+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:18:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aspirateur de site pour sauvegarde / consultation offline du forum  (Lu 1360 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HEIYING
Invité
« le: 22 Décembre 2022 - 16:07:21 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà utiliser un de ces logiciels (aspirateur de site) pour sauvegarder / rechercher / consulter aisément des branches entières de ce forum, comme par exemple "techniques de base du pilotage" ?

si oui, lequel ?

Merci d'avance

Heiying
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2022 - 16:16:22 »

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé un de ces logiciels (aspirateur de site) pour sauvegarder / rechercher / consulter aisément des branches entières de ce forum, comme par exemple "techniques de base du pilotage" ?
Si oui, lequel ?
Merci d'avance
Heiying

Je ne sais absolument pas ce qu'est un "aspirateur de site".
Mais les deux fonctions "Rechercher" disponibles sur ce forum (onglet "RECHERCHER" en haut de la page) permettent de retrouver vraiment très facilement :
- soit des fils avec une recherche sur un mot présent dans leur titre ;
- soit tous les messages qui contiennent un mot (ou plusieurs mots) recherché(s).
Cela a permis à de multiples reprises de retrouver tel ou tel fil, même non alimenté depuis longtemps, ou bien tel ou tel message.

On peut aussi balayer les multiples rubriques du forum (onglet "FORUM" en haut de la page) et voir les titres de tous les fils liés à telle ou telle rubrique.
Exemple : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage-b26.0/
Ce lien conduit à une multitude de fils (29 pages de titres !), tous consacrés justement aux "techniques de base du pilotage" !  Rigole

Où est donc le problème ?  Rigole

Marc
« Dernière édition: 22 Décembre 2022 - 16:32:33 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2022 - 16:39:06 »

est-ce que tu as regardé si la fonction "imprimer" pouvait répondre à ton besoin

Les "aspirateurs de site" posent des tas de problèmes (à commencer par le "bête" respect du droit à la propriété et le respect des licences).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
HEIYING
Invité
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2022 - 17:33:47 »

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé un de ces logiciels (aspirateur de site) pour sauvegarder / rechercher / consulter aisément des branches entières de ce forum, comme par exemple "techniques de base du pilotage" ?
Si oui, lequel ?
Merci d'avance
Heiying

Je ne sais absolument pas ce qu'est un "aspirateur de site".
Mais les deux fonctions "Rechercher" disponibles sur ce forum (onglet "RECHERCHER" en haut de la page) permettent de retrouver vraiment très facilement :
- soit des fils avec une recherche sur un mot présent dans leur titre ;
- soit tous les messages qui contiennent un mot (ou plusieurs mots) recherché(s).
Cela a permis à de multiples reprises de retrouver tel ou tel fil, même non alimenté depuis longtemps, ou bien tel ou tel message.

On peut aussi balayer les multiples rubriques du forum (onglet "FORUM" en haut de la page) et voir les titres de tous les fils liés à telle ou telle rubrique.
Exemple : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage-b26.0/
Ce lien conduit à une multitude de fils (29 pages de titres !), tous consacrés justement aux "techniques de base du pilotage" !  Rigole

Où est donc le problème ?  Rigole

Marc

Le problème, comme je l'ai indiqué, c'est de devoir être online.

Un aspirateur de site c'est expliqué ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspirateur_de_site_web

L'utilité c'est de pouvoir disposer d'arborescences complètes de site, sans nécessairement avoir un accès réseau.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HEIYING
Invité
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2022 - 17:35:50 »

est-ce que tu as regardé si la fonction "imprimer" pouvait répondre à ton besoin

Les "aspirateurs de site" posent des tas de problèmes (à commencer par le "bête" respect du droit à la propriété et le respect des licences).

Je ne vois pas de fonction imprimer propre au forum.
Je ne vois que la fonction imprimer de firefox.
ça ne permet pas d'imprimer toute l'arborescence, ou est-ce que je manque une fonction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2022 - 17:40:11 »

Je ne peux pas te dire les couleurs, mais les messages d'un fil sont dans une couleur (alternée par message). en haut et en bas de cette alternance de message tu as, sur la droite deux petits menus avec la fonction imprimer.
ça ne remplira pas complétement ta demande car ça va imprimer 1 fil et pas l'ensemble des fils d'une section.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2022 - 17:41:59 »

PS après, ta demande de consultation hors ligne est vraiment très atypique. aujourd'hui la "mode"/norme, c'est plutôt de profiter de la 4G/5G partout sur la planète.
Pourquoi est-ce que tu veux consulter le forum hors ligne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
HEIYING
Invité
« Répondre #7 le: 22 Décembre 2022 - 17:49:57 »

Il n'y a pas de "réseau" partout sur la planète, et on n'a pas forcément envie (ou la possibilité) pour tout un tas de raisons de se connecter "au réseau" partout sur la planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #8 le: 22 Décembre 2022 - 17:54:33 »

Le problème, comme je l'ai indiqué, c'est de devoir être online.
Un aspirateur de site c'est expliqué ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspirateur_de_site_web
L'utilité c'est de pouvoir disposer d'arborescences complètes de site, sans nécessairement avoir un accès réseau.

Merci pour l’info.   pouce
Je n’étais pas au courant.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HEIYING
Invité
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2022 - 16:47:10 »

Je réponds à mon propre question:
J'ai utilisé un des logiciels indiqué dans wikipedia: http://www.httrack.com/
Ce n'est pas très commode.
J'ai voulu aspirer "technique de base du pilotage" mais il ne prend qu'une partie de la rubrique (les topics uniquement)
Après, si on choisit un topic, il semble qu'il aspire tout le topic PLUS d'autres selon des critères que je ne comprends pas.
Bref pour l'instant je tatonne.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.