+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:23:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows Phone  (Lu 28590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #25 le: 02 Juillet 2015 - 15:44:33 »

just my 2 Cts: windows phone acheté à 100€ pour ma mère qui a 70ans il y a un an. C'est exactement ce qu'il lui fallait. Super stable, écran lisible, qualité audio, aucun reproche (toutes les applications dont elle a besoin). Je connais aussi une ou deux entreprises qui en ont plusieurs milliers en parc, c'est que cela doit fonctionner! Si on ne m'avait pas offert un G3 il y a un mois, j'aurai remplacé mon OPO avec le prochain 940
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #26 le: 03 Juillet 2015 - 10:15:39 »

Bon, si c'est prévu pour le troisième âge, alors...

D'autres considérations sur les téléphones ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 03 Juillet 2015 - 11:18:09 »

Si tu veux faire dans l'éthique: www.fairphone.com

Pour éviter de se faire suivre à la trace par gogol ou la pomme: http://www.ubuntuphone.fr/

Je suis pas sûr que ce soit vraiment ce que tu recherches...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #28 le: 03 Juillet 2015 - 11:37:36 »

Si tu veux faire dans l'éthique: www.fairphone.com


Bon, vu que les pré-commandes n'ouvrent que cet été, je serais bon pour mettre 525 $ pour n'avoir mon téléphone que dans un an... !

Pour éviter de se faire suivre à la trace par gogol ou la pomme: http://www.ubuntuphone.fr/
Tiens, je vais regarder de plus près les Ubuntuphones !
Mais ce serait bien d'avoir un retour d'utilisateur.

Linux, j'ai quelqu'un à la maison qui passe son temps à me dire "Si-si, je t'assurre, Linux ça a changé et maintenant il y a des distributions à la portée de tout le monde, et qui marchent toutes seules, d'ailleurs regarde je viens d'installer celle-là sur le portable !". S'ensuivent généralement un minimum d'une semaine d'insultes et jurons variés et de crises paroxistiques pouvant aller jusqu'à projection d'ordinateur à travers la fenêtre du bureau !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 03 Juillet 2015 - 11:53:10 »



Linux, j'ai quelqu'un à la maison qui passe son temps à me dire "Si-si, je t'assurre, Linux ça a changé et maintenant il y a des distributions à la portée de tout le monde, et qui marchent toutes seules, d'ailleurs regarde je viens d'installer celle-là sur le portable !". S'ensuivent généralement un minimum d'une semaine d'insultes et jurons variés et de crises paroxistiques pouvant aller jusqu'à projection d'ordinateur à travers la fenêtre du bureau !...

L'amélioration est indéniable: Par exemple, les nouvelles versions sont livrées avec un PDF de 354 pages (En français) contenant les insultes et jurons les plus usités correspondant à chaque situation problématique.
Cette base est régulièrement mise à jour et entretenue par l'importante communauté d'utilisateur.
Pour le lancer d'ordinateur à travers les fenêtres, je ne sais pas s'il est prévu quelque chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #30 le: 03 Juillet 2015 - 11:54:59 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #31 le: 03 Juillet 2015 - 11:57:04 »

Perso le seul que je connais, un nokia lumia chezpakoi, il marche bien....Tant que tu ne téléphone pas ! L'appelant à des raisonnances incroyable avec ce truc. Obligé, en cours d'appel d'aller bidouiller les parametre d'atténuation du son ou un autre truc dans le style.....Sinon il marche pas mal ! Bon en meme temps c'est génant pour le mec qui t'appel. Toi t'entends rien donc ca gene pas et au moins les conversations durent moins longtemps....Ca a des avantages !

Pour l'anecdote samsung ca me fait marrer, 2 collegues de boulot avec des galaxy S3, achetés à 3 mois d'interval. 3 ans plus tard, le premier montre des signes de fatigue (coupure lorsque la batterie est vers 20%)...Le second, meme symptomes 3 mois plus tard....Vous avez parlé d'obsolescence programmé ?
Moi aussi perso samsung, je suis tres frileux....

Pour mon avis, un portable d'occaze, android, en bon état, n'importe la marque ca doit faire l'affaire, à moindres frais et à moindres emmerdes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #32 le: 03 Juillet 2015 - 12:06:03 »

Très fan de mon www.oneplus.net !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Triple Seven France
Invité
« Répondre #33 le: 03 Juillet 2015 - 12:45:40 »

Oui mais pourquoi, concrètement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #34 le: 03 Juillet 2015 - 13:07:53 »

pour en avoir un: il est très bien fini, que des bonnes spec, tel OK. mieux que mon nouveau G3, mais assez grand pour un 5.5'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #35 le: 03 Juillet 2015 - 13:41:12 »

Oui mais pourquoi, concrètement ?

