Mais qu'est ce qui vous fait penser que les fabricants n'ont ni la même empathie, la même conscience professionnelle, les mêmes risques juridiques que les revendeurs?
"On" pense pas. On constate juste que les erreurs ça arrive.
La confiance aveugle et absolue, c'est une attitude dans la vie. A chacun d'estimer sa propre gestion des risques. Personnellement, malgré tout, je n'ai jamais vérifié mes propres parachutes neufs avant de les monter dans mes sellettes. Il n'ont été vérifiés qu'au bout d'un an lors du premier repliage. Ça a toujours été bon pour moi. "Jusqu'ici, tout va bien !"
alors que le revendeur ne peut compter que sur son savoir-faire individuel.
Le revendeur qui atteint le minimum d'activité pour survivre, s'il s'intéresse (tout est là), il voit énormément de marques et de matériels différents et il est en position de croiser pas mal d'informations. Moi je dis : le revendeur passionné, qui s'occupe sérieusement de matos, c'est rare et c'est précieux, aussi bien pour le client que pour les marques qui veulent écouter ce qui remonte du terrain.