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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Montage secours sur WV voyager +  (Lu 3776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
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« le: 08 Mai 2012 - 00:07:29 »

hello, petite question aux heureux possesseurs de la sellette sus-nommée.

Pour ceux qui auraient opté pour le type de montage de secours recommandé par la marque (cad utilisant la sangle en Y inversé, qui part des épaules de la sellette), comment avez-vous connecté le secours ?
en utilisant une sangle de connexion intermédiaire (noeud d'alouette coté suspentes secours, et maillon rapide de 6 coté "sangle Y inversé" sellette)?
et si oui, quelle longueur de sangle?

merci!  trinquer
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pacoman
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« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 - 07:41:06 »

Salut,

Un maillon "péguet" de 7 mm entre la sangle de la sellette et le secours,rien de plus.
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il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
marcus
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« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 - 07:51:47 »

hello, petite question aux heureux possesseurs de la sellette sus-nommée.

Pour ceux qui auraient opté pour le type de montage de secours recommandé par la marque (cad utilisant la sangle en Y inversé, qui part des épaules de la sellette), comment avez-vous connecté le secours ?
en utilisant une sangle de connexion intermédiaire (noeud d'alouette coté suspentes secours, et maillon rapide de 6 coté "sangle Y inversé" sellette)?
et si oui, quelle longueur de sangle?

merci!  trinquer
Le montage d'une sangle en tête d'alouette est vivement déconseillé (risque de rupture accru sur choc).
En plus, si tu rajoutes de la longueur avec une sangle additionnelle, prendre garde à ce que la longueur de l'ensemble ne soit pas excessive car autre pb si le secours est trop haut par rapport à la voile.
J'ai une Voyager+, et comme pour tous les autres montages de secours que j'ai fait, j'ai mis un maillon carré de 7mm entre secours et sangle Y.
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fredyvole
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" Le printemps est inexorable."


« Répondre #3 le: 08 Mai 2012 - 17:26:33 »

IDEM... pouce
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swaxis38
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« Répondre #4 le: 08 Mai 2012 - 18:56:48 »

ok merci pour vos réponses donc a priori vous n'avez pas rajouté de sangle intermédiaire.

comme le secours que j'ai était deja connecte a une sangle intermédiaire (un peu longue d'ailleurs, 1,4m) je me demandais si on pouvais connecter directement un maillon rapide entre le Y inversé partant de la sellette, et les suspentes du secours. genre nécessité de rallonger pour diminuer l'effet pendulaire du secours...

donc je vais probablement faire comme vous, maillon rapide connecté entre les suspentes du secours et le Y inversé cousu aux épaules de la sellette.

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marcus
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« Répondre #5 le: 08 Mai 2012 - 19:22:40 »

comme le secours que j'ai était deja connecte a une sangle intermédiaire (un peu longue d'ailleurs, 1,4m) je me demandais si on pouvais connecter directement un maillon rapide entre le Y inversé partant de la sellette, et les suspentes du secours. genre nécessité de rallonger pour diminuer l'effet pendulaire du secours...
Je trouve tes questions inquiétantes (pour ta sécurité).
Soit tu t'y connais suffisamment et tu fais tes modifs sans avoir besoin de poser des questions sur un forum, soit tu suis sagement les préconisation du constructeur qui a homologué ton secours.
Le secours est normalement livré assemblé avec une sangle sur laquelle sont reliées les supentes. Cette sangle se termine par une boucle costaude destinée à recevoir un maillon carré pour la liaison avec les élévateurs / sellette.
Le secours est homologué tel quel et avec la longueur pour laquelle il a été conçu.
Rallonger ou raccourcir notablement cette longueur peut notamment entraîner des problèmes d'instabilité insoupçonnés.

donc je vais probablement faire comme vous, maillon rapide connecté entre les suspentes du secours et le Y inversé cousu aux épaules de la sellette.
C'est le mieux que tu puisses faire.


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swaxis38
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« Répondre #6 le: 08 Mai 2012 - 20:39:58 »

ouais, sauf que si tu trouves les préconisations de sup'air, tu es fort... sur leur site ils mettent même pas a disposition les dimensions du cône de suspentage, pour voir la compatibilité avec la longueur de suspentage de nos voiles, un peu limite...

et si j'utilise la sangle de 1.4m avec lequel il est livré je suis ds une config de fixation a ma sellette qui n'est justement pas la plus recommandée par le constructeur de ma sellette....

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Poisson Kangourou
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« Répondre #7 le: 18 Novembre 2017 - 18:46:20 »

Bonjour.

Je viens d'acheter d'occasion cette sellette.

Une question : dans quel ordre se ferment les volets de la poche sous-cutal du secours ?
Il n'y a pas de numérotation présente pour guider et le manuel ne l'indique pas.

Merci de votre aide.
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Poisson Kangourou
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« Répondre #8 le: 18 Novembre 2017 - 18:55:23 »

En fait, après essai, je suis rapidement arrivé à la conclusion que l'ordre est :
 - les deux volets latéraux où sont les boucles élastiques (naturellement)
 - le volet supérieur
 - le volet inférieur
 - le grand volet latéral avec la fenêtre permettant de voir les épingles

Mais si quelqu'un veut bien confirmer, je lui en serai gré.
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choucas
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« Répondre #9 le: 18 Novembre 2017 - 19:13:45 »

Salut

La pagr avec les manuels des sellettes : http://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/notices-sellettes/notices-sellettes.html
Le manuel de la WV Voyager+ : http://www.leschoucas.com/theorie/Parachutes-sellettes/notices-sellettes/Woody-Valley-Voyager-plus-EN.pdf

Et c'est effectivement Bas, haut, puis rabat

PS : si vous voyez des modèles de sellettes qui manquent, signalez-moi le modèle.
Merci

A+
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