+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:06:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: section homologation  (Lu 3084 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« le: 08 Novembre 2015 - 12:52:07 »

Après un énième fil dont le sujet est l'homologation rangé n'importe où vu qu'on le trouve dans la section 'technique de pilotage' http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/sellette-cocon-et-homologation-t42057.0.html;topicseen
Le sujet est vaste, il est même au coeur des definitions liées à la sécurité du matériel, les fils sont nombreux, les discussions vont bon train, et pourtant, comme aucune section ne lui est réservé et on le retrouve éparpillé dans toutes les sections. C'est le souk quoi. et je trouve que c'est bien plus intéressant que des sections genre paramytique qui sont en dormance
Quand je suis arrivé tut neuf sur le forum, j'avais déjà signalé cette absence de section...j'y reviens.
C'est compliqué de changer le bousou?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2015 - 12:57:28 »

Excuses moi d'avoir ''rangé n'importe ou'' le fil que j'ai extrait d'une autre discussion avant qu'elle ne parte foutoir.  Tire la langue

je pense que si tu veux aider au rangement tu peux soit : proposer ton aide a Piwaille et rejoindre les modos, soit simplement utiliser le bouton "signaler au modérateur", et faire part de ton avis aux modos qui se feront un plaisir de déplacer le fil au bon endroit.

pour répondre à ta seconde question, ce n'est pas compliqué.
La structure du forum est le domaine réservé de Piwaille, je pense qu'il regardera ça de près des qu'il aura le temps (et aussi si on le pousse au cul et qu'on l'assure qu'on rangera tous les anciens messages, que je t'enjoins à signaler à l'aide du lien sus-mentionné Sourire
« Dernière édition: 08 Novembre 2015 - 13:42:55 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2 le: 08 Novembre 2015 - 13:41:34 »

Il n'y a aucune critique dans ma remarque. J'ai bien compris que les modos font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, mais justement concernant les discussions sur l'homologation ils ne peuvent pas grand chose vu qu'il n'y a pas de case pour les y classer.
Pour info, l'avant dernière discussion relative à l'homologation est rangée là http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/la-pma-tacle-le-dhv-t41963.0.html
Pas vraiment de rapport entre forum/lcdv-ffvl et la pma/dhv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2015 - 13:43:50 »

ha tu vas te rendre compte que j'ai édité ma réponse en arrivant sur un écran de taille normale, probablement pendant que tu écrivais ton second message.
j'ai aussi essayé d'enlever le ton que j'ai trouvé ambiguë Clin d'oeil


tu pense quoi de la section législation pour ce genre de discussions ?
Citation
Législation
toutes les lois qui nous concernent en l'air et au sol

En fait la question n'est pas si simple, i suffit de regarder le contenu de la sectoin "l c d v & ffvl"

« Dernière édition: 08 Novembre 2015 - 13:59:01 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2015 - 11:18:45 »

 salut !
... fum suis à la bourre ...
Le problème des sections est un problème épineux, complexe ... et récurrent

Ne serait-ce que le fil sur les cocons et l'homologation ...
il pourrait très bien être rangé dans la technique de pilotage car l'homologation (pour moi) sert à savoir si je vais savoir piloter mon aéronef. Il n'y a qu'à voir la question de Benoit
Voler en cocon fait sortir de l'homologation, pourtant beaucoup s'y risquent. Qu'est ce qui est le plus dangereux ?

il peut très bien être rangé dans la section législation ... puisque finalement je suis personnellement convaincu que l'homologation telle qu'elle est pratiquée ne sert pas (plus) ma question de sécurité mais ne relève que des textes qui vont orienter mes relations avec un assureur si je devais me crasher.

mais tu vois, tout cela n'est qu'une interprétation personnelle que je fais.
En fait, tout tri est assez personnel.
Je suis très favorable à améliorer le système de tri dent (même si avec le recul je crois que le tri idéal universel n'existe pas ou plus exactement est utopique dans le sens étymologique)

Nous avons eu pas mal de débat (par exemple sur les sous sections de test d'aile) où j'ai préféré faire un découpage qui ne tienne pas compte des fameuses homologations (et du coup il y a des ailes qui se trouvent le stabilo entre 2 sections, mais comme certaines EN-X qui devraient être considérées comme des EN-Z).

Pour en revenir à ta demande : une section homologation pour y mettre quoi précisément ?
j'ai peur que ça fasse doublon avec les sections actuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #5 le: 17 Novembre 2015 - 12:55:42 »

Salut!
Ta réponse soulève plusieurs éléments différents.
donc par ordre :

Ne serait-ce que le fil sur les cocons et l'homologation ...
il pourrait très bien être rangé dans la technique de pilotage car l'homologation (pour moi) sert à savoir si je vais savoir piloter mon aéronef. Il n'y a qu'à voir la question de Benoit
Voler en cocon fait sortir de l'homologation, pourtant beaucoup s'y risquent. Qu'est ce qui est le plus dangereux ?

il peut très bien être rangé dans la section législation ... puisque finalement je suis personnellement convaincu que l'homologation telle qu'elle est pratiquée ne sert pas (plus) ma question de sécurité mais ne relève que des textes qui vont orienter mes relations avec un assureur si je devais me crasher.
Ce fil démontre que les interprétations des conclusions de l'homologation en fonction des conditions dans lesquelles elles ont été réalisées peuvent être confuses. Comme les réglages de ventrale ou autre....On a déjà vu ce thème revenir mais sûr qu'il est impossible de retrouver ces fils car il sont éparpillés. Concernant les réglages de ventrale, c'est bien une question qui relève de notre sécurité où chacun peut modifier ce réglage comme bon lui semble et où les problèmes de conditions d'assurance n'interviendront pas (pour le moment)
Citation
mais tu vois, tout cela n'est qu'une interprétation personnelle que je fais.
Pareil  Sourire
Un des intérêts de créer des section est aussi l'archivage et donc la facilité de retrouver certains thèmes.
Citation

Pour en revenir à ta demande : une section homologation pour y mettre quoi précisément ?
j'ai peur que ça fasse doublon avec les sections actuelles.

Précisément, c'est effectivement compliqué, mais les sujets de discussion traitant clairement de l'homologation sont très nombreux. il ne fait aucun doutes que cette section trouverait vite des clients.
Par exemple le fil sur la pma tacle le dhv (que tu viens de déplacer), est typiquement un fil qui ne trouve sa place nul part.
Personnellement je ne vois pas trops ces sujet dans législation car justement il n'y a rien d’obligatoire dans tout ça.
Je ne vais pas décortiquer tout le forum pour trouver des exemples mais je pense que ça doit pouvoir se trouver assez facilement.
Les normes sur le matériel évoluent, les débats et les guéguerres promettent de ne jamais finir.
Nombreux sont les pratiquants qui font des amalgames ou qui ne savent même pas interpréter les rapports, ils posent donc des questions mais on ne retrouve jamais facilement ces discussions.

Bon, d'un autre côté le forum tourne comma ça depuis de nombreuses années et ça le fait quand même. c'était juste pour faire avancer le schlimilimilimili....
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything