+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:46:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fly Me: testé et approuvé !  (Lu 80119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papat
Invité
« Répondre #50 le: 20 Février 2016 - 16:51:41 »

Salut les volants,
Je viens d'installer FlyMe sur mon S6,j'ai bien telechargé les cartes et zones aeriennes, et mon ecran reste bleu ,je n'ai pas de carte en fond d'ecran
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance.
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Atoine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 3 et Shooka 19 rando
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Février 2016 - 19:40:32 »

As tu activé le GPS ? Sans cela, ça ne fonctionne pas, la carte reste bleu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 21 Février 2016 - 23:21:25 »

Attention aussi, j'ai remarqué qu'avec le découpage des cartes en HD (nouvelle version 2.5, je l'attendais cette amélioration au passage, bien que ça ne vaille pas encore les cartes de XCsoar ou XCtrack), seule la moitié sud de la France est inclue dans le package Europe W (où la France est indiquée). Pour avoir ma Bretagne dans la cartographie j'ai du télécharger aussi la package Europe NW avec l'Angleterre. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Atoine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 3 et Shooka 19 rando
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #53 le: 22 Février 2016 - 22:35:45 »

Il manque encore quelques détails à la carte mais après tout, on n'est pas en vol pour regarder la carte.
Par contre, il pourrait être intéressant d'avoir de visible sur la carte les points ajoutés manuelement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 25 Mai 2016 - 14:43:26 »

coucou tout le monde.

J'aimerai bien tester flyme. Mais j'ai un souci. Les zones aériennes ne s'affichent pas ...Je suis le seul dans ce cas ?
J'ai bien téléchargé les cartes ainsi que le fichier france-fr.txt dans les options. Mais rien n'apparait.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #55 le: 09 Septembre 2016 - 17:38:01 »

Salut,
petit déterrage...
J'avais le même soucis concernant les espaces aériens...
J'ai rajouté les pays limitrophes (Belgique, Allemagne, Suisse,...) et...bingo j'ai les espaces  sautillant
Cette appli est vraiment bien faite avec un affichage clair des espaces aériens et de l'altitude à respecter (+XXX m si tu a encore le droit de monter et -XXX m si tu es trop haut).

Reste plus qu'à tester en réel...ce WE si tout va bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #56 le: 09 Septembre 2016 - 18:36:18 »

j'avais eu un soucis apres l'avant derniere mise a jour, après la dernière mise a jour plus de problème d'espace aérien !

je ne me sert plus que de cette apli qui pour moi est très simple et efficace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #57 le: 13 Septembre 2016 - 15:57:51 »

Petite info pour ceux qui veulent utiliser Flyme pour la compète et voir les balises en alphanumérique pour pas toujours être obligé de demander le nom de la balise aux organisateurs :

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/flyme-et-la-compete-t39349.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Papat
Invité
« Répondre #58 le: 16 Septembre 2016 - 11:59:54 »

Salut à tous,

J'ai testé sur mon tel, je trouve l'appli simple claire, etc.
j'aimerai l'installer sur une tablette bien claire.
Vous l'avez installé sur quel type de materiel?

(@)+pAT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 13 Octobre 2016 - 11:34:26 »

Hello,

Il a l'air bien ce FlyMe.

Actuellement j'utilise FlySkyHy sur iphone 4s, ce qui est juste parfait pour le vol.
Si je pouvais je ne changerai rien à ma config car c'est le top du top  Cool  (iphone + FlySkyHy + Sys'One + batterie externe (ou petit laptop type Asus eeepc qui fait office de batterie externe pendant le vol et qui le soir permet d'analyser les conditions pour le lendemain))

Mais pour des raisons softwares et hardwares, cet iphone 4s doit être remplacé Pas content
Pas vraiment sûr d'avoir envie de repartir sur un iphone, mais FlySkyHy le requiert pourtant.

Donc FlyMe semblerait débloquer cette situation.

Question:

- est-ce que certains d'entre vous sont passés de FlySkyHy à FlyMe? Si oui êtes vous convaincus de FlyMe?

- est-ce que le login automatique livetrack24 se fait comme dans FlySkyHy au moment du démarrage du vol?
« Dernière édition: 13 Octobre 2016 - 11:40:03 par spy70 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 12 Avril 2017 - 13:32:19 »

Bonjour a tous, petite question a defaut de pouvoir tester en situation pour l instant, cette appli sympathique permet d importer la trace d un vol (exemple cfd) et de le visualiser sur le mode carte
Savez vous s il est possible en vol d avoir le mode carte, la trace du vol envisagé et sa propre position via le gps?
Heuuu j espere etre clair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #61 le: 12 Avril 2017 - 14:35:36 »

Oui ! Tu vois ta trace en live.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 12 Avril 2017 - 14:41:05 »

la trace se superpose a celle du vol qu on a importé au préalable?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Demarez69
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


Vive le vol-rando !


« Répondre #63 le: 19 Avril 2017 - 23:31:30 »

Bonjour à tous,

J'utilise Fly Me depuis quelques semaines. En fait depuis que j'ai commencé à voler en autonomie, ça fait 4 mois. Je n'en suis pas encore aux cross, et même j'ai encore bien du mal à utiliser l'application en vol. Trop tendu ! Donc, je l'utilise surtout une fois rentré à la maison pour analyser ma trace. Et j'ai plusieurs questions à propos de ce traitement a posteriori.
Après le vol, je commence bien sûr par regarder la trace sur le téléphone. Avec l'application Flyme, mais ce n'est guère pratique parce que bien souvent ça déclenche des enregistrements non souhaités (dés que l'on allume l'appli). Pour plus de facilité j'ai téléchargé l'application IGC Browser qui permet une visualisation assez fine de la trace.
Ensuite je sauvegarde la trace sur XC Globe, parce que c'est le lien par défaut de l'application. Enfin, je télécharge le fichier IGC et je le mets sur Paraglidingforum (ou Léonardo ?) parce que je trouve l'analyse plus fine. C'est je crois le site directement connecté à l'application IGC Browser, mais je n'arrive pas à faire la liaison directe.
C'est peut-être un peu compliqué, si vous avez plus simple je suis preneur.

Par ailleurs le rendu peut-être assez différent. Sur l'image ci-dessous, la plus belle trace est celle de droite. C'est celle donnée par IGC Browser sur le téléphone. Le téléchargement direct sur XC Globe depuis Flyme donne une image un peu moins fine, c'est l'image de gauche. Enfin, la trace obtenue sur Léonardo est carrément altérée, c'est celle du centre. On ne voit même plus mon 360° !!! Avez-vous une explication et/ou une solution ?

 

J'en profite pour vous demander comment on peut couper une trace IGC ? En effet, si je ne coupe pas tout de suite l'application après l'atterrissage, l'enregistrement continue. Il note bien que je ne vole plus, mais je me retrouve avec un enregistrement d'une heure dont 3 minutes de vol !!!

Merci pour votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
yan938
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik S
pratique principale: vol / site
vols: 111 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 22 Avril 2017 - 18:45:34 »

GpsDump pour selectionner ton vol.Tu ouvres ton fichier, tu selectionnes tes points, tu sauvegardes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #65 le: 22 Avril 2017 - 19:38:35 »

 salut !
je sais pas pourquoi, mais j'arrive plus a envoyé ma trace par email ?
ça a déjà fait ça a quelqu’un?

si non on peut recuperer les igc ou ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Demarez69
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


Vive le vol-rando !


« Répondre #66 le: 25 Avril 2017 - 14:16:36 »

Hello,

Encore plus étrange, comment expliquer que sur Paragliding l’aperçu est fidèle à la trace d'origine (image de droite) alors que la trace est tronquée quand on ouvre le détail (image de gauche) !!!  help




salut !
je sais pas pourquoi, mais j'arrive plus a envoyé ma trace par email ?
ça a déjà fait ça a quelqu’un?

si non on peut recuperer les igc ou ?

a+

Salut Thiérry,

Ben a priori, tu dois pouvoir retrouver la trace sous forme IGC dans les documents de ton téléphone si tu le connectes à ton PC. Sinon, tu peux comme moi télécharger l'application IGC Browser qui recherchera les traces et pourra les envoyer sur Léonardo. A la suite de quoi tu pourras télécharger les traces en IGC ou Google Earth.

GpsDump pour selectionner ton vol.Tu ouvres ton fichier, tu selectionnes tes points, tu sauvegardes.

Merci Yan, mais je n'y arrive pas. je m'y prends mal certainement. Quand tu charges la trace avec tous les points et que tu as sélectionné ceux qui t'intéressent, comment t'y prends-tu pour les sauvegarder proprement sous la forme d'une nouvelle trace et sans perte d'information (identité, voile, etc.) ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
yan938
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik S
pratique principale: vol / site
vols: 111 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 25 Avril 2017 - 15:58:12 »

Salut.Alors voila comme j'ai l'habitude de faire.Tu ouvres gpsdump, tu fais file, ensuite open log, tu vas chercher ton fichier.
Gpsdump a ouvert ton fichier, tu vas sur la ligne du premier point qui t’intéresse (décollage), tu cliques dessus en te positionnant sur la date qui est à gauche, tu fais Maj+fleche vers le bas jusqu'au dernier point qui t’intéresse (atterrissage), dernière étape tu fais à nouveau file, save log as, par contre du coup tu le sauvegardes en gpx.

Pour le coup de l'email dans flyme , c'est surement parce que tu as fait une mise-à-jour, il faut remettre ton email dans les options.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yan938
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik S
pratique principale: vol / site
vols: 111 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 25 Avril 2017 - 16:10:51 »

Bon, en fait je me rend compte que je n'ai pas répondu entierement à ta question, pour l'histoire  des infos (nom, voile...) c'est un truc dont je me fous un peu donc j'ai jamais fait trop attention à ça.Tu dois pouvoir passer ton fichier gpx à la moulinette  sur parawing en remettant ces infos.Gpsdump à l'air de le faire aussi en sauvegardant en igc ou kml.
Bonne chance très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #69 le: 09 Mai 2017 - 11:30:54 »

salut !
je sais pas pourquoi, mais j'arrive plus a envoyé ma trace par email ?
ça a déjà fait ça a quelqu’un?

si non on peut recuperer les igc ou ?

a+

Salut,

ça me le faisait aussi ces derniers temps !?

La nouvelle version 2.9 a résolu le problème...entretemps, je la récupèrais en branchant le phone sur le PC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #70 le: 09 Mai 2017 - 23:10:38 »

oui j'ai trouvé le fichier contenant les icg !
c'est dans xc globe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Giom_38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 25 Mai 2017 - 22:09:51 »

Hello, je n'arrive pas (plus) non plus à me les envoyer, ni à mettre à jour la version, ça plante... et ni à acceder aux dossiers du télephone via le PC, vous n'auriez pas une idée??  vol initiation  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #72 le: 31 Mai 2017 - 09:23:59 »

Hello, je n'arrive pas (plus) non plus à me les envoyer, ni à mettre à jour la version, ça plante... et ni à acceder aux dossiers du télephone via le PC, vous n'auriez pas une idée??  vol initiation  hein ?

J'avais le même souci : j'ai enlevé l'appli du smartphone pour réinstaller la dernière version.
Et depuis, ça marche nickel  très heureux
(et mes anciennes traces sont toujours visibles)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Demarez69
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


Vive le vol-rando !


« Répondre #73 le: 26 Novembre 2017 - 00:19:45 »

Bonjour à tous.

J'utilise toujours Flyme et j'en suis plutôt content. Je fixe mon smartphone sur ma cuisse et c'est le seul appareil que j'emporte. Pour l'instant, cela me semble suffisant... Pour l'instant. J'ai quelques questions à vous poser pour approfondir ma maîtrise de cette application.
  • Pouvez-vous indiquer quels sont les affichages que vous avez choisis et pourquoi. Personnellement, j'ai l'altitude /mer et /sol, la vitesse et le vario en permanent, et l'altitude autorisée et le vent en alternance.
  • Est-il possible d'afficher l’atterrissage, voire même la distance qui m'en sépare ?
Merci de vos conseils  pouce
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
Demarez69
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


Vive le vol-rando !


« Répondre #74 le: 30 Octobre 2018 - 22:35:47 »

Petit up !
Et je m'auto-réponds : On peut effectivement afficher la distance qui nous sépare de l'attérro ainsi que l'altitude et même la finesse (me semble-t-il). Il faut pour cela afficher le "Glide to goal". Ensuite la difficulté c'est de définir le Goal. On peut soit l'intégrer à la main grâce au smartphone, par exemple quand on est garé à proximité de l'atterro. Ou bien on peut créer sa propre liste de waypoints sur une carte satellite (beaucoup plus efficace) à partir du site XCGlobe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.