+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:03:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: heuuuuuu question rogallo et ventral  (Lu 2083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« le: 19 Septembre 2017 - 20:34:45 »

bonjour les oiseaux,

bon mon secours, malgré que replié et en bon etat commence a se faire vieux, mais je l'aime bien (par ce que je sais le plié j'admet)

seulement la j'ai possibilité d'avoir un beamer3 et une poche ventral cokpit


donc 1ere question la poche ventrale vous en pensé quoi ? facilitée de connection a ma sellette, encombrement en l'air (dixit le gas qui vole avec 2 radio, 1 perche gopro/ vario et gsm, manque plus que le whisky et le cendrier hein ? )

par rapport au beamer3, et là j'm'en poses des questions.

parais que ca se pilotes ces petites bêtes, c'est comme un parachute (oui ceux il faut sauter d'un avion en parfait état de marche) pour attraper les/la commande ?
comment se pilote t'il ?
a l'attero pour ceux qui on tester les deux, différence de force a l'impacte ?

je croit que c'est tout.


merci a vous et bon vols demain parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2017 - 21:02:35 »

Je peux te répondre, c'est dans mes cordes.
J'ai volé pendant 2 ans en acro avec un deuxième secours en ventral, ça ne m'a jamais gêné en l'air, tout au plus un peu au déco.

Concernant le beamer 3, ça se pilote plutôt bien. Pour l'anecdote, j'ai fait secours à Organya, super haut car en transition vers le box. J'ai eu le temps de ranger la voile et de tout tester pour pouvoir descendre alors que je remontais la montagne en plein dans la brise. Ça se dirige au top mais pas moyen de faire des wings ou du 3-6 avec  Rigole
Cela dit, grâce à cet aspect dirigeable, j'ai pu me poser sans encombre sur une dalle de pierre en évitant la végétation. Concernant la force d'impact, je préfère de loin poser sous un rogallo que n'importe quelle autre solution de secours, ça pose tout doux. Le rond à côté, faut savoir rouler-bouler pour éviter de se faire mal, pire encore si le secours est un ultra-light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Septembre 2017 - 21:42:33 »

Concernant le beamer 3, ça se pilote plutôt bien. Pour l'anecdote, j'ai fait secours à Organya, super haut car en transition vers le box. J'ai eu le temps de ranger la voile et de tout tester pour pouvoir descendre alors que je remontais la montagne en plein dans la brise. Ça se dirige au top mais pas moyen de faire des wings ou du 3-6 avec  Rigole

merci pour tes reponse,

juste, au sujet du pilotage, ca se passe comment ?
les commande sont attaché au elevateur et se prenne comme en parachute ?
ou elle te tombe dans les main déjà préchauffer ( hum bonne idée pour les vols en hyver)

sans deconner, je ne connais pas du tout et j'ai pas envie de l'ouvrir.
et j'aimerais bien savoir avant le bordeldevracmonumentaltwistéamort

j'vai garder mon rond egalement aurais tu un positionement a me conseiller?
rogallo en sous cutal ou ventral ?
et idem pour le rond lol

merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2017 - 15:29:58 »

juste, au sujet du pilotage, ca se passe comment ?
Ça se passe bien  très heureux

les commande sont attaché au elevateur et se prenne comme en parachute ?
ou elle te tombe dans les main déjà préchauffer ( hum bonne idée pour les vols en hyver)
L'usage courant du rogallo c'est une installation sur les bretelles de ta sellette donc une fois ouvert, tu auras les commandes au niveau des élévateurs du rogallo 15~20cm au-dessus des attaches. Sur le beamer 3, au pliage les commandes sont bloquées en position freinée. Quand tu les attrapes, ça débloque les drisses de frein et tu passes alors en mode pilotage. Comme en parachute quoi. Ensuite pour la "dirigeabilité", c'est comme si tu étais en solo sous un biplace : ça tourne (en lacet) mais il y a pas mal de débattement et ce n'est pas super nerveux.


j'vai garder mon rond egalement aurais tu un positionement a me conseiller?
rogallo en sous cutal ou ventral ?
et idem pour le rond lol
Classiquement c'est rogallo en sous-cutal accrochés aux bretelles et rond en ventral avec des élévateurs courts aux maillons principaux, si pas possible de l'attacher également aux bretelles. C'était ma config ces 2 dernières années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Septembre 2017 - 11:16:05 »

ok donc, il faut que je vire mon rogallo de ce container frontal pour le mettre en sous cutal, donc si je ne me trompe pas , vus qu'actuellement mon vieux rond est en tete d'alouette,

il me faut juste acheter deux maillons et des O-ring, virer les ralonge d'elevateur et attaché directe au maillons en epaules c'est juste ?


et tu dit, les deux en epaules au pire, ( mon rond s'attache sur un seul elevateur), eeuhhhhhhhhhh(oui c'est mon mots sa ) comment j'attache un secours ventrale au epaule ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.