+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:56:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur un secours j'aurais pas cru ça possible  (Lu 1785 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 18 Septembre 2019 - 16:55:33 »

En vérifiant les boucles basses des suspentes  de mon nouveau parachute, je me suis aperçu que l'une d'entre elle n'avait pas de couture : oubli du couturier et contrôle qualité défaillant. La boucle s'est ouverte toute seule dans mes mains en tirant dessus.
Gloups!  effray
Bref, vérifier à fond son matériel avant utilisation, nouveau ou d'occasion, sur les principaux éléments de sécurité, c'est une bonne idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 18 Septembre 2019 - 17:00:11 »

il faut absolument faire un retour au fabricant , qui doit faire une enquête et informer ses clients qu'il a eu un problème qualité ....
si tu ne vois pas de lui même une publication en ce sens , tu as toute légitimité à communiquer sur la marque en question ...
c'est aussi pour cela que les ouvertures sur tyrolienne sont intéressantes ! cela se serait surement vu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Septembre 2019 - 17:32:55 »

Je viens de leur faire un retour avec numéro de série.
Ils vont faire ce qu'il faut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2019 - 20:20:43 »

même avec tout ça, un retour sur la marque / modèle est de toute façon intéressante pour la communauté, au moins pour que ceux qui en ont un identique puisse vérifier de plus près tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #4 le: 18 Septembre 2019 - 20:38:17 »

Tous les secours de toutes les marques peuvent être soumis à ça, car ils sont fabriqués par des humains, et que les humains font des erreurs. (Pour éviter de se dire qu'une seule une marque pourrait être concernée) ; un problème de solidité de suspentes ou de tissu pourrait concerner plusieurs parachutes, mais une épissure non cousue est forcément un élément isolé.

edit : c'est possible, mais tout de même PAS DU TOUT acceptable !

A part ça, ce n'est pas étonnant qu'une épissure se défasse en tirant dessus à la main (c'est le rôle de la couture) car la tension est faible ; mais dès qu'elle est sous tension, la couture ne sert plus à rien.

edit 2 : j'écris ça juste pour dire que tout le monde devrait vérifier son matériel, et pas juste ceux qui ont le même modèle / la même marque / suite à un (presqu)accident !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Septembre 2019 - 08:25:30 »

Tous les secours de toutes les marques peuvent être soumis à ça, car ils sont fabriqués par des humains, et que les humains font des erreurs.
Effectivement l'humain à fait une erreur dans l'établissement de son processus de vérification, espérons que ce ne soit pas les même qui ont fait les procédures de vérifications des avions. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything