+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:48:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lequel choisir dans cette jungle?!  (Lu 2890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 27 Juillet 2019 - 11:46:00 »

Hello, si vous avez connaissance d’articles/tests sur l’ouverture, stabilité des différents modèles, tx de chute? J’en cherche 3 (neufs ou occas récente) pour un PTV d'environ 100 kg, 115 kg et 130 pour le delta. Un de mes critères important est son poids léger! Merci 😉


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Août 2019 - 12:17:53 »

Hello, que faut-il penser des parachutes de secours dirigeables pour le para (sans parler des Rogallos). Aussi faut-il choisir exactement sont PTV? Je serai avec mon nouveau matos à 93,5 kg, je peux monter jusqu'à 100 kg?
Aussi mon secours sur ma future sellette sera relié au maillons alors y'a t'il un parachute à recommander ? Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #2 le: 21 Août 2019 - 21:13:25 »

Un professionnel qui voit pas mal d'ouvertures de secours au cours de ses activités et dont la probité ne fait aucun doute a recommandé le SQR de Companion/Advance qui selon lui s'ouvre relativement vite et offre la meilleure stabilité du marché.
Le light serait encore un peu plus rapide à l'ouverture.
C'est l'avis d'une seule personne, a priori désintéressée (pas de vente de matériel) que je tiens de seconde main. Mon SQR Light se plie très bien, c'est le parachute avec le pod le plus élaboré que je n'ai jamais vu (j'en ai pas vu des milliers non plus). Je ne l'ai jamais lancé, donc je ne peux pas en dire plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ilona
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 23 Août 2019 - 13:30:21 »

Pour avoir testé un octagone, j'en ai été satisfait, autant sur la vitesse de chute que sur la fiabilité.
Durée de vie, 2 test réel, puisque déchiré par les sapins a second test.
actuellement j'ai un Shine Light taille M
Au contraire de l'ocagone, les suspentes du Shine sont des suspentes fines.
Elles s'accrochent plus facilement et se balladent beaucoup, ne surtout pas les prendre dans un velcro... c'est la cata.
Je me demande si je ne vais pas les mettre dans une gaine en papier ultra fin, juste pour la partie à l'extérieure du pod.

Sinon pour le type, je reste fidèle au rond apex.
Souvent un para, c'est une seconde pour le lancer, et parfois la dernière !, ... il est rare d'être assez haut pour piloter par la suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #4 le: 23 Août 2019 - 18:29:39 »

J'ai été sédiut par le le X-triangle de X-dreamfly après plusieurs années de Rogallo.
J'ai simplement changé parceque j'en avait marre de la complexité du pliage du rogallo.

Pourquoi des dirigeables ?
car je me dit que si déjà je dois le tirer, j'aimerai pouvoir au moins choisir l'endroit de fortune où j'irai me casser les chevilles!!  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #5 le: 08 Septembre 2019 - 12:24:25 »

J'ai été sédiut par le le X-triangle de X-dreamfly après plusieurs années de Rogallo.
J'ai simplement changé parceque j'en avait marre de la complexité du pliage du rogallo.
Ah bah, ça m'intéresse. Tu as un retour d'expérience à nous faire sur ce secours ? Pas forcément en usage, mais au moins en pliage / connexion ? Il peut se mettre en ventral ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #6 le: 09 Septembre 2019 - 09:28:08 »

Alors, le premier pliage aura lieu cet hiver. Je n'ai fait qu'étudier les instructions de pliage avant l'achat et c'est quasi identique au pliage d'un rond, donc plutôt fastoche:
http://www.x-dreamfly.ch/wp-content/uploads/2018/08/X-TRIANGLE_manual-packing_08_2018_web.pdf
http://vimeo.com/202985596

Contrairement au rogallo, le design est parfaitement symétrique, donc une descente à la verticale est possible.
Ceci veut dire qu'il ne faut pas nécessairement utilisé des quickouts pour la voile principale. Un coupe-suspentes dans une poche serait quand même pas une mauvaise idée (de manière générale, quand on voit ces videos où le secours vient se loger dans les suspentes...).

Connectique:
L'accroche à la ventrale est possible moyennant les petites rallonges, comme sur les rogallos.
Tu peux être complètement twisté sans perdre la facutlé de dirigé le secours comme les suspentes rejoignent un "arbre centrale" avant de repartir sur deux élévateurs pourl'accroche à la sellette.

D'un point de vue design et facilité d'usage, c'est vraiment le secours qui me semble le mieux étudié du marché.
Est ce que d'un point de vue rapidité de déploiement ou empêchement de la situation "miroir"/stabilité pendulaire, je ne sais pas/n'espère ne jamais avoir à vérifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Septembre 2019 - 16:36:18 »

Hello, je re poste dans le bon fil, mes excuses  Embarassé
Me concernant je pense donc choisir l'Independance Ultra cross M - 0,9 kg - PTV max 100 - Tx de chute 4,6 m/s.
J'hésite encore avec le L 1,2 - PTV max 125 - Tx de chute 5,1 m/s mais n'est pas pour le coup un peu trop grand car je serai à environ 95 kg de PTV.

Mes critères prioritaires étaient le tx de chute et le poids du secours. Maintenant reste à savoir ou le trouver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #8 le: 10 Septembre 2019 - 14:24:43 »

Mes critères prioritaires étaient le tx de chute et le poids du secours.
Histoire de faire ma pub, je te renvois vers le fichier de calcul du taux de chûte effectif que j'ai mis en ligne sur l'autre sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sbigler
Invité
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2019 - 16:26:04 »

Citation
Maintenant reste à savoir ou le trouver
Ben là:
https://shop.independence.aero/francais/secours/parachutes-de-secours/parachute-secours-ultra-cross.html

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Septembre 2019 - 15:57:52 »

Rhooo  Embarassé  je suis allée sur leur site pour chercher les revendeurs et je n'avais rien trouvé. Donc ils vendent en direct.
Poisson Kangourou un grand  bravo pour ton travail. Si possible, j'aimerai bien te contacter pour finaliser mon choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #11 le: 11 Septembre 2019 - 21:26:46 »

Poisson Kangourou un grand  bravo pour ton travail. Si possible, j'aimerai bien te contacter pour finaliser mon choix.
Je t'ai envoyé un MP. Mais je ne suis pas un pro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything