+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:30:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: se prendre le chou sur le forum  (Lu 6337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 10 Décembre 2009 - 22:54:16 »

Ben merde ... Franck s'est barre. Ca c'est pas cool ...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2009 - 23:04:10 »

Ouais, fait chier...

Je trouve qu'il s'en est un peu pris plein la gueule sur certains sujets récents. OK, il est jamais d'accord avec tout le monde  Mr. Green et il lâche jamais le morceau (en un mot c'est une grande gueule quoi!), mais je crois qu'il a toujours respecté les autres dans la discussion et que dernièrement il a pas vraiment été payé en retour.

M'enfin c'est toujours comme ça quand on considère qu'il y a le camp des gentils et celui des méchants, et que par bonheur on se considère dans le bon...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2009 - 10:16:04 »

mouaip ...  tomate à tout le monde

Déjà pour commencer le respect : On peut exposer ses idées. il faut essayer d'employer des phrases qui montre ce qu'on pense.  prof On est pas là pour juger les autres Fou quand bien même si sa façon de penser vous ferait sauter au plafond.


Ensuite faut savoir lâcher prise ... le but du forum (et surtout les sections "la vie de la cité" et le "coin du geek") n'est ps de convertir qui que ce soit. il n'y a rien à gagner à avoir le dernier mot Fou
c'est valable pour tout le monde : autant pour celui qui veut exposer son idée que pour ceux qui voudraient "juger" cette idée (ou donner son opinion sur l'idée).

si vous n'êtes pas capable de discuter en "grand garçon", je vais chercher un mod qui -dans la section la vie de la cité- limitera à 1 seule et unique réponse par fil. Vous exposerez votre avis et puis basta.
ça serait un peut crétin non ?

alors tout le monde se fait un gros mimi bisous et ça repart comme il faut  trinquer (et pas marteau y a que moi qui ait le droit de jouer au marteau)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2009 - 10:56:42 »

 salut !

Il va reviendre,comme les autres ,ils reviendront, bisous a tous ,pour ma part j'arrette de poster dans la vie de la cité,

Vivez en paix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Bradepitre
Invité
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2009 - 14:39:07 »

Je ne comprends pas: il n'est plus sur le forum ? Vraiment ? Pourquoi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 12 Décembre 2009 - 16:16:01 »

Ca fait visiblement suite à deux discussions récentes sur le forum, la dernière est ici:
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/google-big-brother-ou-geant-altruiste-t5396.150.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2009 - 19:03:57 »

ouais c'est dommage de partir pour ça  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7 le: 12 Décembre 2009 - 23:03:15 »

"Se prendre le chou sur un forum" et un phénomène bien connu sur l'internet 2.0 (sur wikipédia on appelle ça le "wikistress"), et j'imagine que nos ancêtres sur usenet connaissais eux aussi déjà le phénomène. C'est dommage qu'on tombe encore dans ce piège à l'aube des années 10.

Je pense que c'est illusoire de demander à tous les participants d'avoir assez de recul pour "ne pas juger les autres" ou ne pas essayer de "convertir qui que ce soit" en plein milieu d'un débat passionné. Personne n'aime avoir tort, personne n'aime perdre. Par contre je crois que tout le monde devrait être capable de prendre un peu de recul pour tolérer la mauvaise foi des autres.  trinquer

Le secret c'est de connaitre ses limites et de savoir prendre quelques semaines de vacances quand on sent qu'on les atteint pour pouvoir revenir avec le sourire et un peu plus de sagesse quand les anciennes prises de têtes sont enterrées sous une dizaine de nouvelles pages de débat. Et si on continue à percevoir trop de mauvaise ambiance c'est qu'on doit se cantonner aux discussions plus techniques qui demandent moins d'implication émotionnelle (quoique, certains débats dans le coin du geek n'ont rien à envier aux débats politiques  hein ? ).

