+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:23:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rogallo Beamer 3  (Lu 2319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sixtus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 777 / MCC Arola
pratique principale: apprends à voler
vols: Je compte plus mes vols
Messages: 0


« le: 11 Février 2021 - 21:26:54 »

Je suis en train de réfléchir pour ce modèle de secours dirigeable, ce qui a plusieurs avantages.
Mais me fais la réflexion suivante. Si je tire le secours, je dois en premier ramener mon para vers moi et donc j'ai besoin des deux mains. Ensuite, si j'y arrive (c'est physique) je peux éventuellement lâcher une main pour utiliser les commandes du Beamer 3, mais c'est probablement pas pratique. Je me demande donc, si c'est pas mieux de couper un élévateur (coupe suspente) pour que le para se mette en drapeau ce qui permettrait de piloter le Beamer plus sereinement. Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #1 le: 11 Février 2021 - 22:18:23 »

Moi ce que je me demande, c'est: est-ce que ta voile en "drapeau "  (donc une traînée asymétrique ) n'aura pas plus d'impact sur ta direction que le pilotage de ton secours?
J'dis pt'et une connerie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 11 Février 2021 - 22:38:27 »

Ce qui est pas mal c'est de rajouter les deux éléments suivants à ton équipement si tu t'equipes d'un secours type Rogallo dirigeable. Puis peut-être aussi te payer un SIV avec 2 ou 3 lancers réels, histoire d'être rôdé le jour où...



+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sixtus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 777 / MCC Arola
pratique principale: apprends à voler
vols: Je compte plus mes vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Février 2021 - 08:33:48 »

Merci wowo pour le tuyau. J'ai fait un SIV l'année passé et l'éxperience ma montré qu'un système de larguage pourrait être utile.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de mousqueton proposé ci-dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 21 Février 2021 - 18:11:45 »

Sinon il y a la solution X-triangle de chez Xdream-Fly, qui par défaut se comporte comme un parachute passif vertical, très stable et peu sensible à l'effet miroir, mais qui peut être dirigé une fois réglé le reste des soucis, et non pas obligatoirement dirigé comme un rogallo qui va tout de suite commencer à prendre une direction qui peut ne pas être la bonne (retour à la falaise, à la pente, à la mer)...

https://www.x-dreamfly.ch/en/portfolio/x-triangle-serie-2/

https://www.alpyr.com/x-dreamfly

« Dernière édition: 21 Février 2021 - 18:19:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Mars 2021 - 00:06:27 »

le beamer 3 est bridé il descend avec peu de vitesse horizontal  .c est quand on touche au commande qu il avance. c est un parachute hyper rapide a l ouverture et de grande surface a utiliser avec maillon largable c est claire que c est mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Sycross Two
pratique principale: cross
vols: 2000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 06 Juin 2021 - 21:21:22 »

Le seul truc pénible avec les rogallo, c'est que c'est beaucoup plus chiant à replier ! C'est pour ça que j'ai abandonné !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Laurent
Marche la tête en l'air
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.