Rapport qualité prix imbatable. Peu connu. "Flagship killer" : performances de fou. La batterie tient facile 2 jours en utilisation normale. 5 jours en mode avion/APN lors de mes treks, etc...
Grand écran (c'est un grand tel aussi... pas un phablet, mais presque). Je me suis très bien habitué à la taille.

Le SAV est parait-il pas top, mais j'en ai jamais eu besoin. L'OS est top. C'est mon ordinateur de bord en vol. Le cable USB est trop classe  Tire la langue

Je l'ai depuis 9/14 et j'en suis ravi quoi. C'est un peu le "777" du monde mobile  voler

@air: tu trouves? je trouves que l'iP6+ "plus" imposant..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
akira
Invité
« Répondre #36 le: 03 Juillet 2015 - 14:01:32 »

Disons que maintenant, des flagship killer il y en a plein : HAwei, Zenphone, etc ...
Mais je vois que tu as bien assimile le marketing de One+  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #37 le: 03 Juillet 2015 - 14:10:28 »

Puis c'est comme en parapente, tout le monde te dira que son tel c'est le meilleur parce que si parce que ça...

L'avantage d'android c'est qu'il y a un paquet de tel qui sont sortis avec ce système donc tu n'auras que l'embarras du choix quelque soit ton budget. Et pour mobibalise y'a pas besoin du dernier cri   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #38 le: 03 Juillet 2015 - 14:29:43 »

Pour le OnePlus one, il y a un article rigolo ici
http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/226665_edito-oneplus-one-tueur-flagship-prend-peu-trop-temps
qui en effet rappelle un peu le parapente  Mr. Green
Plus mesuré là
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-smartphone-oneplus-one-premieres-impressions

Option peut-être intéressante en cherchant le One d'occase...

A part ça, mobibalises je m'en fous. Je ne fais pas 400 bornes pour aller voler sur un plan incertain et pour le reste, ma balise perso c'est le doigt mouillé. Très bien volé hier après-midi à côté de chez moi alors que j'avais un doute sur le vent, et en plus même pas de radio pour écouter les balises FFVL !
Question budget, en neuf, trouver mieux que des Nokia Windowsphone 8.1 à 90 €, je sais pas si c'est possible. Il tient la tête. Il est vrai que le OnePlus propose à moins de 300 € énormément plus de qualité de matériel. Au fait, est-il double-sim ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #39 le: 03 Juillet 2015 - 15:32:29 »

non pas double sim, et moins cher dans la version 16Giga
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 03 Juillet 2015 - 15:34:23 »

Si tu n'est pas contre le fait d'acheter directement en Chine, et si tu classes le critère prix en 1, tu peut voir ici:
http://www.tinydeal.com/fr/cell-phones-c-54.html, j'ai un ami qui commande ses tel. chez eux et il est plutôt content (Il en fait une grosse conso: Il est pas trés soigneux...)
Compter 3/4 semaines de délai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #41 le: 03 Juillet 2015 - 16:09:10 »

Mais je vois que tu as bien assimile le marketing de One+  Clin d'oeil

T'exagères!!   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Triple Seven France
Invité
« Répondre #42 le: 03 Juillet 2015 - 17:43:20 »

Merci pour le lien.
Acheter direct en Chine, bof. Déjà, rien que le passage de frontière sans TVA...
Je vis dans un pays où il y a quelques petites choses qui me plaisent et qui sont, entre autres, financées par la TVA même si c'est un impôt injuste.
Certes, on pourrait faire 100 fois mieux mais on a aussi des exemples d'endroits où c'est 100 fois moins bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #43 le: 03 Juillet 2015 - 20:39:14 »

Le zenphone 2 est moins cher que le one plus et le hardware est plus perfo. Sinon il y a le archos 50 diamond autour de 200.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 04 Août 2015 - 19:15:23 »


Tiens, je vais regarder de plus près les Ubuntuphones !
Mais ce serait bien d'avoir un retour d'utilisateur.

Linux, j'ai quelqu'un à la maison qui passe son temps à me dire "Si-si, je t'assurre, Linux ça a changé et maintenant il y a des distributions à la portée de tout le monde, et qui marchent toutes seules, d'ailleurs regarde je viens d'installer celle-là sur le portable !". S'ensuivent généralement un minimum d'une semaine d'insultes et jurons variés et de crises paroxistiques pouvant aller jusqu'à projection d'ordinateur à travers la fenêtre du bureau !...

