+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:22:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCTrack quelqu'un maitrise ??  (Lu 239656 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 04 Mai 2015 - 21:00:22 »

Hello, merci pour ces explications. Effectivement, ça n'était pas très clair. Y a plus qu'à essayer au prochain vol, probablement le prochain week end.
Encore merci pour la réponse rapide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippepara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 18 Mai 2015 - 16:08:38 »

Bonjour,
Bien sympa cette appli mais hélas illisible en vol sur mon galaxyS3, quel support utilisez-vous ?
Qqun a-t-il déjà essayé sur un gps voiture ou une kobo, apparemment il devrait être possible d'installer androïd sur les Kobo ?
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 18 Mai 2015 - 17:48:23 »

apparemment il devrait être possible d'installer androïd sur les Kobo ?

C'est possible, mais c'est un peu lourd cf http://www.engadget.com/2013/11/04/kobo-glo-android-hack/ ( lourd à l'utilisation également), et à ma connaissance, on ne sait pas si le GPS rajouté sera reconnu et si XCTrack marchera bien dessus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #53 le: 18 Mai 2015 - 18:10:15 »

Perso j'utilise la nexus memopad 7 (ME572c) à 199€, c'est lancienne nexus7 en gros et lisibilité nickel chrome. Par contre c'est la crise du logement sur le cockpit......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippepara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 19 Mai 2015 - 13:00:04 »

Merci pour les tuyaux !
En effet la Memopad7 semble pas mal du tout et prix en baisse (149€) ce qui ne gâche rien  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #55 le: 19 Mai 2015 - 13:06:47 »

Attention, il y a plusieurs Memopad 7 sur le marché ; il faut prendre la ME572c comme indiqué par fraclo, que je n'ai pas vu à moins de 180€ (mais je n'ai pas trop cherché non plus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #56 le: 19 Mai 2015 - 13:38:42 »

Attention, il y a plusieurs Memopad 7 sur le marché ; il faut prendre la ME572c comme indiqué par fraclo, que je n'ai pas vu à moins de 180€ (mais je n'ai pas trop cherché non plus)

je confirme, bien attention au code référence car il existe quasi le meme model, meme aspect mais écran BEAUCOUP moins lumineux et donc BEAUCOUP moins lisible......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippepara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5, 777 King, AirDesign Pure et Supair Sora
pratique principale: cross
vols: Compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 19 Mai 2015 - 23:00:29 »

En effet, celui que j'avais vu portait une autre référence, merci !!!
C'est vrai que na va pas être facile à caser dans le cockpit  hein ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bazalpin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #58 le: 03 Juin 2015 - 13:07:01 »

Perso j'utilise la nexus memopad 7 (ME572c) à 199€, c'est lancienne nexus7 en gros et lisibilité nickel chrome. Par contre c'est la crise du logement sur le cockpit......

Bonne nouvelle quant à la lisibilité !  pouce

Tu la couples avec quel vario ? C'est un vario GPS ?  hein ? Car la tablette n'en a pas il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #59 le: 03 Juin 2015 - 13:41:16 »

Avec un blueflyvario. j'ai un ancien (V8), maintenant tu as le V10 (t'as loupé la vente d'akira......), pas cher, marche bien et super efficace, connexion hyper rapide et précision pas mal du tout.

Cependant, depuis peu j'ai repris un flymaster gps pour passer mon bluefly dans l'équipement biplace. J'ai donc la tablette seule et le flymaster. C'est un peu la crise du logement sur le cockpit mais c'est un ensemble qui me convient parfaitement, et c'est le plus important !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xherxes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: 41 solo vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 06 Juillet 2015 - 18:57:16 »

Bonsoir,
désolé question de nooby mais je ne trouve pas XCtrack sur Android, ni sur le Play Store ni sur Galaxy Apps. Où puis je le télécharger directement sur mon téléphone svp?
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #61 le: 06 Juillet 2015 - 20:47:40 »

As tu une vielle version d'Android ?
Car il est bien sûr le playstore mais peut être pas compatible avec ta version Android donc tu ne le voit pas.

Thomas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xherxes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: 41 solo vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 07 Juillet 2015 - 21:03:06 »

J'ai une version 4.4.2 sur Galaxy Note 3 Lite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #63 le: 08 Juillet 2015 - 07:38:59 »

Et là t'as rien ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.xcontest.XCTrack
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Xherxes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: 41 solo vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 08 Juillet 2015 - 15:52:22 »

Yes super bien joué merci.

Je viens de l'installer et en même temps pour pas mourir con, j'ai appris qu'on pouvait télécharger ses applis via le pc... (j'avais précisé nooby^^)

Merci à tous bravo

Et çà doit venir je pense au fait que je sois sur l'île de la Réunion. On n'a pas accès à toutes les applis ici, çà bug pas mal à ce niveau...
« Dernière édition: 08 Juillet 2015 - 15:58:04 par Xherxes » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riksonn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2, F-Gravity2 20, Escape S'lide 16
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 22 Juillet 2015 - 18:02:17 »


Citation de: fraclo le 18 Mai 2015 - 18:10:15
Perso j'utilise la nexus memopad 7 (ME572c) à 199€, c'est lancienne nexus7 en gros et lisibilité nickel chrome. Par contre c'est la crise du logement sur le cockpit......

Bonne nouvelle quant à la lisibilité !  pouce

Tu la couples avec quel vario ? C'est un vario GPS ?  hein ? Car la tablette n'en a pas il me semble.



la mémopad hd 7'' ME572C de chez ASUS (et pas nexus!! asus fabriquait la nexus pour google et ont sortie la leur en fait) est à 149€ sur amazon en ce moment!!!
et couplé avec un bluefly vario (70€) le bouzin tourne vraiment bien!!  rien vu de meilleur au niveau visibilité et autonomie pour l'instant à ce prix!! je me suis régalé avec cette saison en compète et cross!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #66 le: 22 Juillet 2015 - 21:51:34 »

En plus de la lisibilitée qui est excellente, de la stabilité logiciel sans faille jusqu'à présent et d'une certaine solidité, j'en remet une petite couche pour ceux qui se posent des questions sur l'autonomie.
Je n'ai pas de batterie auxiliaires, je l'utilise avec XCSOAR, sans wifi mais avec bluetooth activé (que je pourrais coupé car il ne me sert à rien  Embarassé ). C'est maintenant bien régulier, je perds environs 15% par heure de vol. Si la perte de batterie est linéaire (je ne suis pas sur.....), cela représente 6h de vol ! il en restera encore assez pour transmettre la trace par mail !

A mon avis cela doit couvrir pas mal de pratiquants.

J'ai meme réussi à percer un coin du boitier plastique pour passer une suspente de sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 23 Juillet 2015 - 21:51:40 »

J'avais un peu de réticence au départ sur l'application, parce que je n'arrivais à comprendre ce que représentaient les divers écrans fournis d'origine, et les différentes informations présentes. Un logiciel comme Flyme de xcglobe me paraissait plus facilement abordable dans mes débuts de progression ...
Puis, un WE où je ne volais pas, je me suis collé à essayer de me créer "ma" configuration simplifiée.

Et là, je le trouve génial, d'une richesse qui permet de créer quelque chose d'adapté à une utilisation simple, et pouvant ensuite être dérivé pour des tâches plus  avancées.
Pour l'utilisation simplifiée que je cherche pour l'instant voici ce que cela peut donner sur un Galaxy S4 en mode paysage (ça rentre mieux dans un cockpit Supair avec un Reversale et une radio). Mon but est d'avoir l'appareil en complément du vario pour les infos de zones aériennes, avec possibilité d'ajouter les balises ou d'avoir quelques infos de topographie.

J'ai donc assemblé un écran avec des afficheurs zone aérienne, les afficheurs de nav altitude (AMSL et sol), vario, sur la partie gauche, la carto, et sur la droite les flèches de direction et de vent, complété par l'affichage de vitesse de vent estimée... en conservant le titre de l'afficheur pour faciliter l'apprentissage.

Pour l'instant je n'ai pas pu vérfier/valider l'utilisation en vol, faudra voir. Et pour le S4, il est doté d'une batterie haute capacité de 4800mAh de même form factor que la batterie d'origine, d'une coque batterie supplémentaire recouverte de velcro pour le scratcher sur le cockpit.

Voilà ce que ça donne sur le canapé ... canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OverTheClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 15 Août 2015 - 16:20:03 »

Hello les geeks  très heureux !
Quelqu'un pourrait-il me rappeler la différence entre une balise "sss" et "ess" lorsque l'on rentre des points dans XCTracks (navigation Manche de Compétition)?
Merci!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #69 le: 15 Août 2015 - 17:00:36 »

Sss: start of speed section (la où commence vraiment le chrono pour la course). Ess:end of speed section (la où le chrono s'arrête  (des fois ya une balise après mais ca evite que tt le monde arrive à fond de batreau et pres du sol)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

OverTheClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 15 Août 2015 - 18:00:29 »

Ok merci!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chx974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



WWW
« Répondre #71 le: 02 Septembre 2015 - 21:35:11 »

Holà,
Je viens vers les utilisateurs de XC track, est-ce que a tout hasard vous avez un ficher avec les réserves naturelles de disponible ?

Merci à vous !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable..."
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 17 Décembre 2015 - 14:33:38 »

petite questions aux utilisateurs du soft : est-ce qu'il est capable de calculer en direct une distance en DL2 ? Que pensez vous de sa gestion des triangles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 17 Décembre 2015 - 15:14:43 »

DL2 pas possible, il gère:
- Back to TakeOff
- Waypoint
- Triangle Closing
- Competition

En triangle il est génial, il te dessine les lobes pour faire un FAI  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #74 le: 17 Décembre 2015 - 15:49:22 »

Tiens, pendant qu'on y est, quelqu'un aurait un fichier config orienté compète, par hasard ? et éventuellement qui ferait le boulot bien en mode cross ...

J'avais fait le mien (pas top mais qui commençait à me convenir) mais il a sauté du cockpit avec mon téléphone au printemps ...

Sinon, j'ai découvert le mode triangle FAI cet été et c'est vrai que c'est intéressant de visualiser la zone de la dernière balise pour savoir jusqu'où aller gratter (sans poser ...  Mr. Green ).
Le reste, je connais pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.328 secondes avec 21 requêtes.