+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 05:48:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: découverte des sites Iraniens en Mai 2015  (Lu 32387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« le: 20 Décembre 2014 - 17:24:44 »


en Mai 2015, entre le 9 et 24 , Airone parapente organise un séjour en Iran, pays fabuleux pour le parapente, pays de montagne,
sur place nous sommes accueillis par un ami, hébergement, repas, transport sur les sites de vol et bien entendu du tourisme .....
l'Iran est un pays à l'histoire millénaire , n'hésitez pas à nous interroger !
soit sur une semaine , soit sur deux semaines avec de nombreux sites ... magiques !

concernant votre sécurité, l' Iran est un pays qui souhaite accueillir des touristes et tout est fait pour vous le prouver !!!

pour votre information, le billet avion au départ de lyon avec une escale à Istanboul pas plus de 375 euros  ......   

alors ?  ....  on y va ensemble ?    parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #1 le: 20 Décembre 2014 - 18:39:19 »

sans moi, apparemment on a pas les memes sources....

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/iran-12262/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 20 Décembre 2014 - 23:19:59 »

tu as raison ce sont les mêmes sources qui recommandent de ne pas venir au Maroc ....
comme quoi !!!  il y a matière à ce poser des questions non ?   rapido

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2014 - 23:28:25 »


bien évidement, c'est un circuit organisé avec l'accord des autorités et encadrer par un Pilote local ...
L'Iran c'est plusieurs fois la France, et les secteurs propices au vol libre sont parfaitement reconnus
et autorisés ....   pouce   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Décembre 2014 - 09:07:31 »

tu as raison ce sont les mêmes sources qui recommandent de ne pas venir au Maroc ....
comme quoi !!!  il y a matière à ce poser des questions non ?   rapido



C'est pas exactement ça:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

Des fois c'est important de donner les infos exactes...
Aprés, chacun est libre de se déplacer là ou il veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2014 - 09:42:58 »

Pour être allé en Iran en déplacement professionnel et avoir rencontré a val louron l équipe iranienne lors de la pwc. Je peux t assurer qu on est loin de la destination parapente de rêve. Voler en sécurité c est uniquement à teheran. Le souci c est que la vie a teheran loin d etre agréable pour des touristes. Faut aimer se faire insulter dans la rue.

Deuxio le vol ailleurs est loin d etre sur : les iraniens a val louron nous ont raconté l histoire d un groupe de touristes volants encadre par un prof et un local. Ils auraient survolé une zone interdite, non répertoriée évidement , pas de nouvelles d eux depuis !

C est la nouvelle mode bobo de croire que l iran c est sympa! Allez-y on en reparle apres!

Sinon la Corée du nord c est sympa aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Highway_to_sky
Invité
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2014 - 09:56:18 »


Excellente initiative.

Qui avait été avortée pour le petit groupe dont je faisais partie il y a quelques années, certains participants avaient trop été influencés par les infos parfois ridicules du site cité par Gil84 ou les "on dit" de certains.

Des connaissances (non volants) y étaient, un pour un raid à skis, l'autre pour la visite de sites historiques (Persépolis,...) et en sont revenus enchantés. Des ploucs finis, sans doute...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2014 - 10:30:37 »


à Pascoq,

oui en effet il y a eu un curieux retour de position concernant le Maroc, après avoir conseillé d'éviter le Maroc ....
l'intervention des agents de voyages Français ou du Ministère du Tourisme Marocain ? ou un peu plus haut ?
surement un peu de tout ça !  l'économie que reprèsente le Tourisme a des raisons que parfois la raison ignore,

bref , nos renseignements sont bons et contrôlés, et quand aux Iraniens rencontrés à Val Louron , on ne doit pas
connaitre les mêmes mais les avis sont personnels , donc ....
pour ceux qui ont rencontré Muhamad (importateur Niviuk) il est sérieux et compétent ! et le voyage est organisé
de manière officielle, et non pas à l'arrache en catimini, pas vu pas pris !!!    sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 21 Décembre 2014 - 12:10:37 »

[Mode HS ON] Est-ce qu'il reste de l'argent dans les caisses de l'état ? A-t-on des prisonniers politiques dans les geôles françaises à échanger contre des parapentistes ? Je verrais bien un accueil chaleureux de François sur le tarmac de Villacoublay et nous avec les sacs à dos. Michel et Erwan avec le t-shirt Airone parapente. Sacrée pub !! Ah qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se faire remarquer ! [Mode HS OFF]
Plus sérieusement, la destination - de prime abord effrayante - m'aurait tenté, mais je suis en pleine période de partiels. Mais je viens toujours faire un deuxième stage cross à Mieussy fin juin Clin d'oeil (remboursement si je n'arrive pas au lac Léman ! mort de rire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 21 Décembre 2014 - 13:18:07 »

Une idée du prix pour une semaine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2014 - 15:49:44 »

Euh. Ça devrait pas être dans le coin des pros ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
densred1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 21 Décembre 2014 - 16:29:15 »

................... Le souci c est que la vie a teheran loin d etre agréable pour des touristes. Faut aimer se faire insulter dans la rue.
................

Je ne suis jamais allé en Iran et comme beaucoup j'en ai une image plutôt négative avec des religieux à chaque coins de rues et autres clichés habituels.

Il se trouve que j'ai un copain qui en revient. Il est parti 10 jours pour raisons professionnelles à Téhéran. Ben en fait ce qu'il m'a raconté est à l'opposé de la citation de tommyn ! Les gens sont gentils et ouverts, l'accueil toujours bon, même dans la rue. Bien sûr il ne faut peut être pas généraliser. Ni dans un sens ni dans l'autre. Mais tout évolue, surtout ce pays en ce moment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 21 Décembre 2014 - 18:16:57 »

Tant que le guide suprême sera toujours au pouvoir y aura rien qui changera, le président est un chien de paille, ne pas oublier qu il s agit d une théocratie.

Oui les gens sont sympas mais y a toujours des gardiens de la revolution en civil un peu partout, et ceux là sont pas vraiment sympas. Les gens ne parlent pas anglais du tout, donc à part quelques sourires c est tout ce que tu peux espérer echanger. La vérité c est qu il y a d énorme enjeux économiques a réouvrir les échanges commerciaux avec l iran, alors les médias veulent nous faire croire que ça change pour mieux faire passer la pillule, alors qu en réalité c esf toujours la merde la bas.

De plus, en y etant pour raison professionnelles le regard est biaisé, effectivement t es acceuilli a bras ouverts, mais fait pas croire que dans ces conditions tu vois le vrai iran.

Ça fait 4 ans que ma boîte est en contrat avec le gouvernement iranien pour de l entretien de leurs avions, au boulot et a l hotel on est des vip mais le vendredi quand tu te balades en ville tu te rend bien compte que t es pas forcément le bienvenu.

Y a tellement de destinations sympas dans le monde que pour ma part il faudrait me payer sacrément cher pour y retourner! D ailleurs mon patron sait a quoi s en tenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 21 Décembre 2014 - 19:51:56 »


eh ben le Tommyn a du tomber sur les mauvais jours .... tu as peut-être vécu des problèmes , mais c'est comme partout , il y a les bons et en
Iran il y en beaucoup, et les mauvais , il y en a aussi surement beaucoup trop, c'est comme au Maroc .... le site d'Aguergour est fermé depuis plus d'un an à cause ou grâce à un très mauvais de chez mauvais , mais dans l'ensemble les Marocains sont plutôt sympas, ils ont comme les Iraniens leurs cons, même en France il y a des cons, qui flinguent des enfants à Toulouse ou agressent des flics dans leur commissariat à coups de couteaux, si en Iran c'est la "merde" comme tu le dis si bien, je pense qu'en France on est pas mal servi !!!  pas de la même manière, je te le concède !
coté langue Muhamad parle très bien l'anglais, donc rassures-toi on ne sera pas complètement perdu !
 
questions tarifs , on attends le retour de Muhamad mais on souhaite rester dans les prix Marocains !!!    rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #14 le: 21 Décembre 2014 - 21:38:03 »

Tant que le guide suprême sera toujours au pouvoir y aura rien qui changera, le président est un chien de paille, ne pas oublier qu il s agit d une théocratie.

Oui les gens sont sympas mais y a toujours des gardiens de la revolution en civil un peu partout, et ceux là sont pas vraiment sympas. Les gens ne parlent pas anglais du tout, donc à part quelques sourires c est tout ce que tu peux espérer echanger.


Décidément, ta vision de la France...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 21 Décembre 2014 - 21:57:13 »

Ca s'est passé aujourd'hui : http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/12/21/neuf-pietons-fauches-par-une-voiture-folle
Pour dire qu'il y a des fous partout même en France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 21 Décembre 2014 - 22:28:37 »

Évidemment Muhamad n a aucun intérêt à déformer la vérité

http://brunei-online.com.bn/bb/?p=87548
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Highway_to_sky
Invité
« Répondre #17 le: 21 Décembre 2014 - 22:51:52 »

tu as autre chose que du réchauffé qui a déja été assez commenté ici entre autres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 21 Décembre 2014 - 23:31:22 »

Tu es allé en Iran ? Moi oui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 21 Décembre 2014 - 23:35:46 »

Évidemment Muhamad n a aucun intérêt à déformer la vérité

http://brunei-online.com.bn/bb/?p=87548
Faut pas voler avec une Gopro alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 22 Décembre 2014 - 18:47:40 »


sacré Tommyn , tu es rémunéré par les Américains pour organiser le blocus touristique en Iran ? 
ou une Iranienne s'est mal comportée avec toi ?
comme disait " Ben Hurt " un chauffeur de taxi Iranien , arrêtes ton char !!!

ce qui visiblement n'a pas été possible pour l'abruti qui a fauché des piétons innocents !!!  où ?  mais en France mon  brave Monsieur Michu !
tout le monde sait que la France est la première destination Touristique au Monde ....  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 22 Décembre 2014 - 18:51:38 »



ceci dit si d'aventure un Iranien me crache dessus comme me l'affirme Tommyn, je garderai mon sang froid en me disant qu'un crachat vaut mieux que se faire écraser par une Pijo !!!   salut ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2014 - 21:01:18 »



ceci dit si d'aventure un Iranien me crache dessus comme me l'affirme Tommyn, je garderai mon sang froid en me disant qu'un crachat vaut mieux que se faire écraser par une Pijo !!!   salut ! 
j'ai interrogé mon ami Muhamad , il dit que Tommyn n'a pas eu de chance dans ses rapports avec les Iraniens, et qu'il lui propose de le recevoir  lors de son prochain voyage en Iran, pour lui prouver que l'hospitalité Iranienne n'est pas une légende !   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Highway_to_sky
Invité
« Répondre #23 le: 22 Décembre 2014 - 21:12:38 »

Tu es allé en Iran ? Moi oui...

Tu es déja allé en France ? Moi oui, hélas !
Y'a pas plus haineux que ce pays en ce moment.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2014 - 21:25:01 »

Tu es allé en Iran ? Moi oui...

Tu es déja allé en France ? Moi oui, hélas !
Y'a pas plus haineux que ce pays en ce moment.
faudrait quand-même pas exagérer, quand-même ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 21 requêtes.