+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:03:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questionnement (problèmes ?) : Secours light dans emplacement secours trop grand  (Lu 10828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Livingston
Invité
« Répondre #25 le: 08 Février 2016 - 16:02:51 »

J'ai mis au fond du container du sacabulle à très grosses bulles. Mais c'est complètement autodidacte comme solution et peut être que certains y trouveront une critique.

j'ai fait la même chose !
ça gêne pas même si en cas de secours, oui ça polluera...du coup je ne fais pas secours par respect pour la planete clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #26 le: 08 Février 2016 - 16:23:10 »

Citation
J'ai regardé vite fait dans les boutiques en ligne mais pas vu en vente comme accessoire
Tu as contacté GIN directement ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #27 le: 08 Février 2016 - 17:03:15 »

Un morceau taillé à la bonne mesure dans une plaque de polystyrène expansé de la bonne épaisseur. Emballé dans un sac plastique pour éviter de mettre des petites boules partout.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 08 Février 2016 - 18:29:54 »

Un morceau taillé à la bonne mesure dans une plaque de polystyrène expansé de la bonne épaisseur. Emballé dans un sac plastique pour éviter de mettre des petites boules partout.

 

Je préfère largement la mousse à rembourrer les coussins. Le polystyrène est à mon avis trop rigide, ça risque plus de coincer, sans compter le risque à se mettre un truc un peu rigide dans le dos* en cas de chute.

Heureusement face à cette situation très courante, les constructeurs prévoient souvent des containers à 'géométrie variable'.

* aucune allusion sexuelle, bien sur ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 14



« Répondre #29 le: 08 Février 2016 - 18:33:56 »

Le polystyrène est à mon avis trop rigide, ça risque plus de coincer, sans compter le risque à se mettre un truc un peu rigide dans le dos* en cas de chute.
comme truc rigide il y a pire, c'est quand même ça qu'on trouve dans tous nos casques, entre la coque rigide et notre tête, pour absorber l’énergie du choc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #30 le: 08 Février 2016 - 18:39:50 »

Le polystyrène est à mon avis trop rigide, ça risque plus de coincer, sans compter le risque à se mettre un truc un peu rigide dans le dos* en cas de chute.
comme truc rigide il y a pire, c'est quand même ça qu'on trouve dans tous nos casques, entre la coque rigide et notre tête, pour absorber l’énergie du choc.

Dans le casque, la mousse polystyrène reparti l'impact sur la plus grande surface du crâne possible tout en amortissant.

Un bout de polystyrène dans le bas du dos aura un tout autre impact. Il focalisera l'énergie du choc sur une zone réduite. Le risque me semble évident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #31 le: 08 Février 2016 - 18:54:39 »

C'est plus écolo de mettre du papier journal

et ça absorbe l'humidité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #32 le: 08 Février 2016 - 19:36:07 »

Le polystyrène est à mon avis trop rigide, ça risque plus de coincer, sans compter le risque à se mettre un truc un peu rigide dans le dos* en cas de chute.
comme truc rigide il y a pire, c'est quand même ça qu'on trouve dans tous nos casques, entre la coque rigide et notre tête, pour absorber l’énergie du choc.

Dans le casque, la mousse polystyrène reparti l'impact sur la plus grande surface du crâne possible tout en amortissant.

Un bout de polystyrène dans le bas du dos aura un tout autre impact. Il focalisera l'énergie du choc sur une zone réduite. Le risque me semble évident.

Notons quand même ;
Que en cas d'impact sur le dos sans déploiement du secours, le secours lui même bien plié serré dans son pod, représente un point dur bien plus dur que la plaque de polystyrène. Je suis intimement persuadé que celle-ci améliorera plutôt l’amortissement.
Que en cas d'impact sur le dos après déploiement du secours, la plaque de polystyrène se sera fait la malle déjà avant.

Ceci dit, évidemment que je plussois à l'utilisation d'une mousse plus souple si on en dispose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #33 le: 08 Février 2016 - 20:09:38 »

je reviens juste sur la demande initiale.  tes aiguilles sont elles en métal , style émerillon ?   si c est le cas tu as la possibilité d y mettre un petit joint torique que tu bloques entre la pointe et la partie en T  , cela devrait bloquer suffisamment les aiguilles pour na pas qu elles bougent  avec le ballotage de ton secours. En tirant la poignée, avec une force normale les joints toriques se libèrent sans problème.  voir le type d'aiguille sur la photo.

Si c est de la poignée style kamasutra, je n ai pas d'idées.



* poignee.jpg (17.01 Ko, 600x600 - vu 174 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #34 le: 08 Février 2016 - 20:16:15 »

Juste pour dire.
J'ai le même problème avec mon secours et ma sellette. Ca se balade.
Un jour, j'avais donc mis un bout de mousse assez rigide (mais pas trop) pour bloquer un peu tout ça.
Sauf qu'à l'occasion d'un SIV, lors de la vérification des secours, on s'est rendu compte que les suspentes avaient un peu bougé, et ça faisait un joli merdier avec la mousse.
Bref, j'ai tout viré et ça continue à se balader.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #35 le: 08 Février 2016 - 23:55:05 »

(@) Gof38, tu peux développer car je comprends pas trop en quoi le rajout d'une mousse ou plaque polystyrène emballé dans un sachet plastique (type congélo) le tout à la bonne dimension pourrait créer plus de bordel dans le container qu'un secours qui se ballade. Au contraire je pense que l'excès de jeu risque qu'une clef se forme et se verrouille et dans tous les cas, le risque d'ouverture intempestive du fait d'épingle insuffisamment serrée par l'élastique prevue doit inciter à trouver comment l'éviter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #36 le: 09 Février 2016 - 23:59:50 »

Un morceau taillé à la bonne mesure dans une plaque de polystyrène expansé de la bonne épaisseur. Emballé dans un sac plastique pour éviter de mettre des petites boules partout.

 

Je préfère largement la mousse à rembourrer les coussins. Le polystyrène est à mon avis trop rigide, ça risque plus de coincer, ...

...

En y réfléchissant encore un peu, je me dis que justement une mousse du type rembourrage de coussin présente nue un coefficient de frottement assez important et que même emballée, si elle n'est pas suffisamment compacte (dure) elle risque justement de favoriser un coincement du secours. L'idéal est d'avoir une mousse d'une densité suffisante et d'une poche dans un tissu particulièrement lisse et glissant.

Avec ma plaque de polystyrène, j'utilise un sac de congélation qui baille un minimum (pas de plis) Sela peut convenir aussi avec une mousse si elle est assez ferme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything