+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:14:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: URGENT : besoin d'aide correction CSS pour internet explorer... rasp-france.org  (Lu 8932 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« le: 06 Mai 2012 - 15:12:25 »

je deteste internet explorer.  la prise de t?te
mais maheuresement, encore 16% de mes visiteurs l'utilisent Pas content

J'ai préparé un nouveau site pour RASP France
http://new.rasp-france.org/
c'est tout beau, c'est vachement mieux que l'actuel http://rasp-france.org

sauf que ça merde sous IE... et que j'ai des choses bien plus importantes à gérer.

Y a pas quelqu'un qui pourrais y jeter un petit coup d'oeil ?
c'est plutôt urgent

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 06 Mai 2012 - 16:02:13 »

 salut !

ze solution : http://prefixmycss.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #2 le: 06 Mai 2012 - 16:15:10 »

joli outil, mais il est pas là le souci...

et puis pas de bol (ou chance, selon le point de vue), j'ai pas windows...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 06 Mai 2012 - 18:37:08 »

joli outil, mais il est pas là le souci...
hein ? ben il est où le souci Question

j'ai accès à un windows sur lequel j'arrive à faire tourner IE .. mais
1/ me faut quand même un peu de motiv' pour y aller (encore windows, ça va, mais IE fum )
2/ si je sais pas ce que tu cherches ... ça va pas m'aider à me motiver

3/ si tu me cause de pb de CSS avec IE, moi, je ne me casse plus la tête, ça passe tout par prefixmycss ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #4 le: 06 Mai 2012 - 18:39:54 »

tout est désorganisé et illisible sous IE.

ce que je cherche, c'est que ça devienne "navigable"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 07 Mai 2012 - 15:37:06 »

Question bête: tu utilises un CMS ou autre, ou alors tu refais tout à la main ? Le plus simple, c'est souvent de reprendre de l'existant... La plupart des theme Wordpress s'affichent assez bien, j'imagine que c'est la même chose pour les joomla & cie. Si tu fais à la main, je comprend le casse tête... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #6 le: 07 Mai 2012 - 17:48:18 »

ba en fait, utiliser un gros CMS usine à gaz pour un site statique, je vois pas l'interet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 07 Mai 2012 - 18:00:42 »

Hmmm... Usine à gaz ? T'es pas obligé d'installer un mamouth non plus Sourire Wordpress il est light, il prend 5min à installer, la plupart des styles fonctionnent bien, leur modification prend quelques minutes ( ou heures suivant ce que tu veux faire).

L'intérêt, c'est de gagner du temps à moindre coût (un serveur web qui s'étouffe avec un wordpress...). Si vraiment t'as peur que ton serveur s'étouffe avec un serveur sql (...), il existe des trucs qui génèrent des pages statiques. Mais si ça tourne sur le serveur qui va fournir les calques de cartes RASP, à mon avis, ça revient à optimiser de l'insignifiant Sourire

Et puis le jour où tu voudra rajouter des pages, ça se fera très simplement... Faire à la main, c'est bien, mais ça prend vite du temps et c'est pas toujours tourné vers l'avenir, mais il n'y a pas de raison que ça marche pas, faut juste se peler quelques docs sur CSS (miam   je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #8 le: 07 Mai 2012 - 18:13:49 »

j'ai pas de souci. c'est juste que IE c'est de la merde. quand mes pages s'affichent correctement sur tous les navigateurs, ça merde sous IE. Ma faute ou celle de microsoft ?

j'ai presque envie de dire : "si vous voulez des prévis, changez de navigateur"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 07 Mai 2012 - 18:39:05 »

Google a arrété le support d'IE7, il ne supporte qu'a partir du 8.

Moi je suivrais cette politique surtout que c'est visiblement pas ton coeur de métier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #10 le: 07 Mai 2012 - 19:07:18 »

Wordpress il est light

Je l'ai installé. Je l'ai essayé, puis je l'ai désinstallé.
  • Oui, ça marche
  • c'est pas plus rapide de modifier un style wordpress que de faire son propre truc statique
  • C'est une usine à GAZ
  • Ca oblige à avoir un serveur SQL
  • C'est une énorme faille de sécurité

Et puis le jour où tu voudra rajouter des pages, ça se fera très simplement...

Tu codes avec un framework style symfony2. Avec un système de templates, c'est super facile d'éditer ou de créer une nouvelle page. Et si tu veux tout modifier, tu changes le template, et hop, toute tes pages se mettent à jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Mai 2012 - 21:20:26 »

Ah j'allais te dire d'utiliser au moins un framework (j'utilise pas mal symfony (surtout le 1)) mais ça peut être assez usine à gaz aussi pour un tout petit site, mais je ne pense pas que rasp-france siot destiné à rester un tout petit site à mamie yvonne très heureux

Sinon tu fais comme le http://gcu-squad.org/ (j'ai pas ie sous la main mais je suppose qu'ils n'ont pas changés ! très heureux ) et tu envoies chier IE purement et simplement (moi ça me plait).

Sinon sur quelles versions de IE ça foire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 07 Mai 2012 - 22:00:56 »

Sinon tu fais comme le http://gcu-squad.org/ (j'ai pas ie sous la main mais je suppose qu'ils n'ont pas changés ! très heureux ) et tu envoies chier IE purement et simplement (moi ça me plait).

idéal pour les sites de geek (surtout que gcu, ils doivent avoir 99% du trafic venant de barbus sous *nix), pour un site "grand public", envoyer chier les gens qui ne veulent/peuvent/savent pas changer de navigateur, c'est bof. Pour le reste, je vous laisse faire votre popote S2/css/pages statiques très heureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Mai 2012 - 23:24:39 »

Rhoo marc c'était pour déconner (quoi que si ça pouvait permettre à certains de passer sur un navigateur qui peut en porter le nom, ce serat pas mal hin hin ).
Après reste la question de sous quel IE ça foire, si c'est uniquement sous IE6, bah euh, comment dire...

Pour wordpress je suis d'accord avec toi (en fait je me suis rendu compte que rasp-france était le site de l'asso, donc pas destiné à être un gros truc, et meteo-parapente le site pour l'affichage des cartes), un wordpress sans fioritures ne posera pas trop de problèmes, c'est certain qu'il faut le maintenir un minimum, mais si c'est pas installé avec les pieds, y'a pas spécialement de craintes à avoir).

Pour S2 je voyais ça plutôt pour le meteo-parapente (ce FW est béton).

En tout cas tout faire en statique html/css de base, c'est peut-être plus simple à court terme, mais pour le reste...si cela doit se développer un peu et/où si des contributeurs externes doivent intervenir sur le code, je ne voudrais pas être de ceux-là Sourire.

enfin bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick, je pourrais jeter un oeil demain en fin d'après-midi, si toujours dans l'impasse si tu le souhaites professeur tournesol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #14 le: 08 Mai 2012 - 05:45:08 »

1) on clos la discussion sur les CMS et les frameworks. pour l'instant, c'est comme ça et ça marche. croyez moi, c'est réfléchi. il y a déjà un boulot suffisamment énorme, pour éviter de se masturber le cerveau avec ces questions.

2) mon style CSS ne marche pas avec IE, toutes versions, selon http://netrenderer.com (page complètement désorganisée). Je ne demande pas que les trucs exotiques style box-shadow marchent, mais au moins que la page soit présentable... Je n'ai pas vraiemnt le temps, ni IE pour tester, ça complique les choses.

3) au passage, ma démo http://demo.meteo-parapente.com/ ne marche pas non plus sous IE. ça me rends fou.

4) selon les stats de http://rasp-france.org, on a ~16% de visiteurs sous IE. On peut pas les "bloquer". Par contre, je suis très pour mettre un message d'information (la première visite) qui dit "vous faites chier à utiliser ce navigateur merdique" (faudra trouver une formulation un peu plus polie...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 08 Mai 2012 - 07:55:21 »

Par contre, je suis très pour mettre un message d'information (la première visite) qui dit "vous faites chier à utiliser ce navigateur merdique" (faudra trouver une formulation un peu plus polie...)
tu est certainement meilleur en dev qu'en diplomatie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 08 Mai 2012 - 09:17:56 »

4) selon les stats de http://rasp-france.org, on a ~16% de visiteurs sous IE. On peut pas les "bloquer". Par contre, je suis très pour mettre un message d'information (la première visite) qui dit "vous faites chier à utiliser ce navigateur merdique" (faudra trouver une formulation un peu plus polie...)

ça va plaire aux pauvres gens qui se masturbent devant la météo au boulot et qui sont bloqués sous IE: ils bossent, ils peuvent pas voir la météo, et en plus, on leur dit "change de navigateur".  mort de rire

Mais bon, comme tu dis, question close, car "ça marche" [presque]  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #17 le: 27 Mai 2012 - 20:39:05 »

ça va plaire aux pauvres gens qui se masturbent devant la météo au boulot et qui sont bloqués sous IE

et ba il ferons un gentil petit mail à l'administrateur système, pour lui expliquer que IE c'est nul et que ça bug non-stop, et que c'est inconcevable d'encore l'utiliser en 2012.

au pire, ils installerons un vrai navigateur sur leur clé USB : http://portableapps.com/apps/internet

de toute facon, j'ai pas d'ordi sous windows, et j'ai autre chose à faire. Si quelqu'un veut que le site marche sous IE, il n'a qu'à l'adapter soi même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 28 Mai 2012 - 15:22:40 »

Ah ah, j'ai bien rigolé Sourire

J'avais fait une vraie réponse, mais finalement, je doute de l'utilité.

Bon courage Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #19 le: 08 Juin 2012 - 18:10:32 »

bon finalement ja tout refait, et du coup internet explorer marche sans problème, cette fois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 19 Juin 2012 - 10:12:36 »

Certains semblent rencontrer le pbm, et mettent en oeuvre des solutions plus extremistes :

http://www.kogan.com/au/blog/new-internet-explorer-7-tax/

quoi de neuf si non du coté de chez rasp?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.