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Auteur Fil de discussion: Système André Rose  (Lu 34265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #50 le: 13 Mars 2014 - 11:58:51 »

Salut

Pour les comparatifs de secours il y a ça :
http://www.leschoucas.com/theorie/notices-parachutes/Tabeleau-comparatif-avril-2009.pdf
http://www.leschoucas.com/theorie/notices-parachutes/test-comparatif-parachute-de-secours.pdf

Il y en a certainement d'autres.

Après pour parapente Mag, il faut leur demander. Mais je comprend leur politique qui est de ne pas "casser" une marque pour pouvoir continuer à vivre de leurs pubs. Parce que ta réalité c'est de vouloir savoir... La leur c'est de vouloir continuer leur magasine. On a le droit de trouver ça dommage, mais pas de les accuser de vouloir en vivre.

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« Répondre #51 le: 13 Mars 2014 - 12:02:19 »

à compte de lecture

je suis moi aussi avec un bion et nova france m avait conseillé les "C"  il n y a pas plus de 2 mois

QUI A PU AVOIR NOVA ?  et nous retransmettre la réponse officielle
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Invité
« Répondre #52 le: 13 Mars 2014 - 12:10:06 »

un membre du club (arcs en ciel de voreppe ) vient de demander à sylvain et la réponse à été : déconseillé sur tous les bi nova anciens et récents ...si ils changent d'avis tous les deux mois c'est simple ....
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« Répondre #53 le: 13 Mars 2014 - 20:08:19 »

voila le mail que j avais envoyé le 9 janvier et la réponse
ce serait bien d avoir sa réponse écrite pour lui demander une réponse définitive de NOVA



Bonjour Sébastien
 En effet le système André Rose est bien Franco-Français.
Pour l'installer sur le bion je te conseille de le mettre sur les C.

Bons Vols



-----Message d'origine-----
De : sebastien.arrieta@free.fr [mailto:sebastien.arrieta@free.fr]
Envoyé : jeudi 9 janvier 2014 12:40
À : sylvain@nova-wings.com
Objet : système andré rose sur nova bion 37

Bonjour, je me permet de vous contatcer étant propriétaire d un bion 37, je n ai pas trouvé sur le manuel si il est préférable d'attacher  le système André rose sur les "C" "D" ou "B", ou n'y a t il pas besoin de système André rose sur ce bi ? est il possible d'affaler la voile sans au cas ou. je n ai pas trouvé dé réponse la dessus sachant que la france je crois est le seul pays ou le système andré rose est utilisé.

merci pour vos réponses et vos préconisations
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« Répondre #54 le: 13 Mars 2014 - 20:23:07 »

je viens de renvoyer un mail à sylvain pour avoir une réponse définitive
je mettrais sa réponse ici

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« Répondre #55 le: 25 Octobre 2014 - 20:10:32 »

Je déterre ce fil car je suis tombé sur le lien du communiqué de la FFVL recommandant de ne pas installer le SAR : http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/CF14-06%20Erratum%20info%20syst%C3%A8me%20aff%20parapente%20biplace.pdf (je ne l'ai pas vu mentionné plus haut dans la discussion).
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« Répondre #56 le: 25 Octobre 2014 - 20:19:57 »

Je ne suis pas sur que ce soit ce que dit le communique.

La FFVL ne recommande plus le systeme Andre Rose.
Cela ne veut pas dire qu elle recommande de ne plus le monter.

La difference est peut etre subtile mais elle me parait juridiquement importante.
Dans le premier cas, si tu installes le SAR et que tu te plantes, pas de probleme.
Dans le second cas, on dira que tu es en dehors des recommandations de la FFVL ...
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« Répondre #57 le: 25 Octobre 2014 - 20:27:25 »

Mmh, pas sûr ; le communique dit "Il n’est donc pas raisonnable de continuer à recommander l'usage de ce système". Comment en faire usage sans l'avoir monté ?

Mais bon, ca me va de remplacer "installer" par "utiliser" dans mon message précédent ! Clin d'oeil
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« Répondre #58 le: 25 Octobre 2014 - 20:32:56 »

C est pas vraiment cela que je voulais dire.

J ai l impression qu avant, la FFVL disait "Il faut installer le SAR".

Maintenant j ai l impression qu ils disent "Faites comme le constructeur le recommande".
C est different que s ils avaient dit "Ne l installez pas".

Moi j ai essaye d avoir l avis du fabricant de mon parapente et il n a pas repondu.
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« Répondre #59 le: 25 Octobre 2014 - 20:39:05 »

Oui, on peut compléter "communiqué de la FFVL recommandant de ne pas installer le SAR" par "sans l'avis du constructeur".

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« Répondre #60 le: 25 Octobre 2014 - 20:48:28 »

Du coup j ai renvoye un mail a l importateur de mon bi ... on va voir.
Merci d avoir fait remonter le sujet  Mr. Green
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« Répondre #61 le: 26 Octobre 2014 - 07:50:33 »

ce que l' on a compri, les non pros,  les pros de mon club le dte, c'est que ce n est plus " obligatoire " dans l'obligation de moyens. la préconisation de le mettre n'existe plus. Chacun choisit de le mettre en place ou pas. pour la mise en place prendre contact avec le constructeur de son bi pour savoir si il faut les mettre sur le "B" "C" ou "D"

pour SOl c'est les "C"  du moins pour le kuat , pour nova je n avais pas eu de réponse. pour les Takoo 2 et 3 les pros chez moi le mettent sur les "C" 
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« Répondre #62 le: 26 Janvier 2015 - 14:24:12 »

Bonjour,

désolés de relancer ce fil de discussion un peu passionnel, mais les premières neiges...les attentes sur les télésièges...me mènent à quelques interrogations...

Voilà, si l'on transpose ce que l'on voit en solo au biplace, les gens tirent le secours pour trois raisons :

 1. ouverture intenpestives
    Pas de bol... le vol est stabilisé et l'aile par devant. Le système andré-rose est a priori adapté pour cette configuration

 2. surpiliotage -> cascades d'incidents -> frayeur
   Le pilote dépassé lache les freins pour tirer le secours, l'aile se remet à voler normalement pendant que le secour se gonfle. C'est une situation adapté pour l'andré-rose

 3. un tour de twist et départ en autorotation
le pilote se prend un tour de twist ou plus, il cherche à piloter. Les commandes sont coincées par le(s) twist(s). l'aile part en rotation. Il fait secours.

Dans ce dernier cas, qui me semble être le vrai cas important (avec le second aussi mais pas tout à fait pareil), quizz du comportement de l'andré-rose avec des tours de twist ?


Thomas.



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« Répondre #63 le: 26 Janvier 2015 - 15:45:05 »

d'un autre coté, j'ai du mal a imaginer comment une aile de bi puisse entrer en twist,

que ce soit sur un choc ou un départ en autorot, le bras de levier pour commencer a rapprocher les écarteurs sur un bi sont tellement important qu'il y a certainement d'autre effets de pilotage qui vont arriver bien avant le twist.
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