+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:05:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows Phone  (Lu 28599 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #50 le: 05 Août 2015 - 08:55:05 »

...
Quel serait l'intérêt de "prendre un mouchard" ?

Si t'es enrhubé.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #51 le: 05 Août 2015 - 09:07:42 »

Autant windows est une fenetre grande ouverte sur ton ordi/telephone, autant google est le big brother du net : des infos sont constamment collectées quant à ta localisation, ton matériel, tes habitudes sur la toiles pour te "proposer des offres adaptées à ta consommation" = pub ciblées. Impossible de passer à côté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 05 Août 2015 - 13:32:58 »

Android (qui est une distribution Linux) a un  avantage ÉNORME. il est open source. Et ça.... Ça change tout.
Perso j'ai un oneplus one avec cyanogen. Un rom alternative donc (chose qui n'existera jamais sous windoze ou ios) débarrassée de toutes les applis en provenance de google.
Je n'aime pas Google non plus, et j'utilise mon tel sans jamais passer par Google. Que ce soit pour les contacts synchronisés , le calendrier, etc... Et même pour le store d'applis.
Ha... Et contrairement aux deux autres, y'a pas de mouchard NSA dans le kernel (même si la nsa a approché Linus Torvald pour lui demander d'en mettre un....qui ne tente rien.... )
C'est peut être pas parfait et pas au goût de tout le monde, mais perso, c'est pas parce que j'ai rien à cacher que j'autorise tout le monde a me mater à poil dans mon jardin. C'est pareil avec mes données informatiques. Et malheureusement pour ça il faut se passer de Microsoft, apple et Google. Ce qui, heureusement, est pour l'instant tout à fait possible.... Mais plus compliqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #53 le: 05 Août 2015 - 13:47:40 »

Bon, j'imagine que vous savez que le grand public, dont je fais partie, ne comprend pas la manière dont vous causez ?
C'est quoi un "mouchard NSA" ? (je sais ce qu'est la NSA par contre)
C'est quoi le "kernel" ? (je sais que ça concerne Linux)
C'est quoi une "rom alternative" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 05 Août 2015 - 14:16:14 »

Le mouchard est un petit programme intégré dans le noyau et qui permet en gros de t'espionner.
Le kernel, ça signifie le noyau. C'est le coeur de tous les systèmes d'exploitation.
Une rom alternative, c'est une notion qui n'existe qu'avec Android vu que c'est le seul à être open source. En gros,   les sources d'android étant open source et à dispo de tout le monde, ça permet à des équipes de développement de se baser la dessus pour créer des versions d'android customisées. La rom la plus connue étant cyanogen. Mais y'en a plein d'autres (suivant le modèle de ton tel).
En général ces rom sont plus performantes que celle de google, moins intrusives et intègrent des fonctionnalités avancées de protection de la vie privée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #55 le: 05 Août 2015 - 14:29:37 »

Ah, merci.
Ça signifie donc, que par conception, les produits Google et Microsoft incluent au plus profond de leurs programmes, des lignes de code qui donnent un accès facile et non contrôlable par l'utilisateur, aux services de la NSA. C'est bien ça ? Si oui, un informaticien ne peut pas le faire sauter (le mouchard) ?

J'ai aussi fait une recherche sur "rom", et en fait ça fait référence à la même chose qu'en matériel : "read only memory", le concept mémoire vive/mémoire morte.
Une rom serait donc le système que tu installes et qui pilote ton téléphone, et qui n'est pas modifiable... si j'ai compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 05 Août 2015 - 14:53:49 »

Ah, merci.
Ça signifie donc, que par conception, les produits Google et Microsoft incluent au plus profond de leurs programmes, des lignes de code qui donnent un accès facile et non contrôlable par l'utilisateur, aux services de la NSA. C'est bien ça ? Si oui, un informaticien ne peut pas le faire sauter (le mouchard) ?
Oui, c'est précisément un des buts d'une rom Android modifiée comme Cyanogen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #57 le: 11 Novembre 2019 - 09:39:15 »

Alors bien sûr j'avais acheté un Windows Phone...
L'actualité m'amène à ranimer ce fil pour faire le point. Car dorénavant le Windowsphone ne sera plus maintenu par Microsoft après Décembre 2019. Ce qui m'oblige à changer de téléphone.

