+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:37:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage Doussard Parapente en Sicile - 30 sept > 7 oct.  (Lu 2654 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« le: 12 Février 2019 - 16:38:42 »

Voyage Club Doussard Parapente – du 30/09 au 07/10  - Voler en Sicile

Les vols en Siciles sont très variés car il y a bien sûr des vols de soaring en bord de mer (Cefalu, Taormina, Castellamare del Golfo, San Vito lo Capo...) mais également de nombreux vols de montagnes (moyennes, à comparer aux vosges) notamment dans la région de la mafia très heureux . En effet, un des spots à ne pas manquer est « piana de gli albanesi » qui a été longtemps le repaire des mafiosi en cavale,... aujourd'hui, le seul risque est d'atterir sur une biquette. En partant de là, un pilote local (alessandro) à fait plus de 100km en ligne droite vers l'Est.

Le voyage sera basé sur la partie ouest (près de Palerme) mais selon la météo nous pourrons aller voler ailleurs, comme à scala dei turchi - Porto Empedocle, au pieds des plus beaux temples grecs du monde (Agrigento), Taormina, ...

En sicile, on mange bien, et pour qui sait, pour pas trop cher. En automne, on va cueillir les porcini (Bollets) et chanterelles dans les montagnes (si ça vole pas) et on mange dans les petits villages.
Le vin sicilien est très en vogue, vous avez entendu parler du « Nero d'Avola », un cepage typique qui se retrouve sur les grandes tables du monde. La patisserie y est également excellente, il y en a une dans chaque petit village où on vache , c'est le bar-pasticceria.

Pour le reste c'est dolce vita.... ah oui, il y a de la place pour les non volants (qui suivent les déplacements ou qui ont leur voiture)

Pour avoir les prix les moins chers et les meilleurs prestations, il est nécessaire de réserver au plus vite. par ex, les billets d'avion sont actuellement à 78€ A-R.
>> Prix hors avion : 500€ par pilote /  350€ pour les non-volants
cotisation club doussard parapente = 30€
avion (compter 120€ bagage compris) - vol à partir de Genève

Compris :
logement villa avec jardin, barbecue, piscine ou proche mer
petit déjeuner compris + sandwiches midi
navette minibus long - trajet aéroport + déplacements
moniteur + guide local

Non compris :
déjeuners extérieurs selon déplacements et choix du groupe (10€ max)
Repas du soir : restaurant (20 à 30€ max avec vin) ou repas à la villa = typique italien, BBQ, poisson,....(préparé par des italiens évidemment)

pour plus de renseignements sur la page FB du voyage : https://www.facebook.com/events/2035987139790741/

Bon vol à tous

Michel

photos de notre voyage 2018 = https://www.facebook.com/pg/DoussardParapente/photos/?tab=album&album_id=2007294456051122


* sc1.jpg (239.16 Ko, 787x591 - vu 344 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 13 Février 2019 - 09:38:42 »

ah oui , j'oubliais...
je suis 50% sicilien, cela permet de se faire comprendre et de ne pas se faire rouler dans la farine comme des touristes.
je fais le guide (plus de 20 séjours en sicile) et le traducteur. Mais nous avons en plus un moniteur local pour plus de sécurité, pour aider les moins autonomes et pour optimiser les vols (c'est parfois technique d'analyser les conditions et de choisir les sites).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Février 2019 - 22:30:35 »

bonsoir Michel , cela m'intéresse .......... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 14 Février 2019 - 07:07:12 »

bonjour

pour info, au cas où vous ne le sauriez pas, Corsica Ferries propose des traversées depuis Toulon ou Nice à partir d'Avril 2019
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Février 2019 - 10:15:13 »

Super !! Merci willow trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 14 Février 2019 - 13:44:34 »

oui mais attention que si vous voulez venir avec nous, c'est compliqué car le port maritime est en pleine ville et l'aeroport à 20 km à l'ouest . donc difficile de gérer les transferts avec la navette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 14 Février 2019 - 19:12:07 »

excuse-moi de polluer un peu le fil, je mettais juste ce lien pour celles et ceux qui voudraient se rendre là-bas quel que soit le moment, et plutôt avec leur véhicule perso. Ça n'a effectivement pas forcément beaucoup d’intérêt dans le cadre de ton voyage organisé.

En tout cas, une super initiative, avec une destination en dehors des sentiers battus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.