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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: non rogallo dirigeables +1  (Lu 2217 fois)
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Flying'enclume
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« le: 01 Mars 2018 - 16:47:34 »

dans la série des non rogallo dirigeables, après l'excellent x-triangle http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/xtriangle-t47492.0.html

voilà le Diamondcross :
http://finsterwalder-charly.de/en/rescue-systems/for-paraglider/diamondcross.html

même gamme de prix et de poids que le x-triangle. simplicité de pliage similaire me semble-t-il.

des avis? des retours d'utilisateur?
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Toop
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« Répondre #1 le: 07 Mars 2018 - 21:37:35 »

Intéressé par ce secours aussi. Je compte m'équiper d'un 2ème secours pour démarrer l'acro mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser en cross et ne suis pas entièrement convaincu par les rogallos...

Le Diamond Cross a l'air d'être un bon compromis, surtout au niveau du taux de chute avec un PTV assez bas par rapport au max (vers 3.6 m/s d'après le constructeur et observable sur une de leur vidéo de démo ou le pilote, après avoir largué l'aile, attérit tranquillement sur ses pieds).

Si des gens ont des retours d'expérience je suis preneur  trinquer
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laurentgedm
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« Répondre #2 le: 08 Mars 2018 - 06:40:41 »

Ce qu'il faut surtout voir c'est la vitesse horizontale. Si elle est trop faible, la dirigeabilité devient complètement contestable, surtout dans de la brise (presque toujours le cas en cross...).
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #3 le: 08 Mars 2018 - 08:37:47 »

Des belles démos à la Stubai Cup.
https://www.facebook.com/xcmag/videos/10155377677764103/
Comme dit Laurent ça a l'air de bien marcher. Sans vent. En larguant la voile principale.
Mais il faut reconnaitre que dans ces conditions, c'est assez bluffant.
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Nico
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« Répondre #4 le: 08 Mars 2018 - 11:16:16 »

Ce qu'il faut surtout voir c'est la vitesse horizontale. Si elle est trop faible, la dirigeabilité devient complètement contestable, surtout dans de la brise (presque toujours le cas en cross...).
Tu veux peut-être ou plutôt  parler de turbulence, car normalement dans un vent régulier, cela devrait comme sans!
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laurentgedm
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« Répondre #5 le: 08 Mars 2018 - 12:53:20 »

Ce qu'il faut surtout voir c'est la vitesse horizontale. Si elle est trop faible, la dirigeabilité devient complètement contestable, surtout dans de la brise (presque toujours le cas en cross...).
Tu veux peut-être ou plutôt  parler de turbulence, car normalement dans un vent régulier, cela devrait comme sans!

Disons que le pouvoir de réellement se diriger vers un endroit sympa (par opposition à juste dévier une trajectoire foireuse) augmente avec la vitesse. Ca permet de devoir moins craber, etc.
Ou alors il faut s'arranger pour ne faire secours qu'en étant bien au vent d'un joli champ...
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