+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:22:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: études sur le secours, suite  (Lu 1998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 10 Janvier 2021 - 14:49:47 »


Alors ci-dessous :

- d'abord une trad automatique rapidement corrigée  très heureux d'un article de Lucian

- un lien Youtube. Pour les sous-titres : en bas à droite avec la petite roue dentée sous settings (j'ai pas regardé ce que ça donnait)

=====

Une vidéo Youtube résume les résultats de deux études du scientifique britannique Matt Wilkes sur les secours.

Matt Wilkes a d'abord demandé aux pilotes de tirer le secours sur une tyrolienne et les a filmés en train de le faire. Les conclusions sont résumées sur Lu-Glidz dans l'épisode 8 de la série Rescuer Knowledge (qui vaut la peine d'être lu !).
L'année dernière, Matt a mené une autre série de tests en coopération avec le DHV et l'école de pilotage Hochries. L'objectif était de déterminer comment les pilotes se comportent lors d'un lancer de secours lorsqu'ils sont en rotation en spirale ou assis sous une charge G accrue. Les expériences ont eu lieu sur le simulateur G-Force de l'école de pilotage de Hochries.

L'étude correspondante n'a pas encore été publiée sous forme écrite. Cependant, Matt Wilkes, en collaboration avec Andre Bandarra, a maintenant publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il résume les conclusions les plus importantes des deux études partielles.

L'une des principales conclusions est qu'il devrait y avoir une certaine normalisation des sellettes en ce qui concerne la position de la poignée de sauvetage. Après tout, la plupart des pilotes le "cherchent" instinctivement sur leurs hanches en cas d'urgence. De plus, Matt pense qu'il serait judicieux de faire de l'utilisation de la poignée de secours un sujet de discussion et d'entraînement beaucoup plus important dans la formation au parapente.

La vidéo peut être visionnée sur Youtube.
Note : La vidéo est en anglais, mais des sous-titres peuvent être ajoutés.


La série Retterwissen sur Lu-Glidz offre des informations importantes sur ce qu'il faut prendre en compte lors du choix et de l'utilisation des parachutes de secours.

Tous les épisodes de la série publiés précédemment peuvent être consultés ici : https://lu-glidz.blogspot.com/search/label/Serie%20Retterwissen

=====



http://www.youtube.com/watch?v=IlJMTXMcn5w





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2021 - 16:52:02 »


- un lien Youtube. Pour les sous-titres : en bas à droite avec la petite roue dentée sous settings (j'ai pas regardé ce que ça donnait)


je me suis occupé des s/titres en français. cela devrait être compréhensible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Saffrotin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5 BUZZ Z5
pratique principale: vol / site
vols: 101 vols
Messages: 2


« Répondre #2 le: 12 Janvier 2021 - 11:10:30 »

 pouce Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 20 requêtes.
anything