+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:28:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gestion du parachute de secours.. ouvert!  (Lu 36794 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dan
Invité
« Répondre #50 le: 13 Juillet 2009 - 19:11:48 »

Faut quand même se rappeler que plus le taux de chute est faible plus la dérive est importante (avec un secours classique).
Et pour la minivoile à la place du secours je suis pas persuadé de la pertinence du bazar en dehors des pilotes d'acro.
En cas de vrac à 50 mètres ou moins je suis pas convaincu que t'arrive en bas plus vivant avec ça qu'avec un secours... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #51 le: 13 Juillet 2009 - 19:46:52 »

oue, mais tu n'auras jamais que le parachute de BASE dans le dos, t'en auras toujours un "standard" en plus ....

Un petit conseil a tous,
Cyril planton m'a fait partagé une de ses nombreuses pensées pendant notre petit séjour a organya ....

Pour tout ceux qui ont un Rogallo, il est fortement conseilllé d'utiliser un cale pied, (pas réglé jambe tendue), mais juste pour caler les pieds sous la sellette, quand vous serez pendu sous le secours avec des tours de twist, vous pourrez vous en sortir en vous levant pour aller chopper les poignées, sinon Caboum ......
Hervé Cerruti et Céline Barman nous ont confirmé cette idée, depuis, je l'ai adopté  pouce

Et en plus, le cale pied réglé super court, en acro c'est le pied  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything