+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 13:26:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comparatif Pepper Cross Light vs. SQR Light  (Lu 8649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 08 Septembre 2019 - 13:16:48 »

J'ai oublié celui là  Mr. Green
- le Scorpio Alfa cross 100 (0,98 gr) ou le 115 (1,2 kg)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #26 le: 08 Septembre 2019 - 13:22:27 »

Une donnée le SQR 100 et 120 : 5,4 m/s alors que l'ultracross 100 est à 4,6 m/s et le 125 à 5,1 m/s.


Ben voilà!
C’est pour ça que (avant que je bosse chez AD, et vu l’état de mon dos), j’avais choisi l’Ultra Cross 100 même si c’était le plus cher du marché. Je voulais un secours light mais pouvoir tirer/poser serein.
Note que par contre (je vais lancer un autre débat), je vais bien me garder de le mettre dans l’eau volontairement!

Je n’avais pas compris que tu cherchais un light. Méfie toi donc d’autant plus du TC comme écrit plus haut par Vincent et Benoit. Pour faire des secours light, les constructeurs (AD compris) se placent à la limite de l’homologation. Et c’est très bien quand la priorité absolue est le poids, et/ou que le.a pilote est jeune, sportif et costaud (si secours chargé à bloc).
Notre Donut 100 est « semi-light » (léger pour un carré ou hybride) avec un TC vraiment très raisonnable, notre Donut 90 SL est superlight (le plus léger du marché à ce PTV) avec un TC dans la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Septembre 2019 - 14:30:42 »

Merci Nicolas, tu es adorable  trinquer J'avais en effet lu ce que tu expliquais pour le coté déperlant du Donut. Qui sont Vincent et Benoit?
Tu avais acheté ou ton Independance? J'avais eu un retour de ne pas acheter les Skyman mais impossible de retrouver la trace et surtout le pourquoi?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.