+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 10:53:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Souhait!: Pouvoir ouvrir la zone "messages récents" en + grand  (Lu 4135 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 15 Décembre 2006 - 21:03:08 »

Cette petite fenêtre est très utile mais en dit pas assez, alors serait-il possible de cliquer sur un bitonio pour pouvoir avoir cette liste en grande longueur et prolonger ainsi la liste sur une cinquantaine de lignes ou +..?
Je sais bien qu'on peut utiliser "Voir les plus récents messages" mais c'est trop dilué quand on est à la bourre en temps dispo..
siouplaimerci.

P.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2006 - 21:21:49 »

J'y comprends pas tout moi je suis d'accord avec le filet de nuage mais je me demande si on y aurait pas déjà traité par

Le terme RSS m'est plutôt flou malgrès toutes les explication quand j'ai cliqué sur le truc RSS ... de la page d'accueil il m'a envoyé bouler  Pleure

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 15 Décembre 2006 - 21:27:57 »

J'y comprends pas tout moi je suis d'accord avec le filet de nuage mais je me demande si on y aurait pas déjà traité par

Le terme RSS m'est plutôt flou malgrès toutes les explication quand j'ai cliqué sur le truc RSS ... de la page d'accueil il m'a envoyé bouler  Pleure
ouai mais non, pas la même chose Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 15 Décembre 2006 - 22:39:22 »

Sans parler de flux RSS qui sous-entent (il me semble) de rester connecter et de voir apparaître les nouveaux messages sans en faire une requête manuelle, mon idée est celle du mec pressé et limité en temps libre qui veut avoir un listing des objets de messages postés, la date, l'heure et l'auteur, pas seulement 5 lignes comme dans la zone messages récents, mais sur 50 ou 100 lignes pour aller directement sur un sujet qui intéresse en perdant un minimum de temps. L'autre option pour gagner du temps étant évidement de ne pas se connecter au chant du Vario..  Neutre et de se dire que ce qui est raté est dommage mais tant pis.
 Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2006 - 22:54:17 »

ben j'ai remarqué ça ...Piwaille à crée un lien à coté de ton avatar qui ouvre une page avec plus de messages récent...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2006 - 09:13:50 »

ben j'ai remarqué ça ...Piwaille à crée un lien à coté de ton avatar qui ouvre une page avec plus de messages récent...

oui ... c'est là : http://www.parapentiste.info/forum/nouveau.html
comme disait le truc bleu, j'ai mis un lien en haut à gauche, juste à coté de ton avatar...
ça affiche les 20 derniers messages et les 15 derniers fils de discussion.
(je pense qu'il faudrait que je scinde la page en 2 ... d'un coté les 20-30 derniers messages, de l'autre les 15-20 derniers fils de discussion)

bon quand j'aurais 3 minutes j'irais voir comment rajouter un autre lien en bas .... à coté de ces fameuses 5 lignes

Sans parler de flux RSS qui sous-entent (il me semble) de rester connecter et de voir apparaître les nouveaux messages sans en faire une requête manuelle
ben le flux RSS sous entend surtout d'avoir un LECTEUR de flux RSS... comme c'est très rapidement expliqué dans le 1er chapiter de http://www.parapentiste.info/news.html
si ça suffit pas, je donne le lien vers wiki ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2006 - 09:28:34 »

Citation
comme disait le truc bleu

J'aimerai qu'on me témoigne un peu plus d'amour  rouleau ? patisserie  je ne suis pas qu'un sex-toy !

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #7 le: 16 Décembre 2006 - 11:46:44 »

...
bon quand j'aurais 3 minutes j'irais voir comment rajouter un autre lien en bas .... à coté de ces fameuses 5 lignes
...
Vouiiii, un petit bouton carré rose fluo (histoire d'égaillé la page..  très heureux ) avec un "+..." écrit dessus, et ça juste à gauche des 5 lignes.
Clic, et là nouvelle page qui s'ouvre séparément avec:
- Dans le 1er tier la liste des derniers sujets démarrés, présentation identique que dans la page http://www.parapentiste.info/forum/nouveau.html.
- Dans les 2/3 restants la liste des derniers posts, mais en gardant la même présentation sur une seule ligne, je trouve ça bien plus lisible.
Pour visualiser suffisamment d'infos, un ascenseur sur le coté droit pour parcourir en vitesse beaucoup de lignes d'un coup de roulette à inertie..

Voila voila... mmm? la cerise?? ben, z'avez qu'a la poser sur le gâteau, là...

Meeeerciiiii.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2006 - 16:16:49 »

Yop

J'ai trouvé une méga astuce que je suis pas peu fier de moi .... du coup ya le lien sautillant

En revanceh j'ai eu du mal à trouver ce message qui n'étais pas bien placé ... allé zou dans la partie le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2006 - 17:41:16 »

Citation
Vouiiii, un petit bouton carré rose fluo (histoire d'égaillé la page..   )

Pinaize ces anciens ils auraient pas un peu le blues des années précédente et de leures combinaisons flashi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #10 le: 19 Décembre 2006 - 17:57:27 »

Citation
Vouiiii, un petit bouton carré rose fluo (histoire d'égaillé la page..   )

Pinaize ces anciens ils auraient pas un peu le blues des années précédente et de leures combinaisons flashi  mort de rire
J'ai pas le blues puisque je continue à utiliser mes combis de l'époque. ARF! Hein Piwaille?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #11 le: 19 Décembre 2006 - 20:06:59 »

J'ai pas le blues puisque je continue à utiliser mes combis de l'époque. ARF! Hein Piwaille?

Je confirme mort de rire
il manque juste la musique qui va bien et les grosses fleurs jaune (t'as du passé un sacré bout de temps à les décoller celles là mort de rire)

bref ... si vous voulez voir le barbulle en combinaison de vol, y avait un film qui présentait les débuts de la coupe icare... c'est exactement ça pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2006 - 23:14:12 »

 effray je me suis apperçu que la page était toute pourrie les dates correspondent à n'importe quoi et les sujets aussi ...
en fait je pense que c'est un problème de cache ... je vais voir à résoudre ça ... demain paske là, il se fait tard

et j'en profiterais pour scinder les nouveaux sujets des nouveaux messages ... paske là je trouve ça trop long
qu'est-ce z'en pensez ?

non barbulle ... je n'aurais toujours pas le temps de faire un ptit bouton "les 50 suivants" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2006 - 23:27:15 »

Ben j'ai pas compris ça :

Citation
j'en profiterais pour scinder les nouveaux sujets des nouveaux messages ...

Sinon  bravo  pour la déco de noël c'est du bon boulot  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #14 le: 20 Décembre 2006 - 00:04:12 »

J'ai pas le blues puisque je continue à utiliser mes combis de l'époque. ARF! Hein Piwaille?

Je confirme mort de rire
il manque juste la musique qui va bien et les grosses fleurs jaune (t'as du passé un sacré bout de temps à les décoller celles là mort de rire)

bref ... si vous voulez voir le barbulle en combinaison de vol, y avait un film qui présentait les débuts de la coupe icare... c'est exactement ça pouce
Voila ma combi d'été! La même depuis plus de 15 ans! (en fait j'en ai plusieurs qui me sont restée en stock quand j'ai fermé boutique..) Avec ça vous pouvez pas me rater en l'air, surtout quand je passe très très haut dans le ciel.. Même que les pilotes de 747 la voient!

Et même pas honte!  Mr. Green

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.