+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:12:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un secours peut il être aéré trop longtemps ?  (Lu 15749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« le: 27 Août 2021 - 21:51:05 »

Bonjour,

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai déposé mon secours dans une boutique qui l'a ouvert et aéré pendu au plafond le jour meme.
Apparemment ils ont un assez gros backlog et manque de personnel, et donc le secours pend toujours au plafond depuis ce temps.
Je sais qu'il est bien d'aérer 2-3j un secours mais ne risque t-il pas de trop prendre la poussière en restant 2-4 semaines ouvert ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #1 le: 27 Août 2021 - 22:32:30 »

Personnellement je ne vois pas en quoi ca peut-être un Problème, a part pour ta patience.... 😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 27 Août 2021 - 22:37:57 »

Après il y a un côté risible quand on voit le temps que prend un pliage secours rapport à l'encombrement qu'il représente dans un local, déplié et suspendu.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2021 - 02:41:00 »

Plus longtemps il est étalé, plus longtemps il est exposé à toutes les petites bestioles qui peuvent passer par la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2021 - 07:17:38 »

C'est pas cette boîte qui fait une audacieuse reconversion vers l'élevage intensif du fameux criquet-du-nylon justement ?
Je me demande si ça va bien s'associer avec leurs expériences sur l'écureuil-de-hamac et la blatte-de-sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #5 le: 16 Septembre 2021 - 03:40:56 »

Ca fait 1 mois et il est toujours pendu au plafond. On me dit quelques jours
J’aimerais hurler mais j’ai peur qu’ils le replient mal exprès. Ils en ont déjà rien à foutre quand je les appelle…. Bref
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2021 - 07:59:26 »

Dis-leur que tu viens de prendre une place de SIV qui s'est libérée pour ce weekend et que tu as absolument besoin de ton secours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2021 - 09:56:45 »

Ca fait 1 mois et il est toujours pendu au plafond. On me dit quelques jours
J’aimerais hurler mais j’ai peur qu’ils le replient mal exprès. Ils en ont déjà rien à foutre quand je les appelle…. Bref

Sans idée de critiques, juste ma réflexion : pourquoi tu ne le récupère pas pour le plier toi-même ?

Cela n'est vraiment pas si compliqué et si vraiment tu doute de toi, dans ton entourage il existe certainement un pilote ou un autre pour qui plier et installer un secours est une formalité et qui sera heureux de pouvoir te rendre ce service tout en partageant son expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #8 le: 16 Septembre 2021 - 23:35:06 »

J'ai pas de place pour le plier... Enfin bref toute façon c'est plus qu'une question de jours maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #9 le: 17 Septembre 2021 - 17:28:37 »

Moi non plus j'ai pas la place...
D'ailleurs, à part les châtelains...
Mais ca me ferai mal d’être dépendant de quelqu'un pour une opération aussi légère.

Donc, je plie dehors sur une grande bâche dédiée à cet effet et achetée à bas prix dans un magasin de crapouillou Lidle ou un de ce style .

Pour l'instant la bâche n'est pas encore usée, et je pense que l'investissement est rentable Rigole .
je me sert aussi de cette bâche pour inspecter et entretenir mes voiles.

Les UV si les rayons du soleil à un moment de la journée et ceci tous les jours peuvent dégrader ton parachute. Vu l’épaisseur du tissus le risque n'est pas négligeable.

A ta place, (mais je ne le suis pas), il y a longtemps que j'y serai allé avec un carton pour récupérer mon bien la prise de t?te .

Plier un parachute, c'est vraiment pas grand chose, le plus long c'est de trouver les élastiques qui vont bien.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor
pratique principale: vol / site
vols: bonne question... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 17 Septembre 2021 - 17:39:30 »

Hello.
Pour les élastiques, j'ai pris des "des 4 cons" au rayon cheval. Le sachet va me durer 20 ans.
Par contre, ils ont changé de modèle, maintenant ils sont plus larges, ça ne me semble pas convenir.
Je maintiens le parachute pendant le pliage avec des bouteilles de lait. Non ça ne fuit pas si elles ne sont pas entamées  Clin d'oeil .
Je suis fait une planchette percée avec des taquets en bois pour lover les suspentes.

Comme ça je peux le faire tout seul quand ça m'arrange.
Il faut juste apprendre à le faire.
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #11 le: 17 Septembre 2021 - 18:55:37 »

Les élastiques  ne durent pas dans le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #12 le: 17 Septembre 2021 - 22:26:51 »

Citation
D'ailleurs, à part les châtelains...

J'habitais jusqu'en avril dans un château et j'ai toujours replié mon secours dans le salon ; effectivement.
Les écuries sont trop grandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #13 le: 18 Septembre 2021 - 04:01:23 »

En enlevant les elastiques du pod de ma easiness 3 quasi neuves, ils etaient foutu et se sont desintegres tous seuls.
Bonne chance pours les 20 ans !

Ben je suis en ville sans jardin. J’ai pas la place dehors. Flemme d’aller plier au parc dans la pisse de chien.

Dependre d’un pro ouais… je me demande comment tu fais dans le bus dans l’avion et avec les couturieres en Asie qui ont fait ta voile…

De toute facon je ne compte jamais le deployer Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2021 - 08:46:51 »

 salut !

Pour les bracelets de lovage,penser à les mettre dans une boite avec du talc. prof

Méthode de pliage des para mili,en plus vous aurez les mains douces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 18 Septembre 2021 - 23:42:20 »

salut !
Pour les bracelets de lovage,penser à les mettre dans une boite avec du talc. prof
Ok, mais pourquoi ?
Pour éviter qu'ils collent au fil du temps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #16 le: 19 Septembre 2021 - 08:58:03 »

La dégradation du caoutchouc qui est un produit naturel, suit un peu le même mécanisme que le rancissement du jambon, du beurre, du cuir, ou le vieillissement de nos cellules, par oxydation (saloperie d'oxygène!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #17 le: 19 Septembre 2021 - 13:36:39 »


Ben je suis en ville sans jardin. J’ai pas la place dehors. Flemme d’aller plier au parc dans la pisse de chien.


De toute facon je ne compte jamais le deployer Sourire

J'ai aidé un  copain, qui vit en appartement, à plier son secours.

L'apex accroché au pied du lit dans la chambre, le tissu réparti dans le mini salon et les suspentes sortaient dans le couloir.
On a un peu galéré, on a bien rigolé mais l'on y est parvenu, et il n'y a aucune raison que tu sois plus bête que nous.
Depuis, il a fait connaissance avec le voisin de palier, en face de son appart, et lorsqu'il veut plier son secours, il fait ça avec sa copine, son voisin et la copine de son voisin. L'apex est toujours accroché au lit et maintenant les suspentes filent jusque dans le salon d'en face.

Après le pliage, ils se prennent un petit apéro.  trinquer

Même si tu ne comptes pas l'utiliser en avoir besoin, à partir du moment où tu voles avec, autant qu'il soit fonctionnel.

PS: l'apéro n'est pas obligatoire, tu peux faire une bouffe ou un pique-nique. mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything