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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Montage secours biplace  (Lu 12604 fois)
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FlyingBen
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« le: 18 Mai 2020 - 10:28:46 »

Bonjour à tous

Petites questions pour les biplaceurs ou les responsables matos de club/école : je voudrais connecter secours biplace, écarteurs, aile principale, sellette biplace et j'ai quelques questions techniques :

1. Attachez vous le secours et l'aile pincipale sur les même maillons aux écarteurs ou utilisez vous une paire de maillions dédiés pour secours et une autre pour l'aile ?

2. Les élévateurs pour mon secours sont une simpe sangle avec une boucle à chaque bout (Woody Valley). Ces boucles vont normalement s'attacher sur les maillons attachés aux écarteurs, mais comment attacher le secours sur cette sangle (élévateur):
- De façon mobile avec un maillion inox
- De façon "lâche" en bloquant le maillon du secours par un elastic ou un joint torique
- En bloquant le maillon inox par un noeud palomar (simple ou double)

D'avance merci de vos réponses




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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
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« Répondre #1 le: 18 Mai 2020 - 10:29:31 »

J'essaierai de vous faire des photos du binz ce midi, pour illustrer tout ça
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
fraclo
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« Répondre #2 le: 18 Mai 2020 - 11:17:20 »

Bonjour à tous

Petites questions pour les biplaceurs ou les responsables matos de club/école : je voudrais connecter secours biplace, écarteurs, aile principale, sellette biplace et j'ai quelques questions techniques :

1. Attachez vous le secours et l'aile pincipale sur les même maillons aux écarteurs ou utilisez vous une paire de maillions dédiés pour secours et une autre pour l'aile ?

2. Les élévateurs pour mon secours sont une simpe sangle avec une boucle à chaque bout (Woody Valley). Ces boucles vont normalement s'attacher sur les maillons attachés aux écarteurs, mais comment attacher le secours sur cette sangle (élévateur):
- De façon mobile avec un maillion inox
- De façon "lâche" en bloquant le maillon du secours par un elastic ou un joint torique
- En bloquant le maillon inox par un noeud palomar (simple ou double)

D'avance merci de vos réponses

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Salut FlyingBen, bien content de te relire  Clin d'oeil Tu révises pour ta QBI ? Tire la langue

1 - 1 connexion pour chaque fonction. 1 mousqueton pour l'aile et 1 maillon à vis pour l'élévateur du secours (et pareil pour l'autre coté  Mr. Green ). Souvent sur les écarteurs tu as 2 connexions, 1 pour le voile et 1 pour le secours. (pas sur tous).

2 - Connecté avec un maillon à vis de façon "lache", bloqué au scoth américian ou joints toriques.



J'en profite pour faire une pub aux écarteurs ADVANCES rigide. Ils intègrent l'élévateur secours cousu directement sur l'écarteur. C'est la seule marque que je connais qui fait ca (peut etre d'autre le font.....). et du coup je trouve les connexions vraiment tres tres propres.
Et si jamais tu utilises un secours companion (qui coute les 2 yeux et le reste......), tu peux faire la derniere connexion avec un tete d'alouette. Exit les maillons sur toute la chaine de connexion du secour......Sympa !
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« Répondre #3 le: 18 Mai 2020 - 11:40:36 »


Et si jamais tu utilises un secours companion (qui coute les 2 yeux et le reste......), tu peux faire la derniere connexion avec un tete d'alouette. Exit les maillons sur toute la chaine de connexion du secour......Sympa !

Il n'y a pas qu'avec les Companion que c'est possible, bien heureusement!  canap
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Nico
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« Répondre #4 le: 18 Mai 2020 - 11:44:57 »

Ha, super, c'est les seuls que j'ai vu avec une boucle assez grande pour repasser le pod dedans. Sinon dans le cas d'élévateurs cousus d'un coté t'es un peu emmerdé Clin d'oeil
Mon supair par exemple, ce n'est pas possible. Chez AD c'est le cas ?
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« Répondre #5 le: 18 Mai 2020 - 11:49:49 »

Qu'il est moqueur, hein ! J'ai la QBI depuis 2005, mais en fait j'ai toujours volé avec les bi de mon club et je ne m'occupais pas du tout de la partie installation du matos.

J'ai bien eu l'avis du responsable bi du club, mais bon, j'élargis un peu mon information personnelle, un autre son ... je vais pas dire de cloche, parce que tu vas encore le prendre pour toi.

Sur mon solo je bloque le maillon entre secours et élévateur par un bout de chambre à air de vélo tournée en 8. J'ai remarqué au ça se degrade peu avec le temps, je me demande si je ne vais pas faire pareil là ou l'élévateur du secours vient se fixer sur le maillon du secours (à cet androit là la sangle de l'élévateur est lisse, hein , pas de couture, rien).


J'ai des écarteurs rigides Gradient (j'ai toujours volé avec ça). Mais pour avoir fait deux ou trois vols avec des souples, je préfère ça, parce qu'avec un passager plus léger que toi (souvent le cas) il est à ta hauteur et pas en balançoire haut devant toi
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« Répondre #6 le: 18 Mai 2020 - 12:55:51 »

Ha, super, c'est les seuls que j'ai vu avec une boucle assez grande pour repasser le pod dedans. Sinon dans le cas d'élévateurs cousus d'un coté t'es un peu emmerdé Clin d'oeil
Mon supair par exemple, ce n'est pas possible. Chez AD c'est le cas ?

Tous nos secours sont montés avec des brides dyneema qui permettent effectivement de repasser pod et secours dans la boucle pour faire la tête d'alouette. Pareil, ça fait longtemps que j'évite les connecteurs intermédiaires secours/élévateurs. Et quand je n'avais pas le choix, je mettais des soft links (deux en biplace!).
Pour être complètement honnêtes, on n'est pas les seuls non plus (je veux dire, il y en a d'autres que nous et Companion!).
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Nico
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« Répondre #7 le: 18 Mai 2020 - 13:58:20 »


Tous nos secours sont montés avec des brides dyneema qui permettent effectivement de repasser pod et secours dans la boucle pour faire la tête d'alouette. Pareil, ça fait longtemps que j'évite les connecteurs intermédiaires secours/élévateurs. Et quand je n'avais pas le choix, je mettais des soft links (deux en biplace!).

 1  1

Pour les connects, je fais idem, mais pas osé l'écrire de peur de faire ressortir un des marronniers de service......
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« Répondre #8 le: 22 Mai 2020 - 09:49:47 »

Bon ben pour le montage du secours j'ai eu un peu de chance.

C'est un SOS de Caplit'Air que j'avais acheté à Daniel (Moench) pour installer dans mon cocon "Cage", les solos étant trop petits. Je ne me rapelllais plus mais les suspentes sont directement frappées sur une boucle cousue sur les élévateurs eux même assez courts (trop courts pour aller des écarteurs à la poche secours de la sellette WV Bix).

La longueur est sympa parce que je suis certain qu'il ouvrira sous l'aile principale et cas de lancer, mais d'un autre coté j'ai du finasser, l'extrémité des suspentes venant se loger dans le "tunnel" velcroté entre la poche secours et les épaules ... suis pas très content de cette partie là, faudrait que le bricolle une housse mobile sur l'extrémité des suspentes et la boucle renforcée sur l'élévateur.

Pour les maillons, j'avais encore les paralépipédiques surdimenssionnés que Guy Marlier m'avait installé sur le cocon cage.

Fraclo et Nicolas, merci pour vos conseils avisés
« Dernière édition: 22 Mai 2020 - 09:58:56 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #9 le: 07 Octobre 2020 - 21:45:21 »

J'ai des écarteurs souples Ozone, ceux-ci :



La sellette pilote va à gauche, le passager à droite

Je suis en train de les monter, mais ce montage ne me satisfait pas et j'aimerais votre avis : les maillons du secours sont montés sous l'écarteur (le maillon et la sangle qui partent en dessous). En cas de lancer du secours celui-ci, via les élévateurs, va tirer le maillon vers le haut et forcément tordre l'écarteur. Si je le monte par-dessus l'écarteur là je vais avoir un accès difficile au réglage de hauteur pilote (la sangle avec le bloqueur sur le dessus).

Je suppose que Ozone a du penser un truc qui fonctionne, mais ça ne me plait guerre

Z'en pensez quoi ?

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« Répondre #10 le: 07 Octobre 2020 - 21:55:35 »

Je suppose que Ozone a du penser un truc qui fonctionne, mais ça ne me plait guerre

Pas sur !
Tu as raison, c'est bizarre comme montage.

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« Répondre #11 le: 07 Octobre 2020 - 22:26:41 »

c'est clair que j'aurais eu tendance a les monter comme ça:


étrange comme truc !
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« Répondre #12 le: 07 Octobre 2020 - 22:31:07 »

bien compliqué ces écarteurs ozone...
perso je choisirai un écarteur beaucoup plus simple, sans cette sangle de réglage hauteur pilote.
principe KISS keep it simple stupid!
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« Répondre #13 le: 07 Octobre 2020 - 22:42:02 »

Surtout pas! Tu arraches toute la couture avec la traction de ton élévateur, non? Mais t'as raison, c'est au moins le plus logique pour la partie attache secours et ajustement.

Ce qui me surprend c'est que l'accroche du secours semble à l'envers (upside down). La  sangle noire ne devrait que positionner le maillon (comme sur la photo de Thierry).
A la limite, la sangle passe au milieu du maillon du secours, l'élévateur secours fait donc un demi tour pour finir accrochée  au-dessus de la sangle de l'écarteur.
C'est pas du tout pour faire de la pub hein, juste si ça peut aider à la compréhension du truc, que je poste la photo du nôtre.
Je ne ferais rien sans demander confirmation à Ozone en tout cas! Dis-nous ce qu'il en ressort!

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« Répondre #14 le: 08 Octobre 2020 - 09:27:22 »

C'est clair, le secours doit venir sur le "patch" gris en traction et l'aile sur le patch rouge en traction (c'est comme ça que je l'ai monté). Mais quand tu fais secours ça tord l'élévateur.

Donc mon questionnement suivant est : si ça tord l'écarteur, dans quel sens est-ce que ça doit le tordre ? Vers l'extérieur ou vers l'intérieur ? En gros est-ce que je monte mes élévateurs sesours à l'intérieur des écarteurs ou à l'extérieur ?

Je viens de poser la question à Ozone. I'll keep you inform with the reply !

Note ça occupe le temps et l'esprit pendant cette période mausade

Pourvu que ça vole ce ouikène nonditchu.

Merci de vos réponses les gars.
« Dernière édition: 08 Octobre 2020 - 09:47:26 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #15 le: 08 Octobre 2020 - 09:46:47 »

Surtout pas! Tu arraches toute la couture avec la traction de ton élévateur, non? Mais t'as raison, c'est au moins le plus logique pour la partie attache secours et ajustement.

Ce qui me surprend c'est que l'accroche du secours semble à l'envers (upside down). La  sangle noire ne devrait que positionner le maillon (comme sur la photo de Thierry).
A la limite, la sangle passe au milieu du maillon du secours, l'élévateur secours fait donc un demi tour pour finir accrochée  au-dessus de la sangle de l'écarteur.
C'est pas du tout pour faire de la pub hein, juste si ça peut aider à la compréhension du truc, que je poste la photo du nôtre.
Je ne ferais rien sans demander confirmation à Ozone en tout cas! Dis-nous ce qu'il en ressort!



A quoi sert la boule rouge ?
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« Répondre #16 le: 08 Octobre 2020 - 09:49:28 »

A quoi sert la boule rouge ?

Si c'est rouge ça veut dire : touche pas à ça p'tit con.

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E
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« Répondre #17 le: 08 Octobre 2020 - 09:58:51 »

Note l'alternative serait de monter le secours sur le patch rouge le plus proche du pilote et le passager sur le patch rouge le plus éloigné.
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« Répondre #18 le: 08 Octobre 2020 - 10:17:51 »

A quoi sert la boule rouge ?

Si c'est rouge ça veut dire : touche pas à ça p'tit con.

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

Sans doute pour coincer les suspentes d'oreilles et continuer à piloter.
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« Répondre #19 le: 08 Octobre 2020 - 10:32:07 »

A quoi sert la boule rouge ?

Si c'est rouge ça veut dire : touche pas à ça p'tit con.

https://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

Sans doute pour coincer les suspentes d'oreilles et continuer à piloter.

Voilà!
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« Répondre #20 le: 08 Octobre 2020 - 10:40:43 »

C'est clair, le secours doit venir sur le "patch" gris en traction et l'aile sur le patch rouge en traction (c'est comme ça que je l'ai monté). Mais quand tu fais secours ça tord l'élévateur.

Donc mon questionnement suivant est : si ça tord l'écarteur, dans quel sens est-ce que ça doit le tordre ? Vers l'extérieur ou vers l'intérieur ? En gros est-ce que je monte mes élévateurs sesours à l'intérieur des écarteurs ou à l'extérieur ?

Je viens de poser la question à Ozone. I'll keep you inform with the reply !

Note ça occupe le temps et l'esprit pendant cette période mausade

Pourvu que ça vole ce ouikène nonditchu.

Merci de vos réponses les gars.

honnêtement, que cela se torde à droite ou à gauche cela ne changera pas la face du monde lorsque tu feras secours et esthétiquement ce ne sera pas la priorité.
On pourrait aussi se demander si on met la virole du maillon coté externe ou interne ...
L’important c’est que les forces agissent dans le bon sens (avec ou sans jeu de mots).
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« Répondre #21 le: 08 Octobre 2020 - 11:29:41 »

Guy 67, tu officies à Breitenbach ?
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« Répondre #22 le: 08 Octobre 2020 - 11:31:32 »

J'ai des écarteurs souples Ozone, ceux-ci :

La sellette pilote va à gauche, le passager à droite

Je suis en train de les monter, mais ce montage ne me satisfait pas et j'aimerais votre avis : les maillons du secours sont montés sous l'écarteur (le maillon et la sangle qui partent en dessous). En cas de lancer du secours celui-ci, via les élévateurs, va tirer le maillon vers le haut et forcément tordre l'écarteur. Si je le monte par-dessus l'écarteur là je vais avoir un accès difficile au réglage de hauteur pilote (la sangle avec le bloqueur sur le dessus).

Je suppose que Ozone a du penser un truc qui fonctionne, mais ça ne me plait guerre

Z'en pensez quoi ?

Tonton


Ca parait pas problematique que tes écarteurs se tordent en cas de secours.
Et commes les elevateurs de secours sont sous l'écarteur, en vol normal tu n'est pas géné pour l'accès aux trims de tes écarteurs.
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« Répondre #23 le: 08 Octobre 2020 - 11:51:08 »

Ca parait pas problematique que tes écarteurs se tordent en cas de secours.

Mouais ! Ok, mais bon alors dans quel sens c'est le moins pire ?

Et commes les elevateurs de secours sont sous l'écarteur, en vol normal tu n'est pas géné pour l'accès aux trims de tes écarteurs.

Oui, cette partie là j'avais bien compris.
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« Répondre #24 le: 08 Octobre 2020 - 11:56:46 »

 
Guy 67, tu officies à Breitenbach ?
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« Répondre #25 le: 08 Octobre 2020 - 12:16:54 »

  Cool  popcorn

Me disais bien aussi ... bon et les virolles tu les montes à l'intérieur ou à l'extérieur ?
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« Répondre #26 le: 08 Octobre 2020 - 14:34:35 »

  Cool  popcorn

Me disais bien aussi ... bon et les virolles tu les montes à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Dans le sens de la fermeture par rapport aux filets d'air ... évidemment !
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« Répondre #27 le: 08 Octobre 2020 - 14:38:35 »

Z'êtes tous pareil, jamais moyen d'avoir une réponse aux questions posées :

- Tu aimes bien le parapente ?
- Ben le stand-up paddle c'est pas mal, hein, mais je préfères les chaussons aux pommes.
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« Répondre #28 le: 08 Octobre 2020 - 15:31:03 »

Ca parait pas problematique que tes écarteurs se tordent en cas de secours.
une sangle n'est pas faite pour travailler en torsion. DOnc moi ça me pique un peu les yeux quand-même. Même si je pense que c'est surdimensionné. La seule chose qui me ferait dire que c'est mmonté comme ça, c'est qu'en cas de forte ouverture, la voile travaille dans un sens et si elle lâche, le secours travail dans l'autre.

Et commes les elevateurs de secours sont sous l'écarteur, en vol normal tu n'est pas géné pour l'accès aux trims de tes écarteurs.
En mettant les trims sur le côté passager, comme d'autres marques, on a pas ce problème.

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Guy67
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« Répondre #29 le: 08 Octobre 2020 - 15:33:24 »

Z'êtes tous pareil, jamais moyen d'avoir une réponse aux questions posées :

- Tu aimes bien le parapente ?
- Ben le stand-up paddle c'est pas mal, hein, mais je préfères les chaussons aux pommes.
En effet ...alors:
Dans ton cas, lors de l'ouverture du secours, la rotation se fera par l'extérieur (si la chaine de montage est bien respectée*) et donc le plus important c'est que le maillon soit correctement positionné dans son "axe de travail "(blocage par "O" ring ou autre sur la sangle du secours par ex. Eviter les rubans adhésifs !) en minimisant les possibles frottements (Question virole, l'air passe de la même force de part et d'autre, l'important c'est que leurs fermetures soient correctement réalisées).
Evidemment respecter le montage préconisé par le constructeur.


*Déjà vu le passage de la sangle de secours dans les maillons de la sellette pilote  effray
Note: j'aime bien les chaussons aux pommes ange
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« Répondre #30 le: 08 Octobre 2020 - 19:58:33 »

Je pense aussi que la torsion devrait se faire vers l'extérieur (donc élévateur du secours à l'extérieur des écarteurs). Pour la virole je crois qu'elle devrait être à l'intérieur : le secours va faire sa traction sur l'extérieur du maillon, vaut mieux que la virole soit pas dans le chemin.

C'est bon les chaussons au pommes mais nous en Belgique on appelle ça des gozettes.
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« Répondre #31 le: 14 Octobre 2020 - 11:46:48 »

Réponse de Fred Pieri (R&D Ozone) :

"Oui je confirme que les élévateurs du secours s’attachent dessous et retourne l’élevateur en cas d’extraction.
On a preféré dégager le réglage pilote et le maillion principal, pour un comfort visuel au moment du contrôle avant decollage."

Je lui ai également téléphoné pour savoir s'il fallait les monter à l'extérieur ou l'intérieur des écarteurs (réponse très rapide et bienveillante de sa part, il faut le mentionner) : pas d'impotance, mais eux l'ont monté à l'extérieur pour les tests, afin de "dégager la vue du pilote" au moment du décollage (il a moins de choses dans son champ de vision direct)

Dont acte : ce sera monté comme préconisé par le constructeur.
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« Répondre #32 le: 20 Novembre 2020 - 17:12:28 »

Ouais, ben tordre une couture, je suis désolé pour ceux qui ne pensent pas comme moi, c'est un bon moyen pour commencer à la faire péter.
Après tout dépend de combien ; un peu comme un pull qu'on essore ; y'a une valeur tolérable.

Alors si on en revient aux écarteurs et à ce qu'il va se passer ; les deux demi sangle de chaque coté ne vont tourner que d'un demi tour et il y a pas mal de distance entre le mousqueton et les boucles donc la vrille est somme toute modeste.

En tous cas je les achèterai pas, même si je sais qu'il tiendront, ca gêne mon cerveau, c'est lui qui tient pas. Surement à cause de l'accident de rupture des écarteurs décrit par la Fédé.
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« Répondre #33 le: 12 Mars 2021 - 16:41:54 »


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« Répondre #34 le: 12 Mars 2021 - 17:05:04 »

Salut

Marrant... C'est un sujet qui interpelle depuis l'accident de Châtel.

Pour moi, à ce jour je n'en connais pas un qui soit parfait. Et l'Advance en fait partie.
En lisant que les élévateurs secours étaient cousus sur l'écarteur, j'imaginais un truc plat, impossible à désolidariser. Là franchement, on se demande qui a réfléchis au concept ?
Voilà le lien pour ceux qui ne l'ont pas vu : https://www.advance.swiss/fr/produkte/accessoires/gleitschirm/100769

Et donc, dans le cas de l'accident de Châtel... On est d'accord que les élévateurs de secours ne servent à rien ! Puisque cousus sur l'unique pontet  la prise de t?te
Et ça coûte quand-même 154 €. Y'a que les Dudek qui sont plus chers à ma connaissance.

Bon, je ne critique pas Advance en particulier. Mais quand on voit le prix d'un baudrier d'escalade, avec son ergonomie réfléchie, ses nombreuses coutures, ses normes, ... et le prix de nos écarteurs, je me dis qu'il devrait-être possible pour ce prix là de faire un produit un peu plus aboutit en tout ! Sur lequel on pourrait mettre un vario et l'assurer, avec des pontets séparés, avec un circuit pour les attaches principales et un autre pour le secours...

Donc que ce soit Advance ou de nombreux autres... Ben non, moi je fais pas de pub, je vous incite juste à vous remettre sur vos planches à dessins.

A+
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« Répondre #35 le: 12 Mars 2021 - 17:42:01 »

Ha, super, c'est les seuls que j'ai vu avec une boucle assez grande pour repasser le pod dedans. Sinon dans le cas d'élévateurs cousus d'un coté t'es un peu emmerdé Clin d'oeil
Mon supair par exemple, ce n'est pas possible. Chez AD c'est le cas ?
C'est aussi possible avec un de mes deux secours solo (un GIN Yeti et un Nervures Plum 2), mais je ne sais plus lequel !
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« Répondre #36 le: 06 Juin 2021 - 21:45:24 »

Dit, FlyingBen on ne se connait pas ? des pilotes de Cage, je n'en connais pas beaucoup en Moselle ? Toujours des problèmes de genoux ?
Ou je suis ridicule ?
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Laurent
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