+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:35:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boucle élastique pour aiguille  (Lu 2554 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pozaitroassisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: parapente
pratique principale: cross
vols: 330 vols
Messages: 0



« le: 19 Octobre 2018 - 21:26:03 »

Bonsoir,

J'ai un cocon Sup'air Skypper première génération qui a quelque centaine de vol. Je viens de voir qu'un des élastiques dans lesquelles passent chacune des 2 aiguilles de ma poignée de secours, est cassé.

Je continue à voler, à un petit rythme en cette saison, avec ma poignée qui ne tient plus que par une aiguille, pleinement conscient que c'est pas une bonne idée et que je risque à tout moment une ouverture intempestive à devoir affaler mon aile qui avait même pas fermé un stab, pour finir à -5 m/s avec de la chance dans un arbre.
 banane qui s'?crase

J'ai regardé sur un peu toute les boutiques en ligne de parapente, c'est vendu en tant que tel nulle part, quelqu'un aurait une idée de où on touve ça et sinon ce qui peut être utilisé en remplacement ?

Piero
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 19 Octobre 2018 - 22:16:00 »

Faut demander directement a supair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Octobre 2018 - 22:19:50 »

Regarde du cote du matériel de camping, tu peux trouver de l’élastique pour les tentes qui doit pouvoir convenir.
Un truc genre ça : https://www.decathlon.fr/elastique-pour-arceaux-6-m-id_1163607.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2018 - 22:50:54 »

Tu peux chercher en ligne en tapant sandow 6mm dans ton moteur de recherche. Mais tu dois trouver ça chez ton bricomachin préféré. Ça devrait pas te couter beaucoup plus qu'un euro le mètre…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #4 le: 19 Octobre 2018 - 23:32:58 »

Ou ici par exemple.

https://www.mercerie-durand.com/gros-cordon-elastique-5mm-blanc-au-metre-c2x10459503

Ce qui est certain c'est que je ne me permettrai pas de voler avec une seule aiguille en place quand la fermeture du container est prévue avec deux.

L'issue d'une ouverture de secours n'est jamais anodine et le fait qu'elle peut se produire inopinément n'y change évidemment rien.

En acceptant de voler dans une configuration qui augmentent grandement la probabilité que cela puisse se produire me semble être une prise de risque énorme.

Au pire si tu ne trouves pas rapidement le bon élastique et que tu tiens absolument à voler, utilise un élastique de slip standard en le doublant ou le triplant pour obtenir quelque chose d'approchant en attendant.

Mais ne vole pas avec un seule aiguille en place, mieux encore voler sans le secours dans des conditions appropriés.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Octobre 2018 - 23:46:42 »

Je ne connais cette sellette ; pour la mienne, un élastique à cheveux de bon diamètre peut aller bien.
Ça ne vaut sûrement pas le conseil du pro deux message au-dessus, mais si tu as ça sous la main rapidement.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 23 Octobre 2018 - 11:02:23 »

Faut demander directement a supair

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Octobre 2018 - 11:59:35 »

Une autre option - avant de pouvoir réparer - est de voler sans secours, c'est beaucoup moins dangereux. En cette saison, on ne rencontre plus de conditions pourries qui puissent mette la voile en vrac, où est le problème ?
Moi je ne volerais pas avec un secours baladeur.
Je suis assez hostile au "principe de précaution" qui ramollit épouvantablement les gens, leur fait perdre tout esprit d'initiative et leur fait voir les risques les plus minimes comme absolument impossibles à envisager.
Triste époque.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Octobre 2018 - 06:40:09 »

Sinon, à ma connaissance des ateliers comme Ripair font les réparations de sellettes, donc doivent pouvoir te recoudre un élastique neuf, si tu ne te sens pas de le faire toi-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #9 le: 25 Octobre 2018 - 19:04:02 »

Sur un atterro très raté où je n'ai dû qu'à l'airbag de ne rien me casser, l'impact avait été tellement fort que le secours avait giclé à 3m hors de son logement sous-cutal en arrachant les deux élastiques en question.
Rip'Air m'a réparé ça pour une somme modique (un merci les gars ! )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.