+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:02:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous en pensez Qwant ?  (Lu 13938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #25 le: 19 Octobre 2019 - 10:44:23 »

Oui intéressant le déterrage de ce sujet. Qui a d'ailleurs rencontré peu de succès, ce qui m'étonne.

Du coup je tourne toujours avec Qwant mais j'ai souvent l'impression que les résultats sont moins bons qu'avec Google. C'est une impression mais ils me semblent "suffisants" la plupart du temps mais sans plus. Et lorsque je fais des recherches que je trouve vraiment importantes, il n'est pas rare que je vérifie avec Google et que souvent je tombe sur mieux avec ce dernier.
Bref, difficile de simplement égaler le leader avec son expérience et ses moyens pharaoniques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #26 le: 19 Octobre 2019 - 12:29:39 »

Absolument vincent.
Google est plus performant ... mais comme tu dis, la plupart du temps, Qwant est suffisant.
Sinon c'est TOR/VPN et google.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #27 le: 19 Octobre 2019 - 12:41:28 »

Là ça devient compliqué pour l'utilisateur de base qui n'a que des idées très partielles et forcément fausses du fonctionnement de tout ça...
D'ailleurs, on en est où de la législation à propos de TOR, y en a-t-il une, l'utilisation de TOR est-elle légale en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 19 Octobre 2019 - 13:08:35 »

je tourne aussi la plupart du temps sur qwant, même constat, moins bon que google, mais suffisant la plupart du temps.

Je repasse malheureusement souvent sur google quand je cherche à faire des achats en ligne, là qwant est complètement à la rue, ce qui es dommage car du coup c'est des salves de pubs après recherche sur google.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #29 le: 19 Octobre 2019 - 13:27:17 »

Et donc, je suis curieux de savoir ce qui vous a dissuadé d'utiliser DuckDuckGo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #30 le: 19 Octobre 2019 - 14:33:34 »

Tout bêtement une émission de radio où le monsieur de Qwant tenait un discours sympathique et que je n'ai pas entendu une émission similaire avec DuckDuckGo. Tout à fait le même genre de raisons qui font qu'un parapentiste achète telle marque plutôt qu'une autre  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #31 le: 19 Octobre 2019 - 15:24:51 »

Quelle bonne raison !

Ce qui fait que la proximité géographique et linguistique a joué (car le créateur de DuckDuckGo est anglophone et en Pennsylvanie).

Cette attente de communication orale de l'entrepreneur a aussi favorisé le choix d'un moteur de recherche appartenant à une entreprise comptant probablement un peu plus sur des subsides de commerce de communication.

Il semble que DuckDuckGo compte aussi sur des subsides issues de publicité, obtenues auprès des entreprises Yahoo, Ebay et Amazon, probablement moins avidement que Qwant car toutes les garanties de confidentialité DuckDuckGo laissent très peu de prise à la publicité ! Je n'en vois absolument pas la couleur en tous cas, mais il est vrai que j'utilise des filtres efficaces et que je ne laisse pas non plus dépasser beaucoup de prises personnelles.

Toujours est-il que les résultats de recherche DuckDuckGo me semblent plus larges et ouverts, et que j'ai bien du mal a apprécier ceux de Qwant, en plus de leur page de recherche chargée d'infos et de visuels que je ne souhaite pas voir !

Allez, il me faut quand-même essayer l'interface Qwant-lite dont j'ignorais l'existence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 19 requêtes.
anything