+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Avril 2024 - 01:05:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rediscussion sur les ventes  (Lu 6587 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« le: 16 Avril 2015 - 09:52:06 »

Wargh ! En quelques heures l'annonce est déjà enfouie dans les entrailles de la rubrique (13 ème position).

C'est pas possible de faire des sous-sections dans les ventes ?
- Parapentes école et loisirs
- Parapentes intermédiaires et perf
- Ailes hautes performances et compétition
- Biplaces
- Sellettes et parachutes de secours
- Instrumentation
- Packs
- Accessoires

Par exemple... Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 60



« Répondre #1 le: 16 Avril 2015 - 11:11:19 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phenix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Avril 2015 - 15:04:09 »

Wargh ! En quelques heures l'annonce est déjà enfouie dans les entrailles de la rubrique (13 ème position).

C'est pas possible de faire des sous-sections dans les ventes ?
- Parapentes école et loisirs
- Parapentes intermédiaires et perf
- Ailes hautes performances et compétition
- Biplaces
- Sellettes et parachutes de secours
- Instrumentation
- Packs
- Accessoires

Par exemple... Non ?


 +1 au karma

ca serai le top  prof  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aziraphal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik + fusion
pratique principale: apprends à voler
vols: Vraiment pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Avril 2015 - 23:49:23 »

Bien que nouveau sur le forum, je plussoie également !  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Mai 2015 - 08:57:26 »

Sache aussi qu'il y a un bonhomme qui depuis quelques années maintenant, se farci tout le tri des annonces, et déplace les annonces qui n'ont plus lieu d'être dans "anciennes annonces". (Le plus galère c'est quand j'reviens de 2 semaines de vacances...
 Je suis cependant d'accord avec toi, mais le boss n'as pas l'air pour manifestement. L'idée avait déjà été proposée.
Vendue en 3 semaines, t'es plutôt bien loti. Mon avis aussi c'est que c'est pas Emmaus, si tu veux quelquechose, cherche le et trouve le, même dans les abysses du forum.
Cela dit aussi, on ne pourrait que laisser les 5 dernières pages.
Je serais bien partant pour remanier ce bordel, et en plus je suis développeur ! -hein ? Les péloches, c'est pas pareil ? - ah, tant pis alors.

Pour la peine j'laisse l'annonce Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 06 Mai 2015 - 10:55:31 »

Je serais bien partant pour remanier ce bordel, et en plus je suis développeur ! -hein ? Les péloches, c'est pas pareil ? - ah, tant pis alors.

En tant que personne qui n'a pas la moindre idée concrète ni précise de ce que peut être un développeur, tout ça a du mal à faire sens pour moi...
C'est un peu comme la FFVL, on se dit que ce serait vachement bien si c'était comme ci ou comme ça, mais ça ne se fait pas et on n'a pas idée pourquoi.

C'est difficile et compliqué de faire un programme qui envoie automatiquement l'annonce à la poubelle lorsque l'auteur y met un signe conventionnel (VENDU par exemple) ?
C'est lourd et ça demande de grosses ressources de faire une section Annonces structurée en sous-sections ?
Tout ça demande des compétences élevées et prend beaucoup de temps donc ceux qui s'occupent du forum ne peuvent pas le faire ? Il y a une question de budget ?
Ce sont des vraies questions de quelqu'un qui n'est pas dans l'univers informatique...


Vendue en 3 semaines, t'es plutôt bien loti.
Pour le coup, j'aurais du préciser vendue "sur Le Bon Coin" !

Et sinon, pour les poids lourds qui voudraient aussi ce procurer une de ces formidables machines à km, il y en a une ici :
http://www.parapentiste.info/forum/ventes/triple-seven-queen-taille-l-t39603.0.html;msg504978#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #6 le: 06 Mai 2015 - 11:27:19 »

C'est un peu comme la FFVL, on se dit que ce serait vachement bien si c'était comme ci ou comme ça, mais ça ne se fait pas et on n'a pas idée pourquoi.
si, si, on a une tres bonne idée de pourquoi  :
1. les blocages historiques   help
2. la volonté réelle Clin d'oeil


C'est lourd et ça demande de grosses ressources de faire une section Annonces structurée en sous-sections ?
...
Ce sont des vraies questions de quelqu'un qui n'est pas dans l'univers informatique...
question en retour : pourquoi ne pas utiliser ce qui existe là par exemple :

sinon pour le CDV, tu as un début de reponse là : http://www.parapentiste.info/forum/annonces/appel-a-candidature-developpement-lcdv-t28241.0.html

et sur le plan général, un utilisateur presque lambda devrait pouvoir sortir qqchose d'utilisable en qq heures avec des outils du genre : https://www.google.com/intl/fr_fr/forms/about/



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #7 le: 06 Mai 2015 - 11:51:26 »

J'avais aussi mis l'annonce sur parapentiste.com, mais ça donne l'impression que personne ne va voir ce site et que ça tombe dans un puits sans fond.
Pourquoi prioritairement sur le chant du vario ? Parce qu'on utilise ce qui est vivant, que tout le monde utilise et regarde. C'est le syndrome "LBC", qui phagocyte tout le reste ; et c'est d'ailleurs sur Le Bon Coin que la Queen a trouvé son nouveau propriétaire.

Donc d'après ton lien, je vois qu'il y a appel à candidature et en plus un budget ! Et ça ne se fait pas... Il y a un "blocage historique" ?  hein ?

Que suis-je capable d'imaginer ?
Peut-être que "au début", le propriétaire de tout ça voulait développer "parapentiste.com" pour y vendre de la pub dessus et, pourquoi pas, à terme proposer un service payant.
Mais c'est le forum qui a pris le dessus et qui a totalement relégué "parapentiste.com" au second plan. Malgré tout, la volonté resterait de réorienter beaucoup de trafic vers "parapentiste.com" pour en faire un truc qui rapporte des sous. Donc il ne faut pas faire sur le forum une section "Annonces" trop efficace, sinon c'est mort.
Bon, du coup la question c'est pourquoi ne pas faire, directement intégré au forum une section "Annonces" conviviale, dans laquelle on vend de la pub et qui propose aussi des services payants, comme sur LBC ?

J'ai tout faux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #8 le: 06 Mai 2015 - 13:14:20 »

 salut !

pas le temps de chercher, mais ces discussions ont déjà eu lieu
contrairement à la ffvl ( Tire la langue ) j'ai déjà expliqué mes choix.

oui, l'appel à candidature pour développer la partie vente est toujours d'actualité avec un cahier des charges (non formalisé mais bien précis)

@XavYeah : il ne faut pas confondre le nombre d'annonce (qui fait que celle de 777 se retrouve en 13e position) et la volonté de garder l'historique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Mai 2015 - 13:55:35 »

L'historique des annonces vendues c'est une chose, garder trente pages d'annonces théoriquement encore d'actualité en est une autre à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #10 le: 20 Mai 2015 - 14:55:07 »

je suis d'accord avec toi.
qu'est-ce qu'on fait ?
tu passes du temps à virer ce qui a plus d'un mois ou deux ?
sachant que de toute façon les lecteurs ne passent pas la 3e page, moi je trouve que ce n'est pas très grave (mais je comprend aussi que c'est àmha, selon mon utilisation à moi et que ça puisse gêner d'autres)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #11 le: 20 Mai 2015 - 15:48:25 »

sachant que de toute façon les lecteurs ne passent pas la 3e page, moi je trouve que ce n'est pas très grave (mais je comprend aussi que c'est àmha, selon mon utilisation à moi et que ça puisse gêner d'autres)

C'est faux.

Et perso j'ai encore des annonces d'actualité mais perdues au fin fond, j'y reviens de temps en temps et je ne voudrais pas qu'on les efface.
Et surtout... pourquoi les effacer? C'est pas comme si ça gênait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 281



« Répondre #12 le: 20 Mai 2015 - 21:56:43 »

Salut,
A l'époque où je faisais des sites en php j'avais développé un petit module basique 'petites annonces'. J'avais écrit un petit code afin d'effacer automatiquement les annonces de plus d'un mois. Je l'avais fait surtout afin d'éviter de surcharger la bdd dont la taille était limitée par l'hebergeur. Mais si c'est pas comme si ça gênait, effectivement ça ne sert à rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #13 le: 21 Mai 2015 - 09:09:17 »

salut !
oui, l'appel à candidature pour développer la partie vente est toujours d'actualité avec un cahier des charges (non formalisé mais bien précis)

salut,

est-ce que ce serait possible d'avoir un pseudo cahier des charges (pas un truc de SSII en 25 pages avec toutes les SPECS détaillées :-p) s'il te plait ?

Ca permettrait à ceux qui auraient ces compétences là de se rendre compte du boulot à abattre et donc p-e de motiver des troupes. Ce sera déjà ça de fait dans tous les cas Sourire

++ Jerome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.