fraclo
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 25 Mars 2015 - 15:51:52 » |
|
Super interessant. Pour le coup, c'est vrai que le rond est le plus instable, mais : - le "carré" est plus stable sans que ce soit la panacé non plus. - Dommage, le rogallo ne semble pas avoir le mode "ouverture freiné" et donc je pense que sa vitesse horizontal doit beaucoup le stabiliser. Et au bout du bout, yen a un avec lequel on pose debout comme une fleur et "presque" ou on veut......ca laisse songeur. Le posé sur le toit n'est pas super confortable.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #26 le: 25 Mars 2015 - 16:11:48 » |
|
Effectivement, c'est pas la panacée pour le carré mais il se prend qd même la voile principale dans les suspentes. Pas facile a décortiquer mais le coupole semble vraiment moins stable. En plus, l'arrivée au sol (enfin, au toit) ne semble pas terrifiante Sur la vidéo de Choucas, ils ont trouvé le moyen de nous coller un raccord sur l'ouverture la plus intéressant (celle en phase parachutale) , ça ouvre qd même mais pour ce genre d'observations je trouve que la vue depuis l'extérieur est bien plus instructive que celle embarquée ou l'on manque de repères. Ça a l'air pas mal ces parchutes carré. Question marketing c'est frime et c'est brillant mais nettement moins classe que mon matelas de camping gonflable à 2 places avec polochon intégré.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #27 le: 25 Mars 2015 - 16:30:53 » |
|
Je plussoie a laurent, le carré c'est vraiment une révolution. S'en est fini de l instabilité pendulaire http://youtu.be/S1hXC2Ox9FMJc
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #28 le: 25 Mars 2015 - 17:57:47 » |
|
Avec une ouverture en 3 à 4 secondes à partir de l'extraction. Bien !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 25 Mars 2015 - 18:22:25 » |
|
....hé oui plumocum tout arrive même la "farce carré"... comme toi je découvre...... merci Choucas pour la notice , cela semble assez simple en fait avec le manuel....l' Evo 120 a un taux de chute de 4,7 ce qui est pas mal , mais il pèse 1,9 kg... je pense que nous en sommes qu'au début de ce type de secours et que celui ci va évoluer dans le bon sens , poids et encombrement.......ça m'intéresse bien ... à suivre . Cordialement . Pierrot capt . Il y a la gamme ultralight... et là je crois pas qu'on fasse plus leger meme en rond ? Le mien que j'utilise pour la rando fait 975g... Par contre attention... les carrés coutent plus de ronds ! Norbert
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #30 le: 02 Avril 2015 - 12:43:10 » |
|
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #31 le: 02 Avril 2015 - 12:59:04 » |
|
Il serait intéressant de savoir qu'elle sont les secours les moins efficace, certain avec un taux de chute de +8.5m/s mais les marques ne sont pas cité suite a des menaces des constructeurs concerner
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 02 Avril 2015 - 13:17:17 » |
|
Il serait intéressant de savoir qu'elle sont les secours les moins efficace, certain avec un taux de chute de +8.5m/s mais les marques ne sont pas cité suite a des menaces des constructeurs concerner C'est marrant cette histoire, j'ai encore 2 listes de parachutes testés en 2009 (source FFVL/FSVL). Pourquoi l'une est plus courte que l'autre quelques pressions
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #33 le: 08 Mai 2015 - 10:12:21 » |
|
Merci pour vos retours. Après visionnage des vidéos, prises d'infos dans les milieux chébrans, et quelques recherches, je viens de commander un carré. J'ai surtout été convaincu par les arguments sur la stabilité de l'engin. Le type rogallo me plaisait pas mal mais la difficulté de pliage me faisait reculer (le prix aussi un peu). Les carrés sont plus chers que les coupoles, et quand on cherche en ligne, on trouve surtout 2 marques. J'ai passé un coup de fil à un vieux pote Et il m'a refilé un bon tuyau : j'ai donc commandé un 'swing orange cross',
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #34 le: 08 Mai 2015 - 10:47:18 » |
|
Oui, dans son genre le Beamer3 light est le Rogallo parfait : il est aussi léger qu'un PDA actuel, il est de faible volume, il est réglé pour descendre verticalement à l'ouverture tant que le pilote ne prend pas les commandes. On ne retrouvera pas ces caractéristiques sur les modèles antérieurs. Attention avec le Rogallo, il faut être prêt à en accepter et maitriser tout l'environnement...
Il me semble que le Beamer 2 avait deja cette particularite. Ainsi que le Krisis et le orange ST. Aussi bizarre que ça puisse paraître, sur l'Orange ST, ça dépend de la taille : la petite taille a cette particularité, pas la grande (et le matériau utilisé pour les suspentes est également différent selon la taille).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 08 Mai 2015 - 12:00:59 » |
|
Ah ben j ai bien fait de prendre la petite !
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #36 le: 25 Mai 2015 - 18:49:31 » |
|
Salut, Je viens d'installer mon nouveau secours tuneuf, mais j'ai un petit problème : par rapport à l'ancien il est tout petit, si bien qu'il se ballade autant dans le cockpit sellette qu'un ballon de foot dans le coffre d'une berline. Quelqu'un a t il une observation à formuler sur ce 'problème'? Merci d'avance.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 25 Mai 2015 - 18:53:47 » |
|
Salut, Je viens d'installer mon nouveau secours tuneuf, mais j'ai un petit problème : par rapport à l'ancien il est tout petit, si bien qu'il se ballade autant dans le cockpit sellette qu'un ballon de foot dans le coffre d'une berline. Quelqu'un a t il une observation à formuler sur ce 'problème'? Merci d'avance.
J'ai ai aussi ce problème. J'ai placé une mousse légère pour empêcher le paquet de se balader.
|
|
|
|
|