+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:00:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seccours Beamer 2  (Lu 35105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #50 le: 22 Juillet 2013 - 21:39:52 »

Je relance aussi, mais avec le Beamer 3: http://www.voler.info/media/secours2.pdf

1.4 kg pour la version light

Mais je ne connais pas du tout ce genre de truc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 04 Septembre 2013 - 14:52:45 »

Ca à l'air intéressant, meme si le prix reste élevé, surtout pour la version light
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #52 le: 14 Août 2014 - 20:58:25 »

Bonjour à tous,

Je ressort ce post de derrière les fagots, car petit à petit je vais renouveler mon matos. Il me faut donc un secours et j'avoue que l'expérience des autres aidant, je partirais bien sur un dirigeable, d'autant plus que notre site favori est maintenant ceinturé à 360° par une ligne haute tension de 1500v et 300 poteaux pour alimenter notre train à touristes  rouleau ? patisserie .

Vu qu'on trouve des beamer 2 pour pas trop trop cher, je cherche quelques retours sur l'utilisation de ce modèle :
- Facilité ou complexité de pliage (j'ai récupéré le manuel et la vidéo, mais pas fastoche de se faire une idée).
- Est il facile de le faire passer dans toutes les sellettes "classique", pas forcement light.
- Expérience d'ouverture (tyrolienne ou encore mieux siv ?), est il facile de le "piloter".

J'étais resté sur le beamer car j'étais assez séduit par l'ouverture à vitesse horizontale quasi nulle. Mais si vous avez des experience sur d'autres modeles, je suis preneur.

Le but de mon message est de peser les avantages/inconvennient de ce type de materiel.

Merci d'avance à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 15 Août 2014 - 13:54:35 »

salut,
J'ai un beamer 3, quelques éléments de réponse...
- le pliage est un peu plus long que pour un rond, avec quelques étapes supplémentaires, mais ce n'est pas si compliqué je trouve
- j'ai une acro3, donc prévue pour, mais je n'ai pas l'impression qu'il est beaucoup plus volumineux qu'un secours "classique", donc je ne te promet rien mais ça doit passer dans pas mal de sellettes
- je l'ai sorti 2 fois et je n'ai jamais réussi à le diriger... la première fois je tombais plus ou moins en parachutale, donc pas très vite et avec peu de rotation, donc il a mis looongtemps à s'ouvrir, et je n'ai pas eu le temps d'affaler la voile avant d'arriver dans l'eau. La deuxième fois j'avais trop de twists sur la voile pour pouvoir l'affaler.
Mais j'en suis contente quand même : il a un bon taux de chute et prend bien le dessus sur la voile principale, sans effet miroir. (je suis quand même en train de récupérer des maillons largables, ça ne me semblait pas indispensable au début, finalement ça doit être mieux quand même...)
Par contre des acrobates m'ont déjà dit qu'il était moins fiable qu'un rond (je n'ai pas plus de détails désolée), donc si tu n'as qu'un secours un rond sera mieux quand même...
bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #54 le: 15 Août 2014 - 21:03:52 »

Merci Claire05 de ta réponse,

Ben merde alors, ca jette un peu un pavé dans ma marre....
Ta réponse amene du "contre" :
- Fiabilité moindre, j'aimerais bien avoir plus d'autres témoignages un peu plus factuel, ca va peut etre venir.
- Sur le coté dirigeable, j'avais bien aussi à l'esprit que finalement on ouvre souvent un secours bas, trop bas parfois, et que donc ce n'est pas forcement le critere le plus important. Si en plus dans tes deux experience ta pas réussie à le diriger ca fini par enfoncer le clou.

et assez peu de "pour" meme si ces 2 criteres sont ultra importants :
- Taux de chute
- Pas d'effet miroir.

Ma décision était presque prise, je vais encore analyser un peu !
En tous cas encore merci de ce témoignage assez riche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #55 le: 15 Août 2014 - 22:28:51 »

http://www.x-dreamfly.ch/x-curve-english-version/


Sinon ya ca maintenant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
akira
Invité
« Répondre #56 le: 16 Août 2014 - 10:34:32 »

Un n-ieme rogallo de plus quoi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #57 le: 16 Août 2014 - 11:07:27 »

J'avais pas osé le dire......

Quoi de mieux, plus, moins ? j'ai du mal à voir. il est visiblement freiné à l'ouverture egalement. Ce ne serait le "petit" beamer 3 vendue sous licence ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 16 Août 2014 - 16:06:16 »

Je reviens sur le commentaire de Claire : c'est quoi ton histoire de fiabilité ? (je dis ça parce que moi j'ai un Beamer 3 uniquement dans ma sellette et jusqu'à present, ça ne m'a pas posé de problème de conscience).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 17 Août 2014 - 07:44:02 »

J'avoue je ne me sentais pas concernée donc je n'ai pas approfondi le sujet, dès que j'ai l'occasion d'en reparler à des gens compétents je vous précise ça ici... Ca en parle quand même un peu sur justacro : http://justacro.com/forum/equipment/7689/ava-sport-or-supair-base dans la réponse de Theo. Il parle du 2ème secours mais si on n'en a qu'un c'est pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 17 Août 2014 - 08:05:54 »

Ouais, il s'inquiète surtout du fait que si on est bas, il ne vaut mieux pas être dirigé vers un obstacle je pense... Mais pour le coup c'est l'intérêt des beamer,si tu ne touches à rien, ta vitesse horizontale est très faible.
Ajoute à ça l'idée que ça ouvre quand même plutôt plus vite qu'un rond, personnellement, si je suis bas avec le choix, je crois que j'opterai pour le rogallo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 26 Août 2014 - 19:11:12 »

Autant pour moi, il y a bien des acrobates qui optent pour un rogallo comme 2ème secours, en effet pour l'ouverture plus rapide et le meilleur taux de chute. Donc faites comme si je n'avais rien dit sur la fiabilité! Je crois qu'en fait c'est plus une solution de facilité d'avoir un rond en 2ème, ça coute moins cher et ça se replie plus vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lkap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 13 Septembre 2014 - 02:33:48 »

Moi pareil, sellette acro3 beamer 2 (freiner à l'ouverture) + secours rond+ maillon largueur!

Le beamer 2 c'est un super secours à utiliser avec deuxième secours! Surtout pour faire de l'acro
Déjà ouvert deux fois et super ouverture.

Moi je regarde en ce moment pour un extracteur c'est vrai que dans certaine configuration comme la parachutale l'ouverture peut être longue, mais ceci est valable pour un rond également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #63 le: 13 Septembre 2014 - 06:27:29 »


Le beamer 2 c'est un super secours à utiliser avec deuxième secours! Surtout pour faire de l'acro
Déjà ouvert deux fois et super ouverture.


Salut Lkap et merci du retour,

Tu peux nous en dire un peu plus sur le besoin d'un deuxieme secours ? J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi ?

Visiblement tu confirme que l'ouverture est assez rapide. L'as tu replié toi meme et es-ce pas trop prise de tete ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #64 le: 13 Septembre 2014 - 07:33:53 »

Tu peux nous en dire un peu plus sur le besoin d'un deuxieme secours ? J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi ?
C'est obligatoire en compet d'acro. L'acro c'est un peu plus "vracogène" qu'un simple plouf, avoir 2 jokers valent mieux qu'un.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #65 le: 13 Septembre 2014 - 07:46:24 »

Tu peux nous en dire un peu plus sur le besoin d'un deuxieme secours ? J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi ?
C'est obligatoire en compet d'acro. L'acro c'est un peu plus "vracogène" qu'un simple plouf, avoir 2 jokers valent mieux qu'un.
Te retrouver a traverser ton cone et finir en saucisson sans pouvoir atteindre ton secours c'est la merde. Si tu en as deux, ya des chances que tu puisse attrapper l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 13 Septembre 2014 - 08:25:51 »

Et puis ça peut ça peut être très utile d'avoir deux secours si tu fais secours une première fois mais tu n'arrives pas à remettre la main sur ton pod. Du coup, tu peux continuer à envoyer, et refaire secours derrière (et reperdre ton autre pod !).
Tout ressemblance avec laurentgedm dans les Dolomites en 2013 est purement fortuite ! Twisted

Bon, je le taquine, mais j'ai fait comme lui et Lkap : acro3+rogallo+rond+maillons largueurs, c'est un peu le standard en acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lkap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 14 Septembre 2014 - 15:00:58 »

Salut ben, ils ont bien répondu! 1  pour le pliage du beamer c'est possible de le faire sois même.

Mais attention:

Ce n'est pas aussi simple qu'un rond.
Un rond avec un pliage moyen s'ouvrira encore très bien. Le beamer peut partir en sucette grave.
Il faut être deux en tout cas la première fois.
Sur internet tu trouve le mode d'emploi
Bien suivre les instructions pas a pas.
Si tu décide de le faire plier c'est plus cher.

Mais c'est tout à fait possible.

Juste encore une petite chose il est plus sur d'avoir un rond à côté car une voile mal neutraliser peut gêner ton beamer. (Les ronds son moins sensible à ce problème )

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #68 le: 25 Septembre 2014 - 18:08:41 »

D apres para test, il y a un beamer 3 S light qui a ete homologue.
Un rogallo de 1.2 kg pour 100kg de PTV !!  quoi

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1674&Itemid=49
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 25 Septembre 2014 - 18:55:21 »

pas mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #70 le: 25 Septembre 2014 - 18:57:01 »

Prix ?   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #71 le: 25 Septembre 2014 - 19:03:04 »

inversement proportionnel au poids.
Mais je suis pret a te racheter le tien (a vil prix) pour que ca te fasse moins mal  Mr. Green

Plus serieusement, je n en sais rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 22 requêtes.