Rooo, j'avais pas vu ça, le gros menteur ! C'est rien que de l'exagération, faut pas en croire un mot ! Y'a plein de distribs Linux vraiment faites pour le premier con venu  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 04 Août 2015 - 19:47:40 »

Oui, l'autonomie est un critère.
Mais je m'étonne à la fois de trouver des Windows Phones qui ont l'air bien et qui sont moins chers que les autres smartphones, et de voir que le système est si peu répandu.
Alors quelques inquiétudes :
- en fait c'est du matos pourri et juste à la fin de la garantie, ça s'auto-détruit
- Microsoft fait des systèmes tellement mal fichus qu'ils s'alourdissent encore plus avec le temps en saturant toutes les mémoires et ça finit par ne plus marcher
- le bouzin est tellement compliqué qu'on n'arrive jamais à téléphoner quand on en a besoin
- la concurrence plus fortement installée fait pression auprès des opérateurs pour que le système n'émerge pas commercialement et on n'a jamais de réseau nulle part
- le truc est la cible privilégiée des virus
...

Le boulot m'a refilé un Nokia 930 donc je suis passé à winphone
en un an aucun symptôme tel que décrit ci-dessus
même qu'il plante jamais. Je le constate et  et je suis ingénieur informaticien sur linux (lol)
il est aussi plutôt costaud, tombé plusieurs fois sans conséquence
très bonnes perfs (écran et réactivité)
c'est vrai que ya moins d'applis pour winphone mais tu t'en fout
je connaissais pas Up Wind je vais essayer


« Dernière édition: 04 Août 2015 - 19:54:05 par Vigognes » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #46 le: 04 Août 2015 - 20:00:54 »

 hein ? en fait si j'ai bien compris tu veux un truc pour téléphoner, tu te fous des applications... pourquoi ne pas acheter un portable simple et robuste et pas cher et qui a fait ses preuves : le nokia 3210 ou 3310?
On en trouve encore sur internet pour un prix dérisoire... je pensais m'en commander un comme telephone de secours dans la sellette.

Sinon question smartphone je tourne depuis plusieurs années avec les samsung galaxy, et hormis la batterie à changer au bout de quelques années, j'en suis très content au sol et en vol! (Samsung galaxy s2 puis s5, le s2 sert toujours...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 04 Août 2015 - 20:16:25 »

Oui, l'autonomie est un critère.
Mais je m'étonne à la fois de trouver des Windows Phones qui ont l'air bien et qui sont moins chers que les autres smartphones, et de voir que le système est si peu répandu.
Alors quelques inquiétudes :
- en fait c'est du matos pourri et juste à la fin de la garantie, ça s'auto-détruit
- Microsoft fait des systèmes tellement mal fichus qu'ils s'alourdissent encore plus avec le temps en saturant toutes les mémoires et ça finit par ne plus marcher
- le bouzin est tellement compliqué qu'on n'arrive jamais à téléphoner quand on en a besoin
- la concurrence plus fortement installée fait pression auprès des opérateurs pour que le système n'émerge pas commercialement et on n'a jamais de réseau nulle part
- le truc est la cible privilégiée des virus
...

Le boulot m'a refilé un Nokia 930 donc je suis passé à winphone
en un an aucun symptôme tel que décrit ci-dessus
même qu'il plante jamais. Je le constate et  et je suis ingénieur informaticien sur linux (lol)
il est aussi plutôt costaud, tombé plusieurs fois sans conséquence
très bonnes perfs (écran et réactivité)
c'est vrai que ya moins d'applis pour winphone mais tu t'en fout
je connaissais pas Up Wind je vais essayer




et aussi pas obliger d'ouvrir un compte microsoft pour utiliser et mettre à jour le tél, contrairement à apple et gogol. le mouchard personnel est facultatif  Clin d'oeil j'ai pas pris personnellement
sinon android c'est très bien et pas cher, je dirais même mieux pour les applis  sauf que il y a le mouchard  Yeux qui roulent  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #48 le: 04 Août 2015 - 21:56:39 »

Priorité 1: Apple pas touche. C'est beau, mais pour le reste du simple foutage de gueule. Si un jour je vire terroriste, ma première cible sera... Apple !

Windowsphone: j'ai bien aimé mon Lumia 735 (tu peux en avoir 4 pour le prix d'un iPhone 5) que j'ai explosé comme un con tout seul. Mais c'est vrai, il manque quelques applis dans l'offre, surtout pour du spécifique, genre si tu veux connecter une montre GPS par exemple. Bien vérifier ce qu'il te faut avant d'acheter.

Maintenant je suis sous Android avec un Samsung de base, pas parfait, mais pas cher. Je peux en casser 5 avant d'arriver au prix d'un iPhone 5

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Triple Seven France
Invité
« Répondre #49 le: 05 Août 2015 - 08:30:39 »

le mouchard personnel est facultatif  Clin d'oeil j'ai pas pris personnellement
sinon android c'est très bien et pas cher, je dirais même mieux pour les applis  sauf que il y a le mouchard  Yeux qui roulent  


C'est quoi le mouchard ?
Le prendre, ne pas le prendre, ça veut dire quoi ?
Quel serait l'intérêt de "prendre un mouchard" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 22 requêtes.