+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:49:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test Matos Printemps 2016  (Lu 6615 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Prevol
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone, Advance, BGD, Supair, UP
pratique principale: apprends à voler
vols: Plusieurs vols
Messages: 0



« le: 03 Février 2016 - 16:04:25 »

Cette année Prevol fêtes ses 30 ans, à cette occasion nous allons vous proposer quelques moments particuliers tout au long de l’année.

Nous débuterons par le week end TestVol, le 2-3 avril vous pourrais venir essayer les nouveautés de nos marques, Sup’Air, Advance, Ozone, Syrie, UP, et woody valley.
Ce week-end est ouvert à tous il suffit de venir nous voir au magasin.
En plus pour les matinaux nous vous offrons un p’tit déjeuner, et pour les festifs un petit apéro !

Faites passer le message et venez nombreux

L'équipe PREVOL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Prevol Parapente
14 ch du funiculaire 38660 St Hilaire du Touvet
www.prevol.com / e-mail : prevol@prevol.com / tel : 04.76.08.38.71
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #1 le: 03 Février 2016 - 16:11:44 »


vous pourrais venir essayer les nouveautés de nos marques, Sup’Air, Advance, Ozone, Syrie, UP, et woody valley.


j'ai souvent entendu parler de "Syrie" mais je ne connaissais pas en marque de parapente   ivrogne

 Tire la langue  Tire la langue

et encore longue vie ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Février 2016 - 17:47:59 »

Guillaume... M'enfin!! Syrie... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 04 Mars 2016 - 11:22:31 »

Nous avons la liste d'une partie des produits disponible en essai made by Ozone, Advance, Syride, ...
Patience pour la suite de la liste des produits en test.
c'est ici week end TestVol
Lors de ces deux jours, nous aurons aussi sans doute la visite de l'équipe Sup'air, Woody valley/UP, Syride, Advance ... bravo

Au plaisir de vous rencontrez lors de ce week end. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Mars 2016 - 11:35:34 »

bonjour,
pas d'essai de voiles sup'air (genre au hasard la LEAF ...) ?

bon y a écrit "Patience pour la suite de la liste des produits en test." alors je vais patienter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #5 le: 04 Mars 2016 - 14:41:52 »

bonjour,
pas d'essai de voiles sup'air (genre au hasard la LEAF ...) ?

bon y a écrit "Patience pour la suite de la liste des produits en test." alors je vais patienter Clin d'oeil

La météo est la même pour tout le monde.
Mais dès qu'il fait beau, j'aurai des retours !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 04 Mars 2016 - 16:27:20 »

Bonjour,
Effectivement dans la gamme Sup'air, nous devrions avoir entre autre la leaf (voile de loisir en B) , mais aussi l'Eiko (voile montagne polyvalente) et les nouvelles sellettes, j'attend juste la confirmation pour les tailles.
bon week end
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 04 Mars 2016 - 18:18:53 »

Bonjour,
Effectivement dans la gamme Sup'air, nous devrions avoir entre autre la leaf (voile de loisir en B) , mais aussi l'Eiko (voile montagne polyvalente) et les nouvelles sellettes, j'attend juste la confirmation pour les tailles.
bon week end

Salut

Franchement l'Eiko est une voile light accessible. Elle n'est pas une EN B polyvalente site-rando. Pas que ses perfs soient mauvaises, mais on est quand même pas du tout sur le même cahier des charge entre une light et une B. C'est étonnant d'avoir une hésitation entre ces deux ailes. Et pour les tailles, ce sont les tailles de quelles sellettes ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 05 Mars 2016 - 08:27:17 »

Salut Laurent,
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message donc je vais peut être répondre à coté je te prie de m'en excuser.
Pour l'eiko le programme est un peu moins (comme une ultralite) dans la recherche ultime de la légèreté c'est pour ça que je la classe dans "polyvalente" elle peut être une voile unique pour les personnes qui aime faire du vol montagne et du thermique sur site, .... voir des petits cross. A saint Hilaire nous pouvons crosser facilement vu la falaise Clin d'oeil
Pour ce qui est des tailles des sellettes altirando 3 et radicale 3, c'est juste que je ne connais pas encore les disponibilités de sup'air pour le week end d'essai.
Voila bon week end sous la neige

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 05 Mars 2016 - 11:08:56 »

Salut Laurent,
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton message donc je vais peut être répondre à coté je te prie de m'en excuser.
Pour l'eiko le programme est un peu moins (comme une ultralite) dans la recherche ultime de la légèreté c'est pour ça que je la classe dans "polyvalente" elle peut être une voile unique pour les personnes qui aime faire du vol montagne et du thermique sur site, .... voir des petits cross. A saint Hilaire nous pouvons crosser facilement vu la falaise Clin d'oeil
Pour ce qui est des tailles des sellettes altirando 3 et radicale 3, c'est juste que je ne connais pas encore les disponibilités de sup'air pour le week end d'essai.
Voila bon week end sous la neige



Salut

Non pour moi l'Eiko c'est la voile light ! Pas une voile allégée. D'ailleurs je trouve le résultat particulièrement réussi (sur la balance).
Mais on ne peut pas comparer une Ultralite et une Eiko non plus parce que l'UL3 est vraiment pas top en performances.

Ell supporte une grande plage de poids, les perf sont top. Mais je ne conseillerait ça comme unique voile que pour un pilote qui ne ferait que du vol rando ou des vols où la performance est secondaitre.
Sa charge alaire naturellement prévue plus haute sur l'Eiko la rend plus "technique" en thermique qu'une Leaf ou autre B.

En bref c'es une voile light. La Massala de Skywalk a une charge alaire pus faible. Ce qui fait que cette aile est plus adaptée au vol de durée.

Je sais pas si j'ai été assez clair.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.