+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:06:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au secours !  (Lu 65189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #150 le: 02 Mars 2009 - 09:19:26 »

je dirais même plus ... pré-pubère mon cher Mr Piment !!! enfin sans manquer de respect à Mr Barbulle ...

bon j' stop au flood 

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Michel Meyer
Invité
« Répondre #151 le: 02 Mars 2009 - 13:13:43 »


En passant par le DHV je suis retombé sur un site que Aki avait déja cité ici, où un fan de matos light essaie de tenir à jour une liste du matériel.
Je ne vais pas faire un copy/paste de la liste ici, mais quand je vois tous ces secours light qui sont passés par les tests EN ou LTF, si au bout d'un rien de temps ils explosaient à l'ouverture comme un kleenex dans lequel on se mouche trop fort, c'est qu'il y aurait vraiment une couille ENORME dans les processus de fabrication et homologation.

Décidément je suis de + en + curieux de lire ce fameux article.


Quelques liens au passage, en vrac :
http://www.paraalpin.de/hersteller.htm -> voir "Geräte Art = Retter" pour les secours

Un nouveau modèle intéressant chez Firebird :
http://www.flyfirebird.com/catalog/product_info.php/cPath/91_94/products_id/652

Piccolo EVO de Independence. 1,2kgs
http://www.independence-world.com/internet/nav/467/46718f13-4077-a11b-e592-68ada3b7d8f3.htm

une vidéo en bas de cette page pour un modèle Parashop :
http://www.parashop.at/Rettungsger%C3%A4te/Neuentwicklung/Q18::116.html

UP Profile light :
http://www.up-europe.com/index.php?id=490


Etc etc....



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #152 le: 02 Mars 2009 - 14:33:47 »

Les secours, c'est comme tout, y'en a pour tous les gouts:

- Une personne qui vole en local, sans trop de marche pour aller au déco, s'orientera facilement pour un secours standard, pas trop cher. banane qui s'?crase

- Une personne qui aime se balader en rando, ou qui a pas mal de marche pour les déco, prendra plus facilement un light, si il ne peut pas voler sans son secours . vol rando ou cross

- Un compétiteur, la, c'est dans une autre optique, on prévoit des tirages de bourre en exploitant la totalité du domaine de vol = du costaud fiable.  rapido

- Un acrobate : Pour les droitiers : Un rogallo a droite, et un coupole a gauche,les deux avec un extracteur, on s'en contrecarre du poids, de toute façon, on est déja hors fourchette .
 Pour les gauchers, on inverse les 2  Rigole

En gros, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les pratiques.

Personnellement, et comme tous les acrobates, j'aime pousser les limites du vol a fond, meme en dehors de l'acro.
En acro, on prévoit la possibilité de faire secours a chaque run, on se place toujours dans le "BOX", jamais a coté, donc ça prouve qu'on pense a ça tout le temps.
apres, un secours fiable, et bien lourd, il se replie en meme pas 15 minutes a 2.  prof
on en a pour plus longtemps a retrouver le pod ...

Donc, ceux qui critiquent les lights, achetez ce qui vous plait, et ne harcelez pas ce qui aiment le light.
Dites que vous aimez pas, ça suffira  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #153 le: 02 Mars 2009 - 15:22:01 »

De la crédibilité des magasines ???? je me marre.
PPMag sort un article positif sur les secours light (il y a x mois) donc VL en sort un forcément négatif sur le même sujet. Et je mets les deux mags dans le même panier (VL qui mesure une HIKE à 8.6 de finesse pour 4.75 d'allongement pendant que PPMag détermine la polaire de la Mercury 08 en 4 heures de vol)

Si les secours lights homologués en résistance et Tdc explosent ça veut dire que les voiles de compét et de speed homologués en charges vont aussi exploser.

Ayayaye vivement qu'on vole plus et qu'on dise moins de c........

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
Michel Meyer
Invité
« Répondre #154 le: 02 Mars 2009 - 15:46:46 »

PPMag sort un article positif sur les secours light (il y a x mois) donc VL en sort un forcément négatif sur le même sujet.

 mort de rire

c'est bien résumé  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #155 le: 02 Mars 2009 - 17:56:57 »

PPMag sort un article positif sur les secours light (il y a x mois) donc VL en sort un forcément négatif sur le même sujet.

 mort de rire

c'est bien résumé  pouce

Dans le genre y a aussi PMag qui dit qu'il faut voler haut de fourchette et VL qui dit que c'est nul, faut voler milieu de PTV Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #156 le: 03 Mars 2009 - 22:40:31 »


Wouah !

'tain il se font pas chier pour les tests LTF, voir ici à 0:33 sur une vidéo de tests en charge au sol du light Firebird
http://firebird.remotehorst.de/Video%20Gleitschirmtest/Turbo%20Stop%20100%20wmv.wmv

C'est un pick-up Dodge Ram en version RT10 : V10 de 8 litres de cylindrée !

Et les tests VLM ? Kangoo diesel ?  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #157 le: 03 Mars 2009 - 23:43:46 »

KWZ 51pS rAm cEss 2 je dirais plutot! prof
waowwwwwwww quel plan séquence de ouf!
Hich t coq peut aller se rhabiller avec sa corde!
quel suce pince! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #158 le: 11 Mars 2009 - 21:53:21 »


Alors, vous l'avez lu, ce fameux article ?

Les 1ères conclusions qui me sont venues après lecture, confirmées pendant une discussion au téléphone avec un concepteur, c'est que Vim devrait le relire, aucune raison de semer la panique en brassant du vent.

On y reviendra, là je coupe, me tape des journées de boulot pas possible en ce moment, marre de l'écran.

Tschüss.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #159 le: 11 Mars 2009 - 21:56:06 »

Les 1ères conclusions qui me sont venues après lecture, confirmées pendant une discussion au téléphone avec un concepteur, c'est que Vim devrait le relire, aucune raison de semer la panique en brassant du vent.
alors ?
qu'est-ce qu'il dit ce concepteur ? et peut-on savoir qui est-ce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
muche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 04 Août 2010 - 09:38:50 »


deterrage de post car je recherche un secours  help

j'ai un peu de mal a vouloir acheté ce matériel de dernier recours en occasion, est ce un bon choix d'acheter le secours neuf?

mons PTV est d'environ 100kg (85+15) que me faut il en secours

genre un supair light en M pour un PTV de 80-110kg est il le bon choix ou faut il prendre la taille L (100-135kg)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #161 le: 04 Août 2010 - 10:35:01 »

Sur 7 pages de discussion, il n'y a pas les réponses à tes questions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.