Je veux pas accabler ceux qui sont partis, j'en connais trois ou quatre et ce sont tous des gens extra dans la vraie vie, mais supprimer son compte est un acte un peu théâtral et clairement pas nécessaire qui a pour seul effet d'augmenter la tension ambiante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 12 Décembre 2009 - 23:09:08 »

"Se prendre le chou sur un forum" et un phénomène bien connu sur l'internet 2.0 (sur wikipédia on appelle ça le "wikistress"), et j'imagine que nos ancêtres sur usenet connaissais eux aussi déjà le phénomène. C'est dommage qu'on tombe encore dans ce piège à l'aube des années 10.

ancêtre ancêtre... Non mais oh ! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Décembre 2009 - 23:28:53 »

Ben les forums c'est un peu comme les déco: on a l'impression d'être entouré de champions du monde de distance qui font 100 tumbling avec toutes les ailes du marché dont les biplaces et puis une fois tout le monde en l'air, en tout cas ceux qui décollent, on voit que que la réalité est pour le moins différente...
Mais bon, c'est bien sympa quand même et il y a de bonnes info de temps en temps.
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
dawa grup
Invité
« Répondre #10 le: 13 Décembre 2009 - 01:15:47 »

Ben les forums c'est un peu comme les déco: on a l'impression d'être entouré de champions du monde de distance qui font 100 tumbling avec toutes les ailes du marché dont les biplaces et puis une fois tout le monde en l'air, en tout cas ceux qui décollent, on voit que que la réalité est pour le moins différente...
Mais bon, c'est bien sympa quand même et il y a de bonnes info de temps en temps.
 forum de parapente


tiens, j'ai remarqué ça aussi !!! tu en rencontre certains sur les décos, tu les reconnais par exemple par les photos que tu vois toute l'année sur les fofos et tu capte les noms par lequels ils s'appèlent, tu écoute les conversations, et tu es sur que c'est eux (tu reverifie même en revenant à la maison).
sur les fofos ils frappent des +15 et font des vols dynamiques devant les cunimbs, t'expliquent le langage des aigles........., et pourtant, en l'air ils sont aux oreilles dés que ça pompe un peu, se font dés décos avec des voiles à demi fermées etc....., et une fois posés (si y ont décollé) ils te font des analyses du pourquoi qu'ils sont pas resté parce que c'était malsain par rapport au soleil  qui faisait de l'ombre à mars et des trucs du genre qui ferait se retourner Alain Gillot Pétré dans sa tombe.
bon, c'est pas bien grave, mais c'est vrai que ça fait sourire.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #11 le: 13 Décembre 2009 - 06:09:17 »

Ben les forums c'est un peu comme les déco: on a l'impression d'être entouré de champions du monde de distance qui font 100 tumbling avec toutes les ailes du marché dont les biplaces et puis une fois tout le monde en l'air, en tout cas ceux qui décollent, on voit que que la réalité est pour le moins différente...
Mais bon, c'est bien sympa quand même et il y a de bonnes info de temps en temps.
 forum de parapente


tiens, j'ai remarqué ça aussi !!! tu en rencontre certains sur les décos, tu les reconnais par exemple par les photos que tu vois toute l'année sur les fofos et tu capte les noms par lequels ils s'appèlent, tu écoute les conversations, et tu es sur que c'est eux (tu reverifie même en revenant à la maison).
sur les fofos ils frappent des +15 et font des vols dynamiques devant les cunimbs, t'expliquent le langage des aigles........., et pourtant, en l'air ils sont aux oreilles dés que ça pompe un peu, se font dés décos avec des voiles à demi fermées etc....., et une fois posés (si y ont décollé) ils te font des analyses du pourquoi qu'ils sont pas resté parce que c'était malsain par rapport au soleil  qui faisait de l'ombre à mars et des trucs du genre qui ferait se retourner Alain Gillot Pétré dans sa tombe.
bon, c'est pas bien grave, mais c'est vrai que ça fait sourire.......

Y a du vrai!!!  mais ceci dit, y aussi du beau monde dans le  le chant du vario il n'y a qu'à voir dans les rubriques photos et vidéos. S'il est possible de détecter les petits filous avec quelques recherches, j'ai eu aussi la surprise inverse de trouver des "lambdas discrets" qui en fait sont de véritables pointures, alors ça équilibre.
En tout cas momentanément immobilisé, je suis loin de "me prendre le chou avec le forum" et j'en profite pour mettre un  +1 au karma  à tous ceux qui postent "argumenté" ,c'est une mine d'or d'infos ce forum, surtout pour ceux qui sont à l'autre bout du globe pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dawa grup
Invité
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2009 - 10:05:02 »

y aussi du beau monde dans le  le chant du vario

bein encore heureux !!  dent
je me dis même que les instruments à vent sont loin de faire le concerto !!


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 13 Décembre 2009 - 10:13:29 »


je me dis même que les instruments à vent sont loin de faire le concerto !!




Elle est belle celle la  Rigole  Rigole


Bravo  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #14 le: 13 Décembre 2009 - 10:36:41 »

 salut !
Moi, j'avoue être admiratif de l'énergie et du temps que certains peuvent passer à essayer, quelquefois avec talent et justesse, de défendre leur point de vue et à tenter de convaincre l'autre.
( Le débat d'idée tournant malheureusement souvent au duel d'ego ).

Je doute toutefois de l'efficacité de la démarche car cela se noit dans l'océan du net et reste du domène du virtuel.
Pour faire bouger les choses, rien ne remplace, sur bien des sujets l'action concrète d'élu ou de bénévole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 13 Décembre 2009 - 11:47:32 »

Pour faire bouger les choses, rien ne remplace, sur bien des sujets l'action concrète d'élu ou de bénévole.

les 2 ne sont pas exclusif il me semble... Un passionné fera souvent les 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 13 Décembre 2009 - 12:10:20 »

salut !
Moi, j'avoue être admiratif de l'énergie et du temps que certains peuvent passer à essayer, quelquefois avec talent et justesse, de défendre leur point de vue et à tenter de convaincre l'autre.
( Le débat d'idée tournant malheureusement souvent au duel d'ego ).

Je doute toutefois de l'efficacité de la démarche car cela se noit dans l'océan du net et reste du domène du virtuel.
Pour faire bouger les choses, rien ne remplace, sur bien des sujets l'action concrète d'élu ou de bénévole.

 salut !

Je pense que c'est pas seulement pour convaincre l'autre ou chercher une utilité particulière, ces discussions sont aussi motivées par un certain intérêt pour tel ou tel sujet, ou tout simplement pour la discussion elle-même. Il y en a qui détestent débattre, qui ont toujours l'impression d'être en conflit quand ils expriment une contradiction, et d'autres qui aiment ça, pas forcément pour convaincre l'autre mais aussi pour confronter leurs idées avec d'autres...

Après, c'est clair que pour être utile, rien ne remplacera l'action concrète.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #17 le: 13 Décembre 2009 - 12:26:20 »

ce qui fait souvent aussi "se prendre le chou", c'est quand par exemple tu te fais contredire sans aucun argument, voire même quand ça part dans le rabaissement de l'autre, voire même encore, l'insulte directe (et souvent, tout est lié).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #18 le: 13 Décembre 2009 - 15:35:06 »

 Yeux qui roulent hein ?

le bombier  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
à priori un modo a déplacé une partie de la conversation qui n'a plus de rapport avec la discussion originale ...
tu cherches quoi là en réitérant ton message ?

du coup ton message ne part pas (gentiment) au flood mais directement à la poubelle le modo c'est moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #19 le: 13 Décembre 2009 - 20:03:34 »

Levautour, si tu passes par là, "pardon d'avoir été une peste" (comme on dit en anglais). Repose toi bien, en te souhaitant sincèrement un prompt rétablissement...
ce à quoi il répond
Citation de: le vautour
Merci de lui dire de ma part que le pardon est donné avec un sourire....

 bravo tous les deux... le vautour est à 2 doigts de revenir ...

Je suis en pleine contradiction : y a des fois j'aime bien le monde des bisounours où tout le monde il est gentils avec tout le monde clown

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
dawa grup
Invité
« Répondre #20 le: 13 Décembre 2009 - 20:08:26 »

c'est chic  quoi

on va pouvoir faire un apéro pour les retrouvailles  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #21 le: 14 Décembre 2009 - 00:14:19 »

Citation
à priori un modo a déplacé une partie de la conversation qui n'a plus de rapport avec la discussion originale ...
tu cherches quoi là en réitérant ton message ?
salut ! faut vous détendre un peu les gars... hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #22 le: 14 Décembre 2009 - 02:14:10 »

oui, c'est dommage  boudin parce que j'ai failli louper ce que tu (marti) avais posté à la suite et ça vaut son pesant de cacahuêtes. Au point que chez moi, ma femme est venue voir ce qui me faisait rire comme ça. mort de rire donc à savoir, il y a une suite dans le flood  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything