+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:02:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette light adaptation du secours  (Lu 3060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« le: 08 Novembre 2015 - 23:00:32 »

Je débute j'ai investi dans un pack ecole dans lequel j'ai un secours X-tralite sup'air que j'ai en ventral avec un maillon a connecter a une sangle sur la sellette. Je regarde un peut pour une sellette plus light pour mes vol rando et j'ai du mal a visualisé comment connecté le secours en configuration actuel sans modification puisqu'il n'as qu'un maillon bref. Je suis aller fouiner un peut mais avant de commander n'importe quoi j'aimerai confirmation sur ce qu'il est nécessaire de prendre pour la modif.
J'ai vu ça www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1910 ou ça http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2289 ou encore ça http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1203 à compléter par un maillon supplémentaire.

Sachant qu'actuellement j'ai ça en sortie de container http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2155 on est d'accord que je le supprime pour connecter directement les suspente du secours a mon adaptation sangle ou dynema? et dans ce cas je les connectes comment tête d'alouette ou bien maillon de nouveau? ou bien je zieute comment est fixé mon truc actuel et je fait la même chose?

Merci pour vos réponses n'hésitez pas a me renvoyé vers un poste qui aurait traité du même sujet j'ai regardé un peu mais rien aperçu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2015 - 23:27:04 »

c'est quoi ta sellette ?
tu as des connecteurs aux épaules ?
ou tu veux connecter seulement aux maillons de la sellette ?

il existe des petits connecteurs (sangles) qui peuvent aller de ton maillon actuel en sortie de secours à tes "maillons de voile" sur la sellette.
sinon, tu peux utiliser un grand Y qui va aux épaules.

tu nous ferais une photo de ce que tu as pour le moment ?

tu dois regarder ton matos avec la même tête que moi le jour ou j'ai ramené mon premier secours à la maison, je l'ai posé à coté de la sellette, je ne savais pas trop quoi en faire.

tu n'as pas un vieux barbu dans ton club ? genre celui qui organise la sortie repliage de secours au début du printemps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2015 - 00:22:42 »

Plus le système est simple, mieux c'est. Évitez les rallonges, les maillons intermédiaires, etc.

Il est difficile voir dangereux de te conseiller sans avoir le matériel sous les yeux. Le risque d'un mauvais montage existe, on en voit quasi à chaque vérification de sellette.

Tant que l'on est pas sur de soi, il est intelligent de se rapprocher de quelqu'un qui sait. Un pro ou un pilote expérimenté qui serait capable de te conseiller et de t'expliquer. Le but étant à terme d'être autonome sur la gestion de son matériel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2015 - 01:02:13 »

http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/Images/Secours.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.