+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:35:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bips Bios - 1 Court, 1 Long  (Lu 8450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« le: 06 Décembre 2008 - 16:26:23 »

Bonjour à tous.

J'ai apporté mon Pc chez un ami, je l'ai utilisé sans probleme, puis je l'ai ramené chez moi. Jusque là, tout va bien.
Le voilà rebranché chez moi, et là stupeur, en l'allumant ... Ecran noir acompagné de sympathiques bips du bios --'
Donc, les bips sont comme ca. 1 Court, une petite pause, 1 long, une autre pause cette fois plus imprtante, puis de nouveau le court, puis la pause ...
Voilà voilà, merci à ceux qui me viendront en aide Sourire
( Bios Phoenix si ça peut aider à résoudre mon affaire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2008 - 16:51:56 »

oui les bips dépendent des bios.
Généralement signification indiquée dans le manuel. Si pas de manuel... vive google !
Très souvent, les bips au démarrage, c'est soucis de carte graphique HS... Mais "bips bios phoenix" devrait donner des résultats...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Décembre 2008 - 23:50:30 »

Bon, j'ai réussis à rallumer mon Pc en laissant qu'une barrette de Ram sur le premier port, demain je regarderai ça plus en détail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2008 - 03:16:53 »

ha oui... quand c'est pas la carte graphique, c'est aussi souvent la RAM !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 07 Décembre 2008 - 10:40:04 »

Dans les probleme hardware, les soucis vienne très souvent de la carte graphique en premier, de la RAM aussi, ensuite le CPU,(mais le proc est assez difficile à mettre hors service)


Ce qui peux arriver, vu que tu la déplacé, c'est que les cartes ou barrette se déclipse un peu ! Enfin pour la RAM c'est plus difficile pour qu'elle se barre toute seule quand même.

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
ça peut aider Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
azaza
Invité
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2008 - 17:14:40 »

wep ce bip que tu entends viens des barettes ou elle est hs ou mal encastré ou le slot est plein de poussiere
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Décembre 2008 - 19:52:58 »

Surement barrettes mal encastrées ou slot poussiéreux effectivement, en les changeant de port, ça marche ...
De toute facon, je change de Pc après noel ( Merci Pasquall pour la proposition d'aide au passage :p )
Je vends le mien pour après noël à 200 euros ( J'en ai encore besoin jusque là ), config : Windows Xp ; Phoenix - AwardBIOS v6.00PG ; AMD 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2 GHz ; 1.5 GB RAM ; Nvidia GeForce 8600 GT, 512 MB
( Un peu de pub de temps en temps, ca fais pas de mal, je posterai un fil dans la partie vente en temps voulu Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2008 - 19:55:06 »

Surement barrettes mal encastrées ou slot poussiéreux effectivement, en les changeant de port, ça marche ...
De toute facon, je change de Pc après noel ( Merci Pasquall pour la proposition d'aide au passage :p )
Je vends le mien pour après noël à 200 euros ( J'en ai encore besoin jusque là ), config : Windows Xp ; Phoenix - AwardBIOS v6.00PG ; AMD 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2 GHz ; 1.5 GB RAM ; Nvidia GeForce 8600 GT, 512 MB
( Un peu de pub de temps en temps, ca fais pas de mal, je posterai un fil dans la partie vente en temps voulu Clin d'oeil )

2 questions :
côté silence il donne quoi ?
Windows XP... familial ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 11 Décembre 2008 - 20:02:32 »

Surement barrettes mal encastrées ou slot poussiéreux effectivement, en les changeant de port, ça marche ...
De toute facon, je change de Pc après noel ( Merci Pasquall pour la proposition d'aide au passage :p )
Je vends le mien pour après noël à 200 euros ( J'en ai encore besoin jusque là ), config : Windows Xp ; Phoenix - AwardBIOS v6.00PG ; AMD 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2 GHz ; 1.5 GB RAM ; Nvidia GeForce 8600 GT, 512 MB
( Un peu de pub de temps en temps, ca fais pas de mal, je posterai un fil dans la partie vente en temps voulu Clin d'oeil )

Ça serait mieux de mettre une annonce dans la rubrique Bon Plan - Achat/Vente Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Décembre 2008 - 20:07:49 »

Surement barrettes mal encastrées ou slot poussiéreux effectivement, en les changeant de port, ça marche ...
De toute facon, je change de Pc après noel ( Merci Pasquall pour la proposition d'aide au passage :p )
Je vends le mien pour après noël à 200 euros ( J'en ai encore besoin jusque là ), config : Windows Xp ; Phoenix - AwardBIOS v6.00PG ; AMD 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2 GHz ; 1.5 GB RAM ; Nvidia GeForce 8600 GT, 512 MB
( Un peu de pub de temps en temps, ca fais pas de mal, je posterai un fil dans la partie vente en temps voulu Clin d'oeil )

Ça serait mieux de mettre une annonce dans la rubrique Bon Plan - Achat/Vente Clin d'oeil

Ouaip, mais quand je le vendrai, là c'est pour si jamais y'a des réservations Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #10 le: 11 Décembre 2008 - 20:10:32 »

erreur de fil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 11 Décembre 2008 - 20:12:56 »

et moi ? tu réponds pas à mes questions ?
j'suis déçu  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Décembre 2008 - 20:17:25 »

et moi ? tu réponds pas à mes questions ?
j'suis déçu  Pas content

J'avais pas vu, désolé ...
XP Professionnel 5.1.
Et niveau silence, il fait un peu de bruit, mais j'arrive largement à dormir avec le PC a 1 mettre de mon oreiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

azaza
Invité
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2008 - 20:18:29 »

Nvidia GeForce 8600 GT ya que ça qui me plais question bruit heu les ahtlon amha ça turbinne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2008 - 20:31:56 »

Nvidia GeForce 8600 GT ya que ça qui me plais question bruit heu les ahtlon amha ça turbinne

Un athlon qui turbine, ça ne signifie pas grand chose. On peut très bien avoir un processeur ayant grand besoin de refroidissement et avoir tout mis en oeuvre (boîtier, radiateur, ventilo) pour que la ventilation soit silencieuse...

Ok, merci pour les réponses. A voir quand tu le vendras...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #15 le: 11 Décembre 2008 - 20:45:12 »

Ouaip, on verra bien. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 21 requêtes.