+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 17:24:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Temps d'ouverture  (Lu 10563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #25 le: 14 Mai 2017 - 17:19:36 »

Mais qu'est ce qui vous fait penser que les fabricants n'ont ni la même empathie, la même conscience professionnelle, les mêmes risques juridiques que les revendeurs?

Par ailleurs, par définition, ils connaissent leur matos mieux que quiconque, et ils en traitent un volume suffisant pour mettre en place des process et des contrôles-qualité robustes, alors que le revendeur ne peut compter que sur son savoir-faire individuel.

Chuis désolé, chuis pas convaincu que je me sentirais mieux en faisant replier mon pépin neuf sorti-d'usine par un revendeur (c'est pas péjoratif, ce que je dis, là, hein!).
Au mieux, je le déplierais/replierais moi-même (cf fil sur "qui replie votre secours"), histoire d'en être vraiment responsable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #26 le: 14 Mai 2017 - 17:45:03 »

Mais qu'est ce qui vous fait penser que les fabricants n'ont ni la même empathie, la même conscience professionnelle, les mêmes risques juridiques que les revendeurs?
"On" pense pas. On constate juste que les erreurs ça arrive.
La confiance aveugle et absolue, c'est une attitude dans la vie. A chacun d'estimer sa propre gestion des risques. Personnellement, malgré tout, je n'ai jamais vérifié mes propres parachutes neufs avant de les monter dans mes sellettes. Il n'ont été vérifiés qu'au bout d'un an lors du premier repliage. Ça a toujours été bon pour moi. "Jusqu'ici, tout va bien !"

alors que le revendeur ne peut compter que sur son savoir-faire individuel.
Le revendeur qui atteint le minimum d'activité pour survivre, s'il s'intéresse (tout est là), il voit énormément de marques et de matériels différents et il est en position de croiser pas mal d'informations. Moi je dis : le revendeur passionné, qui s'occupe sérieusement de matos, c'est rare et c'est précieux, aussi bien pour le client que pour les marques qui veulent écouter ce qui remonte du terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #27 le: 14 Mai 2017 - 19:30:30 »


Actuellement, avec aussi la pression des prix, où fait-on encore le vol de contrôle du matériel neuf ? J'imagine que certains artisans à la forte conscience professionnelle le font encore mais ça doit être de plus en plus rare.
En ce qui concerne les secours, si on paie le prix public ttc, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir une vérification et repliage avant livraison.  Clin d'oeil


Nous, on le fait systématiquement. Toutes les voiles neuves (que ce soit des voiles école ou client) font l'objet d'un vol test par un moniteur. Comme on bosse en doublette, y en a un qui s'occupe du camion et l'autre du vol test. Je te laisse deviner quel est le poste le plus demandé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 20 requêtes.