Après plus de 4 ans d'utilisation, je n'avais pourtant que du bien à dire du Windows Phone.
J'avais acheté 100 € sur Le Bon Coin, un Lumia 630 double sim d'occasion "neuf" (3 mois). C'est un matériel d'excellente qualité, supérieur à bien d'autres téléphones en réception comme en émission (peut-être au prix d'un DAS un peu élevé ?), et extrêmement solide. Je ne compte plus le nombre de fois où il est tombé, sur du carrelage, sur du caillou, dans les escaliers, certes dans une coque mais pas antichocs... Le son est clair, il capte bien la radio, il fait de belles photos, de belles vidéos. Il chope le réseau et la 4G partout. La batterie tient la charge comme au premier jour et l'autonomie est plutôt bonne.
Les deux cartes SIM sont gérées sans le moindre souci. Le système est stable, fiable et je n'ai pas souvenir d'une seule fois où j'ai eu un problème.

Bref, un appareil impeccable pour moi et que j'aurais bien encore gardé 20 ans. C'était trop simple. Donc maintenant il va falloir jeter un téléphone toujours au top des perfos et en parfait état de marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 11 Novembre 2019 - 10:01:51 »

le Windowsphone ne sera plus maintenu par Microsoft après Décembre 2019. Ce qui m'oblige à changer de téléphone.

Ben non tu peux continuer à t'en servir, y'aura plus de mises à jour, c'est tout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ALPYR
Invité
« Répondre #59 le: 11 Novembre 2019 - 10:11:02 »

Deux problèmes majeurs :
- n'étant plus maintenu, WhatsApp m'annonce qu'il ne fonctionnera plus sur cet appareil à partir de 2020. C'est avec ce téléphone que j'ai découvert WhatsApp et je ne savais pas que ça allait devenir une fonction essentielle et désormais indispensable pour moi.
- plus de mises à jour de sécurité, donc ça va devenir trop "dangereux" de s'en servir pour autre chose que du pur loisir et encore.

Je pense que je vais le garder comme appareil de prise de vues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #60 le: 11 Novembre 2019 - 10:23:51 »

Alors bien sûr j'avais acheté un Windows Phone...
L'actualité m'amène à ranimer ce fil pour faire le point. Car dorénavant le Windowsphone ne sera plus maintenu par Microsoft après Décembre 2019. Ce qui m'oblige à changer de téléphone.

Après plus de 4 ans d'utilisation, je n'avais pourtant que du bien à dire du Windows Phone.
J'avais acheté 100 € sur Le Bon Coin, un Lumia 630 double sim d'occasion "neuf" (3 mois). C'est un matériel d'excellente qualité, supérieur à bien d'autres téléphones en réception comme en émission (peut-être au prix d'un DAS un peu élevé ?), et extrêmement solide. Je ne compte plus le nombre de fois où il est tombé, sur du carrelage, sur du caillou, dans les escaliers, certes dans une coque mais pas antichocs... Le son est clair, il capte bien la radio, il fait de belles photos, de belles vidéos. Il chope le réseau et la 4G partout. La batterie tient la charge comme au premier jour et l'autonomie est plutôt bonne.
Les deux cartes SIM sont gérées sans le moindre souci. Le système est stable, fiable et je n'ai pas souvenir d'une seule fois où j'ai eu un problème.

Bref, un appareil impeccable pour moi et que j'aurais bien encore gardé 20 ans. C'était trop simple. Donc maintenant il va falloir jeter un téléphone toujours au top des perfos et en parfait état de marche.
Tu es un otage de la croissance.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 11 Novembre 2019 - 10:27:38 »

Il ya encore des solutions

si l' appareil est encore bon et que tu ne sais pas faire ,
tu vas dans ta boutique  "phone 2000 " et tu demandes qu'ils t'installent une ROM android sur ton tel
tu sauvegardes tes contacts et applications sur ton profil gmail

tu en demandes pour 50 balles( oué c'est comme tout faut demander le prix avant histoire de pas repayer un smartphone) et on en parle plus et tu repars avec un telephone chrooté et desimlocké à jour avec android à la place de windows phone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 05 Décembre 2019 - 10:43:51 »

Il ya encore des solutions

si l' appareil est encore bon et que tu ne sais pas faire ,
tu vas dans ta boutique  "phone 2000 " et tu demandes qu'ils t'installent une ROM android sur ton tel
tu sauvegardes tes contacts et applications sur ton profil gmail

tu en demandes pour 50 balles( oué c'est comme tout faut demander le prix avant histoire de pas repayer un smartphone) et on en parle plus et tu repars avec un telephone chrooté et desimlocké à jour avec android à la place de windows phone


Non, pas possible d'installer Android sur ce phone (ce serait trop beau), vérifié auprès de Phone 2000. Apparemment ça peut se faire pour un Samsung mais pas pour le Nokia.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.337 secondes avec 21 requêtes.