+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:31:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rareté du secours en occasion  (Lu 3317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« le: 01 Avril 2021 - 15:23:39 »

Je constate que les parachutes de secours ne sont pas légion sur le marché de l'occasion.
Bon, quand on sait le service qu'il rend, je me dis que je peux bien sacrifier une certaine somme dans cet investissement. Néanmoins, ils restent peu nombreux sur le marché de l'occasion, à croire que les ex-volants les gardent au cas où, même ceux qui se sont mis à la plongée ou au tennis  hein ?  Mr. Green
Y a t-il un marché sous le manteau dont j'ignore l'existence ?
Si vous avez un bon plan, achat groupé ou autres, je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1 le: 01 Avril 2021 - 15:28:16 »

Il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle 'parapente petites annonces' où j'en ai vu passer plein (mais vraiment  plein) ces derniers temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #2 le: 01 Avril 2021 - 15:33:42 »

 pouce merci, je vais aller voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
coyote65
Invité
« Répondre #3 le: 01 Avril 2021 - 16:46:53 »

Salut !

Si tu veux j'ai un Quick Ball de chez ITV qui dort dans un sac à la maison.
Super efficace, il m'a posé 5 fois au sol sans dommage, dont 3 exactement avec celui-là.

Bon, je précise qu'il doit peser dans les 2,5 kg et il date de 1992...  je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 01 Avril 2021 - 19:41:21 »

Salut !

Si tu veux j'ai un Quick Ball de chez ITV qui dort dans un sac à la maison.
Super efficace, il m'a posé 5 fois au sol sans dommage, dont 3 exactement avec celui-là.

Bon, je précise qu'il doit peser dans les 2,5 kg et il date de 1992...  je sors 
2,5 kg ! ça doit être du costaud  Mr. Green Suspentes en chanvre tressé ? toile en jute doublé ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 01 Avril 2021 - 21:19:45 »

Salut!

Je pense que la faible proportion de parachutes de secours sur le marché de l'occasion, par rapport au reste du matériel, est possiblement dû au fait que beaucoup de pilotes gardent leur secour au moins jusqu'à ce qu'il atteigne l'age des 10 ans depuis sa fabrication, avant d'en changer. Leur ancien secour est donc beaucoup moins vendable, rien que dû à son age et la recommandatoin généralisé de ne plus utiliser un secour de plus de 10 ans.

Bons vols, happy landings Sourire

PS à remarquer qu'il suffit de poser la question, à savoir pourquoi il y a si peu de secours sur le marché de l'occasion, pour que nombre de personne se mettent à proposer leur secour à vendre d'occasion très heureux ... Alors, il est facile d'imaginer le résultat, si on demmande à acheter un secour d'occasion dans un forum dédié à la revente de matériel (la section ici sur le chant du vario, Facebook ou autres)
« Dernière édition: 01 Avril 2021 - 21:25:13 par Chrizzly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #6 le: 01 Avril 2021 - 22:17:57 »

Salut!

Je pense que la faible proportion de parachutes de secours sur le marché de l'occasion, par rapport au reste du matériel, est possiblement dû au fait que beaucoup de pilotes gardent leur secour au moins jusqu'à ce qu'il atteigne l'age des 10 ans depuis sa fabrication, avant d'en changer. Leur ancien secour est donc beaucoup moins vendable, rien que dû à son age et la recommandatoin généralisé de ne plus utiliser un secour de plus de 10 ans.

Bons vols, happy landings Sourire

PS à remarquer qu'il suffit de poser la question, à savoir pourquoi il y a si peu de secours sur le marché de l'occasion, pour que nombre de personne se mettent à proposer leur secour à vendre d'occasion très heureux ... Alors, il est facile d'imaginer le résultat, si on demmande à acheter un secour d'occasion dans un forum dédié à la revente de matériel (la section ici sur le chant du vario, Facebook ou autres)

Ouaip, bah je regarde souvent les annonces dans « Leboncoin », qui s'apparente parfois au « Coindubois » et bien on trouve un paquet de secours qui frôlent les dix ans d'âge ou les dépassent allègrement, à des prix encore conséquents. Mais la « sécurité » n'ayant pas de prix, les vendeurs n'ont aucune honte !  Embarassé

Quant à moi, je précise que ma proposition n'en étais pas une et que je ne vendrais à aucun prix un secours « collector » qui m'a sauvé la vie à cinq reprises... (il faut quand même avouer que j'en avais provoqué trois et qu'une autre avait été intempestive).
 
Ce fameux Quick Ball était un double coupole sans apex. J'ai peut-être exagéré le poids de 200 g, mais avec ça tu pouvais avoir confiance à l'atterro... à moins de se poser sur un clocher et que les allemands ne te tirent dessus  mort de rire
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #7 le: 02 Avril 2021 - 10:04:09 »

et même pour aller au delà de la réflexion de chrizzly ...

Si ça t'intéresse  XavDk, je suis susceptible de vendre mon secours première main  Mr. Green et dont je peux te raconter honnêtement l'histoire Twisted
* acheté à peu près en 95 ou 97
* bien sur à l'époque on ne parlait pas de matériel light. En revanche, c'est un bel pull-down apex simple couronne.
* assez rarement servi, mais il est quand même passé quelques fois dans des branchages
* les branchages et les velcros ont laissé quelques traces sur les suspentes qui "frisent" un peu
* jamais aéré depuis largement plus de 10 ans
* il est même possible qu'il ait pris un peu d'humidité (poche sous cutal et décollages dans la neige par exemple)

Quel prix es tu prêt à y mettre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 02 Avril 2021 - 11:01:07 »

Salut !

Si tu veux j'ai un Quick Ball de chez ITV qui dort dans un sac à la maison.
Super efficace, il m'a posé 5 fois au sol sans dommage, dont 3 exactement avec celui-là.

Bon, je précise qu'il doit peser dans les 2,5 kg et il date de 1992...  je sors 
2,5 kg ! ça doit être du costaud  Mr. Green Suspentes en chanvre tressé ? toile en jute doublé ?  mort de rire
Bof, c'est pas beaucoup comparé à mon premier secours, un APCO44, comme 44m² et plus de 4 kilos... (pour un PTV 100 !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 02 Avril 2021 - 11:05:02 »

pareil, je cherche un secours 110-120kg norme EN, un carré. C'est pas facile à débusquer en cette saison. J'ai un Supair Fluid 85Kg, mais j'ai grossis de 10kg, c'est pas la première fois que je dois changer à cause de ma balance..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #10 le: 03 Avril 2021 - 20:30:16 »

Un bon secours carré relativement light acheté neuf revient à 500 euros (Gin Yeti Cross par exemple).
Si tu le gardes 10 ans, ça fait 50 euros par an. On parle d'un élément de sécurité qui peut te sauver la vie.
Bien que cela puisse représenter une somme, c'est probablement ce que tu garderas le plus longtemps dans ta pratique.
Acheté un secours de 4 ou 5 ans à 300 euros, j'ai du mal à comprendre.  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #11 le: 05 Avril 2021 - 21:52:21 »

Ramener au prix des années d'utilisation, cette assurance vie coûte effectivement bien peu au regard du service qu'elle peut rendre. J'investirai dans du neuf dès ma reprise en juin, si d'ici là je n'ai pas trouvé l'occasion récente à prix "correct".
Piwaille quand tu parles de ton secours de 95/97, c'est 1995 ou 1895 ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #12 le: 05 Avril 2021 - 22:45:55 »

Un bon secours carré relativement light acheté neuf revient à 500 euros (Gin Yeti Cross par exemple).
Si tu le gardes 10 ans, ça fait 50 euros par an. On parle d'un élément de sécurité qui peut te sauver la vie.
Bien que cela puisse représenter une somme, c'est probablement ce que tu garderas le plus longtemps dans ta pratique.
Acheté un secours de 4 ou 5 ans à 300 euros, j'ai du mal à comprendre.  Confus


Oh parceque l'on peut aussi acheter un secours de 5 ans à 50% du prix.. le ratio sera le même.. je vois pas ce qui te dérange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #13 le: 07 Avril 2021 - 20:33:22 »

Tu vois beaucoup d'annonces à ce "prix" ?
J'ai plutôt limpression que le prix des secours d'occasion est excessif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #14 le: 08 Avril 2021 - 14:30:27 »

Tu vois beaucoup d'annonces à ce "prix" ?
J'ai plutôt limpression que le prix des secours d'occasion est excessif.

Ouaip, surtout si on considère que leur valeur résiduelle passé dix ans avoisine zéro.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #15 le: 08 Avril 2021 - 20:51:52 »

sur pg forum j'en trouve aux prix qui me convient généralement. je viens de prendre un kortel karré qui date de janvier, pour le prix d'un parachute rond dans une boutique. Ce secours a moins de 6 mois. Le vendeur dit ne pas l'avoir monté. Même si c'est le cas, c'était le bon prix pour ma part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #16 le: 10 Avril 2021 - 15:07:27 »

Tu parles du karré dirigeable ?
Sur le papier, il semble vraiment intéressant comparé au rogallo !
Tu voudrais pas le tirer pour nous faire un retour ?   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.389 secondes avec 21 requêtes.
anything