+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 21:16:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows Phone  (Lu 28897 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« le: 02 Juillet 2015 - 11:03:38 »

Bonjour à tous les fondus de technologies numériques et aux passionnés (ou pas) utilisateurs.

Il va falloir que je m'achète un téléphone et on m'a déconseillé ce modèle :

Donc en cherchant autre chose, je suis tombé sur des téléphones qui pourraient me convenir et qui fonctionnent sous Windows 8.1

Comme je n'y connais rien, je voudrais simplement savoir ce que vous en pensez.
C'est à dire que :
- toute opinion est la bienvenue
- toute remarque technique ou pratique sera appréciée, même si elle est ésotérique et que je n'y comprends rien
- même la plus basique de vos réflexions pourra m'être utile, ne vous censurez pas
- les gens qui s'estiment incompétents ont aussi le droit de faire part de leurs expériences
- je suis à la recherche d'éclairages sur absolument tout : le matériel, les logiciels, la qualité, l'usage quotidien, y compris les questions éthiques et philosophiques, etc

Bref, s'il faut acheter un téléphone aujourd'hui, faut-il éviter les Windows Phones et pourquoi ?
S'il faut acheter un téléphone aujourd'hui, lequel et pourquoi ?

Ah, et dernière remarque utile, un Iphone est à priori exclu pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Juillet 2015 - 11:17:27 »

bon je floode rapide et je disparais : le modèle que tu affiches revient à la mode et sera dispo 1er trimestre 2016 http://fr.ulule.com/neoretro/.
 je sors


* neoretro.png (274.64 Ko, 640x360 - vu 519 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antho38660
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 13 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Juillet 2015 - 11:26:27 »

Salut

J'ai un Lumia 635.
Lors de la semaine  d'initiation il a fait une chute d une centaine de mètres dans un champ
Il fonctionne toujours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2015 - 11:31:39 »

Il me semble que la diffusion d Android rende ce systeme plus interessant (a l'exclusion d'apple au sujet duquel je partage tes reticences).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2015 - 11:56:24 »

C'est à dire ?
Plus intéressant en quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2015 - 11:59:24 »

Salut

J'ai un Lumia 635.
Lors de la semaine  d'initiation il a fait une chute d une centaine de mètres dans un champ
Il fonctionne toujours...

J'ai vu un Lumia 630 qui a l'air particulièrement bien placé rapport qualité/prix (pour ce que peut en appréhender un ignorant...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #6 le: 02 Juillet 2015 - 12:02:37 »

Sur Android il y a tout un panel d'applis gratuites spécifiques vol libre et elles ne sont pas toutes portées sous windows phone.

Rien que mobibalises ou XCSoar par ex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2015 - 12:04:49 »

C'est à dire ?
Plus intéressant en quoi ?

Comme Benoit le dit, il y a bien plus de developpements d applications sur Android que Windows (du moins je crois).

Je viens de passer a ce modele apres la mort de mon galaxy note :
http://www.frandroid.com/smartphone/276606_test-du-asus-zenfone-2
Un peu faiblard en luminosite plein soleil (mais j utilise une liseuse en Parapente donc ce ne me derange pas).
Les specs sont monstrueuses (proc intel 64bits, 4Go de RAM, etc ...). Tout cas pour 280 euros.

Tu vises quel budget ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2015 - 12:06:29 »

Bonne remarque. Mais je ne compte absolument pas utiliser ce genre d'applications sur un téléphone. C'est totalement illisible au soleil et ça pompe toute la batterie.
Par rapport à ça, la sortie d'écrans E-Ink couleur est imminente et ce sera parfait pour réaliser des instruments dédiés à LK8000.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #9 le: 02 Juillet 2015 - 12:08:11 »

J'ai un Lumia 520, acheté neuf a 90€.

Bon, c'est de la bonne cam, ca marche bien si tu es pas très exigent et si tu comptes pas trop jouer.

L'avantage des windows phone etait surtout la cartographie Nokia (Here maps et here Drive), qui marchent en offline sur le GPS only. (cartes a télécharger avant).
Très pratique dans les montagnes (même si pas de relief), à l'étranger, etc.

Mais désormais, je crois bien que cette appli est dispo pour les androids aussi.

Du coup, en effet vu les appli dispo sur android, (FlyMe et Xcsoar entre autres pour le vol libre, plus performantes que "Upwind" de windows phone), je te conseillerai peut etre plutot un android.

