+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:33:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveauté : Shoo'ka 19 et 17 en version trail (légères)  (Lu 2976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« le: 25 Novembre 2014 - 11:57:25 »

Hello,

Nous sortons aujourd'hui une version trail (allégée) de nos mini voiles Shoo'ka 17 et 19 : 3,6 kg pour la 19 et 3,3 kg pour la 17.

Une construction légère et durable pour nos ailes très polyvalentes : tissus Porcher Sport 27g, élévateurs dynéma, suspentes gainées, jonc de bord d'attaque. Les trims sont un réel facteur de sécurité en montagne : pas d'oubli de l'accélérateur et manipulation possible avec des skis ou des crampons aux pieds. Tous les avantages de la Shoo'ka pour un poids et un encombrement réduit. Une aile avec bonne prise en charge et arrondi facile, rapide, solide et maniable.

Dispo chez les revendeurs Flying Planet et notre boutique en ligne.

Demandez moi pour plus d'infos!

http://flyingplanet.fr/index.php/fr/minivoiles/shooka-19.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
chezlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lapoon
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Mai 2015 - 10:32:54 »

Bonjour.

Je souhaiterais connaitre la différence entra la shooka 19 trail et la allroad à part le poids bien evidemment.
La trail doit probablement être moins solide dans le temps.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Atoine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 3 et Shooka 19 rando
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Mai 2015 - 19:12:56 »

Salut,

Je possède la version rando depuis 2 mois, je lui ai mis 22 vols soit environs 6h, et pas mal de séances de gonflage. Donc pour le moment pas assez de recul sur le vieillissement.
La version rando "trail" possède des élévateurs dynema contre des classiques pour la Allroad.

Pour le moment le seul point négatif sur la finition que je lui trouve (mais c'est un détail et après tout c'est une voile rando) c'est le simple petit anneau qui sert de poulie pour passer la drisse de frein. Le noeud en fin de poignée arrête pas de se coincer dedans et c'est super chiant que ce soit au gonflage ou en vol. Je vais probablement lui faire installer des petites poulies.

Autre chose, les poignées sont minuscules, et même avec mes petites main sans gant c'est limite. Mais sur ce point, je crois que c'est la même chose sur la version classique.

Sinon en vol bha c'est une merveille, pour le moment j'en fait ma voile unique pour un PTV de 75 à 80 Kg (rando ou sur vol sur site).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything