouettes comme l'Ultralite.
J'ai volé pas mal de fois sans secours avec ma Diamir, quand j'allais décoller à la Tournette ou à l'Aiguille du Midi.

Et je n'ai jamais tiré le secours en l'air, je ne l'ai fait qu'en 2013 sur le G-Force de Pierre Naville.

Voler sans secours n'est pas plus difficile qu'avec, il faut juste adapter le mental, c'est un peu comme rouler en voiture sans la bretelle. Par contre, quand on passe dans un coin bien moisi, savoir qu'en dernier recours on a la poignée à tirer aide à garder de la sérénité.
Sans secours, on est beaucoup plus sensible à ce que fait la voile et encore plus concentré sur ce qu'on fait.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #27 le: 23 Décembre 2018 - 18:25:51 »

Pour ma part j'utilise le secours pour les vols sur sites avec mon Alpha 6 mais jamais en vols randos avec mon Ultralite; c'est un vrai bonheur de marcher avec un sac léger surtout quand il faut envisager l'éventualité de redescendre à pied.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #28 le: 23 Décembre 2018 - 18:30:58 »

Merci pour toutes vos remarques / experiences personnelles et analyses sur le vol avec  ou non un secours....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #29 le: 23 Décembre 2018 - 19:37:43 »

Merci pour toutes vos remarques / experiences personnelles et analyses sur le vol avec  ou non un secours....

Mais il y a déjà eu de multiples fils de discussion sur ce forum au sujet de l'emploi ou non d'un secours, avec des dizaines et des dizaines de commentaires !
Voir par exemple les liens indiqués dans le message envoyé un peu plus haut sur ce fil :

http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/voler-sans-secours-t34198.0.html;msg441304#msg441304

Et il y a peut-être eu d'autres fils à ce sujet...
Il est sans doute inutile de recommencer toutes ces discussions ici !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything