+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:05:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zunzun sorti du post  (Lu 3583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« le: 20 Avril 2012 - 15:55:56 »

  salut !

euf ... comment dire  Voilà ... en un mot : les communications publicitaires servent à financer le fonctionnement du forum.
Nous avons laissé passé pas mal de vidéo et d'infos publicitaires sur la zunzun, c'est un peu notre façon d'aider les ptites sociétés qui se montent. Mais il y a le règlement du forum : les annonces à caractère professionnel doivent être mise dans la section "le coin des pro" laquelle est accessible uniquement sur abonnement (à partir de 10€ pour 1 annonce puis 20€ pour 1 mois etc ...)
Après c'est peut être aussi l'occasion de travailler la notoriété (et la com institutionnelle) de votre marque : Le forum propose aussi les bannières qui permettent de diffuser un logo pour un tarif modique (25 à 50€/mois) et qui incluent l'accès au coin des pro.

Est-ce qu'on peut envisager de régulariser votre comm' ?  comment pouvez-vous envisager la chose ??
En attendant, et par égard avec les autres marques qui interviennent sur le forum,
* je mets ton fil en attente. on pourra le ressortir rapidement.
* je peux déplacer l'autre fil (http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/axesse-zunzun-cest-choli-cest-koi-ce-nouvel-ovni-t19876.0.html) vers les ailes de loisir ( Question )

a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #1 le: 20 Avril 2012 - 17:21:16 »

s'il y a une question, j'y répondrais volontiers.

Pour ce qui est dis dans l'autre MP, je le répète ici ; j'ai déjà fait oeuvre de transparence. Le financement du fonctionnement du forum a fait l'objet d'un débat en place publique (de mémoire en 2008 ?)

Pour le reste (où je lis une quotation de mon message) je vois une réponse privée donc je continue sur le mode privé ... mais je peux aussi m'exprimer en publique si nécessaire salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
py
Invité
« Répondre #2 le: 20 Avril 2012 - 17:34:41 »

c'est vrai que la limite du "publi-reportage" est vite franchie ...

ou alors faut se mettre pote avec yeager pour pousser toute la pub qu'on veut Sourire
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/icaro-cyber-te-hightech-pour-len-a-t23920.0.html;msg319089#msg319089
 je sors


Ps.
financement du fonctionnement du forum a fait l'objet d'un débat en place publique (de mémoire en 2008 ?)
...
c'etait ca? :
http://www.parapentiste.info/forum/parapentiste-le-chant-du-vario-le-forum/les-pubs-le-retour-t3353.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 20 Avril 2012 - 17:52:53 »

Perso je trouve très limite d'utiliser le forum exclusivement pour communiquer autour d'un produit (à moins que j'aie raté d'autres messages) et de venir ensuite publier en public sur ce même forum un message privé de son administrateur qui cherche juste à amortir (ou rentabiliser, ou quoi que ce soit mais qu'il jugera bon de faire) ses frais et son travail sur ce forum.

Franchement Bertrand, y doit y avoir moyen de mieux communiquer, si c'est votre but...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #4 le: 20 Avril 2012 - 17:53:50 »

financement du fonctionnement du forum a fait l'objet d'un débat en place publique (de mémoire en 2008 ?)
...
c'etait ca? :
http://www.parapentiste.info/forum/parapentiste-le-chant-du-vario-le-forum/les-pubs-le-retour-t3353.0.html
ça ça n'a été qu'une des (nombreuses) tentatives avant de trouver la réponse actuelle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
py
Invité
« Répondre #5 le: 20 Avril 2012 - 18:00:19 »

... doit y avoir moyen de mieux communiquer, si c'est votre but...
surtout que Jerome participe plus qu'activement ...
je viens de réaliser que little cloud faisait partie(?) d'axesse !? ... pfeewww, pas clair tout ca  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 20 Avril 2012 - 20:08:06 »

Je pense que vous n'avez pas tout suivi. Un fil a été créé fin Aout dans la rubrique mini voile. J'ai tardé à intervenir car le   sujet à vite dérapé sur les homologations alors que la zunzun était en cours d'homologation. L'administrateur du site s'est aussi permis de donner un avis négatif à la sortie du post. On s'en expliquera de vive voix.
Que doit faire le constructeur: Laisser dire tout et n'importe quoi? Un forum publique est un média qui véhicule de l'information. Je me dois d'informer et de corriger les amalgames ou la désinformation.
En ce qui concerne AXESSE, cette structure revend Little Cloud et la Zunzun dans la région Briançonnaise. Les choses sont très claires sur tous les points. Zunzun et Little Cloud sont deux fabricants bien distincts qui ne pratiquent pas la vente directe en respect pour les revendeurs
Maintenant quelle est la limite d'information et de publicité? La limite aussi d'information et de diffamation? Je ne pense pas avoir cherché à tricher en faisant paraître des informations par des "amis" pilotes. J'ai simplement lançé un fil dans une rubrique qui correspond au cahier des charges de la voile. Les médias papiers l'ont compris et ne m'ont pas demandé une contrepartie financière.
Une dernière question: comment dois je procéder si un fil est créé ou alimenté au sujet de la Zunzun?
Une dernière affirmation: La Zunzun n'est pas un produit marketing lancé par un mécène mais une voile  qui a demandée beaucoup de temps aux personnes qui ont travaillé sur le projet avec une réelle passion pour le vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #7 le: 20 Avril 2012 - 20:54:39 »

<flood> 1  sur la "cohérence" de la modération qui règne ici  canap   (c'est juste un constat, j'ai arrété de m'en plaindre Sourire </flood>


Je pense que vous n'avez pas tout suivi. Un fil a été créé fin Aout dans la rubrique mini voile.
...
peut-etre ce rappel aurait été utile en préambule.
entre l'oubli et le flood, c'est clair que pour retrouver les morceaux ici, c'est mission souvent impossible;
 forum de parapente

En ce qui concerne AXESSE, cette structure revend Little Cloud et la Zunzun dans la région Briançonnaise. Les choses sont très claires sur tous les points. Zunzun et Little Cloud sont deux fabricants bien distincts qui ne pratiquent pas la vente directe en respect pour les revendeurs
merci pour l'info; (qui n'avait rien de clair -- pour moi  -- à la lecture de www.axesse.com)
ce post mentionnait aussi "axesse zunzun" :
http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/axesse-zunzun-cest-choli-cest-koi-ce-nouvel-ovni-t19876.0.html


concernant les "minis", il semble que le sujet polémique tourne autour de l'assimilation aux ailes de "loisir" ou de "progression" sous couvert d'homologation.
c'est vrai que ca pose question ... apparemment c'est parti dans le flood;
perso j'aurais tendance à etre d'accord avec ceci : http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-homologation-etait-axesse-zunzun-cest-choli-cest-koi-ce-nouvel-ovni-t19963.0.html;msg272538#msg272538


La Zunzun n'est pas un produit marketing lancé par un mécène mais une voile  qui a demandée beaucoup de temps aux personnes qui ont travaillé sur le projet avec une réelle passion pour le vol libre.
bon, honnetement, la question m'interesse, mais j'ai pas encore compris la difference avec une spiru par exemple.
mais ca fera (ou a deja fait) l'objet d'un post distinct.
j'avais meme tenté un récap tres general là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_parapente

et dans le détail, y a encore du boulot! par ex: http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/spiruline-3-vs-ginseng-t23882.0.html

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #8 le: 21 Avril 2012 - 09:59:02 »

 salut !

je ne sais pas si mon dernier MP a répondu à tes questions ... alors je te dis :

1/ piwaille n'est pas que modo du chant du vario ... en tant qu'individu à part entière il a aussi le droit de donner son avir perso. Quand il agit en tant que modo, il fait en sorte que ça se sache soit par un
Code:
modo /on
soit avec un smiley :  police ou le modo c'est moi
donc l'avis (100% perso) de piwaille c'est ce que je te disais :
Citation
que dans une même page je lis les 3 termes "mini voile" "antipode de la course aux [...] finesse" et "8,5 de finesse" je dis que la comm est pourrie et pue le marketing. désolé si ma communication franche (et transparente) ne plait pas ... mais je préfère dire les chose (voir que ça serve)

en revanche, de la même façon quand vous dites
Citation de: Berti le 01 Septembre 2011 - 10:36:06
Pour faire bref, tu ne retrouveras pas le pilotage extrêmement ludique de la mini voile ou le flottement d'un parapente en petite condition. En revanche elle t'apportera un réel compromis[...]
je trouve la comm au contraire franche, à contre pied de ce qui se fait dans les salon "marketing" et je te l'ai dis aussi !

2/ en ce qui concerne la nuance entre communication sur le chant du vario / rectification d'information et publicité ... tu fais la comparaison avec la presse écrite et ça me va bien !
un rédacteur (air) de notre "journal" poste un nouveau fil sur ton aile : http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/axesse-zunzun-cest-choli-cest-koi-ce-nouvel-ovni-t19876.0.html;msg271180#msg271180
nos commentateurs (+/- sportifs) viennent commenter.

Si tu avais tout de suite stoppé la question de certification, cela aurait éviter nombre de questions réitérées et la dérive du fil (sur lequel nous sommes intervenu non pas pour te clarifier ta pub mais pour clarifier la lecture pour les membres ... ce qui au final a quand même clarifier le fil qui parle de ton aile). Au lieu de ça, tu mets 23 messages (+ les 26 qui sont partis au flood) pour répondre à la question de l'homologation Exclamation
je peux comprendre que ça surprend pour quelqu'un qui ne connais pas le forum de parapente mais oui, ici c'est (très) réactif ! autant donner vite les infos que de tourner autour du pot !

Bon je passe les détails où nos "reporters" font état des essais qu'ils ont fait de la zunzun... mais autant de "pub" gratuite (vu qu'ils en sont content) mais tu vois : ça il est hors de question de te faie payer quoi que ce soit. déjà parce que nos reporters ont aussi le droit de dire qu'ils n'ont pas aimé !

En revanche tu aurais eu le droit de rectifier très vite le placement de l'aile dans la catégorie mini... mais je vois que tu n'as toujours pas répondu à ma question de savoir s'il faut déplacer le fil.
au lieu de ça, le 14 tu viens faire un up de ton fil où on lis (*) que tu viens d'avoir l'homologation + une vidéo + ouvrir un fil pour parler de ton aile (en plus) dans la catégorie "parapente de loisir" + tu postes une vidéo dans la rubrique vidéo.
puis l'arrivée de Tonio
Aujourd'hui je représente zunzun avec Bertrand Collet, donc on vient un peu en parler chez vous et poster quelques vidéos....
Là je dis ... attention pub (et non plus information / réponse aux questions des membres) et je te rappelle comment ça marche.

(*) pas très clair, de mon avis perso à moi que j'ai ... enfin j'ai du mal avec la notion de double homologation  : parapente/mini
après, je peux concevoir que ton concept "hybride" soit le cul entre 2 chaises par rapport aux normes d'homologations / rubriques du forum etc ... mais c'est peut être pas à nous que tu dois en vouloir si on a du mal avec ton (nouveau) concept !
désolé pour le HS ... à développer dans le fil de la zunzun ... mais je ne vais pas y poser la question sinon tu va mal le prendre canap

Bref pour conclure :
* Si tu ne veux pas payer, tu peux fort bien le faire. Tu dois attendre que des membres le chant du vario s'intéressent à ton produit. Tu peux alors répondre à leur question. Tu as le droit de corriger des erreurs d'interprétations comme tu peux demander la rectification (ex. le classement du fil dans telle catégorie). (juste un conseil : soit clair dans tes explications dés le début pour éviter des 20e de messages de dérive).

* Si tu veux devenir envahissant .. ça sera de toute façon non Exclamation

* Entre les deux, si tu veux être pro actif = annoncer tes produits pour susciter l’intérêt, sans envahir. C'est possible, et en plus ton budget com' permet de maintenir la qualité du forum et sa gratuité pour les membres (c'est notre mode de fonctionnement).

Encore une fois, je t'ai donné mon numéro de téléphone dans le dernier MP, il est aussi clairement affiché dans mon profil (tu vois, je ne cache absolument rien ! transparence totale)
N'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on en cause de vive voix.
« Dernière édition: 21 Avril 2012 - 10:06:03 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #9 le: 22 Avril 2012 - 09:18:02 »

Pour faire bref, nos opinions sur de nombreux points divergent aux extrêmes:
- LE modérateur d'un site d'information ne peut pas tout se permettre en terme de commentaire. Au même titre que le rédacteur en chef d'un média plus classique.
- Tes méthodes de financement si on les comparait avec la presse écrite, reviendraient à faire payer tous les fabricants dés lors que l'on fait un essai ou que l'on cite leur marque. Tu as des bannières de pub... On devrait être libre de souscrire ou non.
- Tes jugements, en tant que personne, sur le marketing, sont déplacés. D'autant que si tu prenais le temps de lire la phrase sous un autre angle tu lirais: "Mini voile" issu de la conception des mini voile. Comme tel parapente EN A qui a bénéficié des innovations technologiques de la compétition; Finesse 8,5: Rien d'extraordinaire alors que les EN B annoncent des 9 et +. En air calme. Qu'en est il face à 10 km de vent??? Deux voiles comparées vont elles avoir la même dégradation de finesse? Je te laisse lancé un fil, c'est ta spécialité...
- Une homologation EN 926-2 B demande des tests dans une fourchette de poids. Combien de voiles < à 23m2 sont homologuées selon cette norme à 5,20 kg/m2 de charge alaire? Il y 'en a quelques une.... Mais elles ont perdu leur agrément de pilotage et leur vitesse pour entrer dans la norme. Alors avec un peu de réflexion tu comprendras notre choix d'avoir homologué la Zunzun avec deux charges alaires extrêmes ne correspondant pas aux standards d'homologation.
- Pour terminer, je te remercie de t’inquiéter pour l'avenir de la Zunzun et sa communication. Mais je te rassure, l'ensemble des pilotes qui volent avec comprennent aisément l’intérêt de cette aile et tout ce qu'elle apporte en terme de sécurité, de maniabilité et de progression.
Je pense qu'il serait bon pour les deux parties que nos échangent s'arrêtent à ce stade. Nos différences de vues nous éloignent de tout débat constructif.
Connaissant les règles de ton site commercial,   je reviendrais vers toi rapidement pour souscrire à une offre si cette dernière correspond à mon axe de communication
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.19 secondes avec 20 requêtes.