+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 03:27:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fixation secours  (Lu 2332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« le: 20 Juillet 2010 - 22:59:32 »

bonjour
j'ai acheter un secours neuf dans un magasin  j'ai pris les deux sangles  et j'ai demander 3 maillons au vendeur qui m'en as donnez qu'un il m'as dit tu n'as pas besoin des deux autres tu attache les deux sangles a la sellette en passant dans les boucles et en serrant  j'ai fait un essai c'est bien d'ou ma question est une pratique courante ca supprime les deux maillons
merci pour vos reponses hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2010 - 09:56:19 »

j'ai acheter un secours neuf dans un magasin 
Pourrait on connaitre le nom de ce magasin stp ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2010 - 10:44:55 »

Salut.

Pourrais-tu mettre une photo du montage, parce que d'après ce que je comprend, ça a l'air effray
Je ne vois pas trop l'intérêt de se passer de maillons aux épaules, et en plus si les sangles du parachute sont montées sur les maillons de la voile, c'est pas impossible que l'extraction du secours ne termine pas en chiffon, emmêlé dans les suspentes de la voile.

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis, mais l'ensemble semble assez craignos.
A la limite, tu serais moins encombré sans secours du tout, et peut-être même plus sûre... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2010 - 11:48:15 »

Je ne sais pas ce qui s'est passé ni ce qui t'es arrivé ni dans quelles circonstances et peut-être que ton récit est un raccourci très rapide, mais tout ça est étrange...
Comment ça se passe normalement lorsqu'on achète un secours neuf ?
On discute avec le vendeur pour savoir ce qu'on veut, plutôt du léger, plutôt du surfacé, du dirigeable, du pas cher, avec quelle sellette on va l'utiliser, etc. On fait son choix et le vendeur te dit de venir avec ta sellette pour l'installation.
On ne laisse pas un débutant partir avec son parachute sous le bras pour qu'il le monte lui-même.

De même qu'il est très risqué de conseiller par forum interposé un débutant sur la manière d'installer un secours.
Donc, vois impérativement avec les pilotes expérimentés de ton club comment il faut faire et faites le montage ensemble. Seul, tu ne verras pas les erreurs qui peuvent advenir et que ton manque d'expérience ne te permettras pas d'imaginer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Juillet 2010 - 14:47:00 »

ok merci pour vos reponses je vais me mettre en rapport avec les gars du club
a+ pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 20 requêtes.