Une donnée le SQR 100 et 120 : 5,4 m/s alors que l'ultracross 100 est à 4,6 m/s et le 125 à 5,1 m/s.
Ben voilà!
C’est pour ça que (avant que je bosse chez AD, et vu l’état de mon dos), j’avais choisi l’Ultra Cross 100 même si c’était le plus cher du marché. Je voulais un secours light mais pouvoir tirer/poser serein.
Note que par contre (je vais lancer un autre débat), je vais bien me garder de le mettre dans l’eau volontairement!
Je n’avais pas compris que tu cherchais un light. Méfie toi donc d’autant plus du TC comme écrit plus haut par Vincent et Benoit. Pour faire des secours light, les constructeurs (AD compris) se placent à la limite de l’homologation. Et c’est très bien quand la priorité absolue est le poids, et/ou que le.a pilote est jeune, sportif et costaud (si secours chargé à bloc).
Notre Donut 100 est « semi-light » (léger pour un carré ou hybride) avec un TC vraiment très raisonnable, notre Donut 90 SL est superlight (le plus léger du marché à ce PTV) avec un TC dans la norme.