+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler avec 3 secours (était: Statistiques sur l'usage du secours ?)  (Lu 6480 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 28 Novembre 2018 - 14:41:00 »

Pour avoir fait rogallo cet été, j'en suis super content.
J'avais bien choisi mon box et j'ai pu rejoindre l'attero et faire ma final dans le sens du terrain face au vent pour poser comme une fleure.
Il vrai que j'avais en plus les quick-out qui ajoutent aussi de la complexité au système général. Comme c'était mon premier j'ai absolument voulu défaire les twists j'ai donc largué la voile, ce qui est plus efficace pour effectuer les ciseaux de jambe pour les défaire.
Mais si je devais refaire secours je garderai en tête que finalement le rogallo se pilote aussi bien avec les twists le problème étant qu'ils sont derrière la nuque et empêche de redresser facilement la tête pour voir alentour.

Je suis bien tenté par ce cut away, depuis deux ans que je vais à organya il y en a de plus en plus. Apparemment le AVA base pouvait aussi être équipé de deux sous cutals.
Mais cette histoire d'anneaux mal dimensionnés me refroidi.

Pour les deux secours la skypper FR qui se veut une sellette de compétiion cross est équipée de deux compartiments secours.
Sur mes séjours à organya, par semaine on voit 2 à 3 secours. Et j'en ai vu 3 l'été dernier avoir besoin du second.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 28 Novembre 2018 - 17:38:43 »

Et j'en ai vu 3 l'été dernier avoir besoin du second.
je le souligne discretement... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 03 Octobre 2019 - 13:18:52 »

IIl y a aussi eu des soucis de dimensionnement du système 3 anneaux. Le pilote n'y était pour rien, mais il est mort.

Après recherche l'incident serait dû au fait que le pilot a utilisé des maillons rectangulaire et non les manilles rondes préconisées par AVA. J’emploie le conditionnel mais le rapport que j'ai lu affirme reste à savoir s'il s'agit du même incident et sur justacro 2 sont recensés un oublis d'attache de l'extracteur et celui des mousquetons. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #28 le: 07 Octobre 2019 - 18:55:57 »

Notre acrobate du Mont Yamaska aurait bien eu besoin d’un troisième secours (et plus de hauteur) y’a 2 ou 3 ans. Autorotation en 16 mètres jusque dans les arbres avec 2 secours lancés dans les suspentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything