+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 14:43:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: secours biplace light (ultralight)  (Lu 17344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #25 le: 04 Décembre 2019 - 22:54:32 »

J ai le Nervures plum 2 fabriqué par Xdreams, dans ces eaux là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #26 le: 05 Décembre 2019 - 00:10:11 »

Petit retex : j'ai fait secours en bi avec un secours ultra-light de 2,3kg et franchement, heureusement que c'était au-dessus de l'eau sans quoi il y aurait eu pour sûr 4 jambes cassées. Et j'emmenais ma femme donc ptv pas énorme.

Donc bon, vouloir encore plus light, why not, mais voilà, il y a un stade dans la recherche du light où il ne faut pas trop espérer grand chose niveau efficacité. Vous êtes prévenus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #27 le: 05 Décembre 2019 - 07:50:17 »

Petit retex : j'ai fait secours en bi avec un secours ultra-light de 2,3kg et franchement, heureusement que c'était au-dessus de l'eau sans quoi il y aurait eu pour sûr 4 jambes cassées. Et j'emmenais ma femme donc ptv pas énorme.

Donc bon, vouloir encore plus light, why not, mais voilà, il y a un stade dans la recherche du light où il ne faut pas trop espérer grand chose niveau efficacité. Vous êtes prévenus !

Salut Benoit, intéressant (parce que ça s'est bien fini). C'est le taux de chute pure qui vous a fait taper fort ou l'instabilité (percuté en accélération dans l'oscillation s'il y en avait une?).
Alain Zoller a fait pas mal d'essais et il a une ou 2 vidéos qui trainent (enfin, qu'il montre à des conférences) qui font peur, où ils impactent fort, à cause justement de l'instabilité du secours. Mais ce n'est pas spécifique aux light...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ALPYR
Invité
« Répondre #28 le: 05 Décembre 2019 - 09:18:11 »

Le X-Dream Fly X-Two 220, 2,25 kg : http://www.x-dreamfly.ch/en/portfolio/x-two-2/
Existe aussi en version dirigeable, le X-Triangle 220, à 2,4 kg : http://www.x-dreamfly.ch/en/portfolio/x-triangle-serie-2/

Au passage, pensez à peser les parachutes (comme tout matériel annoncé "ultra-léger") car par le passé il y a déjà eu des surprises entre les poids annoncés et les poids réels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 12



« Répondre #29 le: 06 Décembre 2019 - 01:06:47 »

Merci à tous
Ça déjà du être énoncé dans un autre fil mais le PTV du secours et le poids sous secours où il comprend la voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #30 le: 06 Décembre 2019 - 06:27:34 »

Petit retex : j'ai fait secours en bi avec un secours ultra-light de 2,3kg et franchement, heureusement que c'était au-dessus de l'eau sans quoi il y aurait eu pour sûr 4 jambes cassées. Et j'emmenais ma femme donc ptv pas énorme.

Donc bon, vouloir encore plus light, why not, mais voilà, il y a un stade dans la recherche du light où il ne faut pas trop espérer grand chose niveau efficacité. Vous êtes prévenus !

Tu avais réussi à neutraliser le bi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 12



« Répondre #31 le: 09 Décembre 2019 - 11:35:58 »

Merci pour tout ces retours,
Autre question, on est à environ 140-150 kg de ptv hors voile
Est-ce qu'un secours solo XL conviendrait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 09 Décembre 2019 - 13:55:50 »

Petit retex : j'ai fait secours en bi avec un secours ultra-light de 2,3kg et franchement, heureusement que c'était au-dessus de l'eau sans quoi il y aurait eu pour sûr 4 jambes cassées. Et j'emmenais ma femme donc ptv pas énorme.

Donc bon, vouloir encore plus light, why not, mais voilà, il y a un stade dans la recherche du light où il ne faut pas trop espérer grand chose niveau efficacité. Vous êtes prévenus !

Salut Benoit, intéressant (parce que ça s'est bien fini). C'est le taux de chute pure qui vous a fait taper fort ou l'instabilité (percuté en accélération dans l'oscillation s'il y en avait une?).
Alain Zoller a fait pas mal d'essais et il a une ou 2 vidéos qui trainent (enfin, qu'il montre à des conférences) qui font peur, où ils impactent fort, à cause justement de l'instabilité du secours. Mais ce n'est pas spécifique aux light...

Intéressé aussi par plus de précisions si possible. Même question que Nicolas + ptv max du secours ? + ptv de l'équipage complet ? + circonstances de l'incident ?
Les secours en bi sont rares, qui plus est au-dessus de l'eau...
Si c'est pas trop demandé  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.