Si tu comptes pas l'utiliser pour voler, (pq poser la question ici), les windows phone marchent très bien pour leurs prix !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2015 - 12:09:47 »

Il y a moins de 5% de smartphone sous windows, ce qui n'encourage pas le développement d'appli pour cette cible. Et même Microsoft se pose la question de mettre Android sur leur téléphone!

Pour moi, vu la banalité du téléphone et les progrès rapide, il faut mieux investir à moindre prix... pas de regret si on le perd, casse,..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2015 - 12:10:14 »

L'avantage des windows phone etait surtout la cartographie Nokia (Here maps et here Drive), qui marchent en offline sur le GPS only. (cartes a télécharger avant).
Très pratique dans les montagnes (même si pas de relief), à l'étranger, etc.

Mais désormais, je crois bien que cette appli est dispo pour les androids aussi.

En effet, il y a pas mal d appli android qui font ca aussi (locus par exemple).

Tu vises quel fourchette de prix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2015 - 12:27:59 »

Non, je ne compte absolument pas, mais alors pas du tout, l'utiliser pour voler. J'aime les instruments dédiés et il faut pouvoir lire l'écran sur un simple coup d’œil, ce qui est 9 fois sur 10 impossible avec un téléphone.

Investir : je ne compte absolument pas "investir" dans un téléphone. Budget idéal à moins de 100 €. C'est pas la question du prix, mais c'est que de dépenser des sommes élevées dans ce genre de truc ne fait pas partie de mon univers mental et mettre plein de sous dans un truc que je vais perdre ou casser ne me parait pas rationnel ("avant", j'achetais des Laguiole, très beaux, très chers ; au troisième que j'ai perdu, je suis passé à l'Opinel !).
Edit : ensuite évidemment, si un téléphone propose des fonctions absolument géniales et innovantes tout en affichant par exemple sur un écran encre électronique couleur, je suis prêt à reconsidérer le budget. Je n'ai pas besoin de ce qu'on nous propose mais si on me propose ce dont j'ai besoin et que je ne trouve pas à moins cher, alors...

Oui mes besoins actuels se situent sur du basique de qualité correcte et qui fonctionne sans bugs, problèmes ni prises de tête. En fait pour tout dire, au départ je voulais acheter un téléphone, pas un smartphone. J'ai voulu aller lire des infos sur les téléphones sur "Les Numériques" et... j'en ai pas vu ! Ils ne parlent que de smartphones. Voilà comment je me retrouve ici à interroger sur les Windows Phones, car ce forum est aussi farci d'ingénieurs et d'informaticiens.
« Dernière édition: 02 Juillet 2015 - 12:38:29 par Triple Seven France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #13 le: 02 Juillet 2015 - 12:50:21 »

tous les bourrins de la vallée moi y compris ont ça:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/other-phones/others/GT-B2100SRAXEF

3 ans que je l'ai pas un pb, tu peux jouer au foot avec, le laver à la fontaine le tenir entre les dents pour mécaniquer sous la bagnole...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2015 - 13:07:45 »

Je veux bien croire qu'il soit pas mal car rien ne vaut le retour d'expérience. Et si en plus les Pyrénéens en sont satisfaits, c'est qu'il a quelques qualités !

Hélas actuellement, mon expérience personnelle m'en éloignerait plutôt. J'ai un petit Samsung de ce style, mais double-sim et entrée de gamme ; il se trouve qu'il bugge beaucoup, genre il s'allume et il s'éteint de manière aléatoire... ! Et il se trouve qu'une personne proche a aussi un Samsung, mais plus haut de gamme, bien plus cher... mais qui présente le même bug (s'éteint tout seul, se rallume tout seul, parfois refuse de s'éteindre faut enlever la batterie !) ; en plus l'écran est nul, même à l'ombre on y voit mal...
Donc Samsung, maintenant, si je pouvais éviter...

Et tu vois comme vont les choses, dorénavant je ne risque pas d'acheter une cafetière ou une machine à laver Samsung, même à 15 € !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #15 le: 02 Juillet 2015 - 13:21:45 »

Non, je ne compte absolument pas, mais alors pas du tout, l'utiliser pour voler.

Je disais ça aussi, avant d'avoir un smartphone.
Pourtant, maintenant il m'arrive d'utiliser une appli de livetracking de temps à autre (pas besoin d'écran)... ou de me servir du téléphone pour faire une trace GPS de backup si je manque de batterie sur un autre GPS.

Et Mobibalise, c'est vraiment très confo.

Pourtant, je n'aime pas du tout le monopole de Google...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #16 le: 02 Juillet 2015 - 13:35:08 »

Oui mais toi déjà, tu voles fort !
Pourtant, maintenant il m'arrive d'utiliser une appli de livetracking
Moi pas besoin de livetracking, au contraire !
Citation
ou de me servir du téléphone pour faire une trace GPS de backup si je manque de batterie sur un autre GPS.
Moi pas besoin de backup non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #17 le: 02 Juillet 2015 - 13:55:00 »

Et Mobibalise, c'est vraiment très confo.

Et toi pas besoin balises?

très heureux

Mais bon, essentiellement, un téléphone ça sert  à téléphoner. Donc prends celui qui a la plus grosse batterie et puis voilà..!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #18 le: 02 Juillet 2015 - 14:07:23 »

Oui, l'autonomie est un critère.
Mais je m'étonne à la fois de trouver des Windows Phones qui ont l'air bien et qui sont moins chers que les autres smartphones, et de voir que le système est si peu répandu.
Alors quelques inquiétudes :
- en fait c'est du matos pourri et juste à la fin de la garantie, ça s'auto-détruit
- Microsoft fait des systèmes tellement mal fichus qu'ils s'alourdissent encore plus avec le temps en saturant toutes les mémoires et ça finit par ne plus marcher
- le bouzin est tellement compliqué qu'on n'arrive jamais à téléphoner quand on en a besoin
- la concurrence plus fortement installée fait pression auprès des opérateurs pour que le système n'émerge pas commercialement et on n'a jamais de réseau nulle part
- le truc est la cible privilégiée des virus
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 02 Juillet 2015 - 14:25:36 »

c est le serpent qui se mord la queue, le systeme est pas repandu donc les developpeurs  font peu d applis pour ce systeme, et si y a pas d'appli pour ce systeme les gens n'achetent pas...

sinon je suis curieux de connaitre la raison qui fait que tu evinces les iphones d entrée de jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 02 Juillet 2015 - 14:39:01 »

sinon je suis curieux de connaitre la raison qui fait que tu evinces les iphones d entrée de jeu.
ça va rallumer la guerre entre pro et anti apple !
sans vouloir parler à la place de 777 : tu as vu le prix de ces trucs pour ce que ça apporte par rapport à un android ? ça les élimine définitivement pour moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #21 le: 02 Juillet 2015 - 14:44:11 »

Avec 100€ de budget chez Apple il aura juste le chargeur   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #22 le: 02 Juillet 2015 - 15:18:51 »

sinon je suis curieux de connaitre la raison qui fait que tu evinces les iphones d entrée de jeu.

Ce n'est pas une question de prix car je n'en connais même pas les tarifs.
- Pour commencer, la manière dont Apple les vend, comme un objet branché de distinction sociale ne me correspond pas du tout. Moi le truc à la mode que tout le monde aime, envie et veut, ça aurait plutôt tendance à me repousser...
- Et pour finir, j'ai entendu dire (mais peut-être est-ce faux ?) que la batterie en est indémontable (c'est à dire sans l'arsenal d'outillage approprié).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #23 le: 02 Juillet 2015 - 15:41:30 »

La batterie est  en effet pas trop démontable sur les iphones, sauf avec cette technique :
https://www.youtube.com/watch?v=lBUJcD6Ws6s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 02 Juillet 2015 - 15:42:26 »

Oui, l'autonomie est un critère.
Mais je m'étonne à la fois de trouver des Windows Phones qui ont l'air bien et qui sont moins chers que les autres smartphones, et de voir que le système est si peu répandu.
Alors quelques inquiétudes :
- en fait c'est du matos pourri et juste à la fin de la garantie, ça s'auto-détruit
- Microsoft fait des systèmes tellement mal fichus qu'ils s'alourdissent encore plus avec le temps en saturant toutes les mémoires et ça finit par ne plus marcher
- le bouzin est tellement compliqué qu'on n'arrive jamais à téléphoner quand on en a besoin
- la concurrence plus fortement installée fait pression auprès des opérateurs pour que le système n'émerge pas commercialement et on n'a jamais de réseau nulle part
- le truc est la cible privilégiée des virus
...
Vu le retard qu'ils ont, pour les vendre il faut baisser les prix.
Comme une bonne partie de la clientèle utilise des petites applis dédiées à leur environnement (nous, c'est le live tracking, les balises, d'autres ce sera le pilotage de sa télé, de sa box,...), il y a moins de chance de les trouver sous windows... surtout en gratuit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.223 secondes avec 22 requêtes.