+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:09:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu est devenu le forum ?  (Lu 14897 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #25 le: 03 Mai 2020 - 16:07:01 »

Citation
Bah... le forum est ce que les contributeurs en font.

On est tous responsables y compris ceux qui n'interviennent pas.

reporter le problème sur ceux qui n'interviennent pas, c'est un peu gonflé! surtout si le problème vient de ceux qui interviennent trop! tout le temps, pour ne rien dire d'intéressant ou si peu
franchement j'hallucine vraiment quand je vois que les 6 personnes (sur les 12000 menbres)que j'ai bloqué (car je considère qu'elles "pollue" le forum) se sont précipiter pour intervenir aussi sur ce fil hein ?

note pour ceux qui ne connaissent pas l'outil: allez dans "profil", "option de messages personnels", et rentrer la liste de pseudo a bloquer! ça fait un peut du gruyère sur certain fil, mais c'est super efficace pour alléger, assainir et rendre le forum plus lisible...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #26 le: 03 Mai 2020 - 16:18:22 »

Citation
Bah... le forum est ce que les contributeurs en font.

On est tous responsables y compris ceux qui n'interviennent pas.

reporter le problème sur ceux qui n'interviennent pas, c'est un peu gonflé![...]

[...]

C'est ton avis.
Perso il me semble que celui qui n'intervient pas dans les discussions ne devrait pas se plaindre de la tournure qu'elles prennent éventuellement et qui ne correspondrait pas à ses attentes.
C'est toutes proportions gardées dans le même esprit pour moi (je précise "pour moi", à chacun d'en penser ce qu'il veut) que ceux qui une fois les élections passées viennent se plaindre des décision et actions des elus ALORS MÊME qu'ils se sont refusés d'aller voter pour exprimer leurs positions quand cela était le moment.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #27 le: 03 Mai 2020 - 16:19:35 »

Citation
Bah... le forum est ce que les contributeurs en font.

On est tous responsables y compris ceux qui n'interviennent pas.

reporter le problème sur ceux qui n'interviennent pas, c'est un peu gonflé! surtout si le problème vient de ceux qui interviennent trop! tout le temps, pour ne rien dire d'intéressant ou si peu
franchement j'hallucine vraiment quand je vois que les 6 personnes (sur les 12000 menbres)que j'ai bloqué (car je considère qu'elles "pollue" le forum) se sont précipiter pour intervenir aussi sur ce fil hein ?



Je n aurais pas pu mieux dire.
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 03 Mai 2020 - 16:23:32 »

franchement j'hallucine vraiment quand je vois que les 6 personnes (sur les 12000 menbres)que j'ai bloqué (car je considère qu'elles "pollue" le forum) se sont précipiter pour intervenir aussi sur ce fil hein ?

 hein ?

donc tu as pu voir des personnes que tu as bloquées ?

ça fonctionne pas ton truc   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 03 Mai 2020 - 16:25:00 »

On voit les personnes mais pas les messages qu'elles ont postés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
choucas
Invité
« Répondre #30 le: 03 Mai 2020 - 16:44:16 »

Dans la vraie vie : sur les décos de parapente, au retour de cross la plupart d’entre nous, nous parlons-mangeons parapente. 

Dans ta vie.
Dans celle du groupe de copains qu'est mon club on parle de tout, nous ne sommes pas monomaniaques.


Salut

Cette intervention (voir 1er intervenant de ce post) fait de lui un "monomaniaque" ?
Ce type de réflexion ne donne effectivement pas fort envie de poursuivre.

Je rejoints un peu lereseaudepp
Je ne critique pas le fait que tout sujet puisse être traité. Mais j'ai le regret de voir de moins en moins de parapente et de plus en plus de politique de clavier.

La solution est simple...
Moi je ne lis plus que les sujets qui traitent de parapente... Il en reste tout de même !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #31 le: 03 Mai 2020 - 17:03:37 »

On voit les personnes mais pas les messages qu'elles ont postés.

Faut croire alors que je ne fais pas partie des contributeurs blacklisté par Thieum. Ouf...

(Car pour citer, il faut d'abord lire...)

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 03 Mai 2020 - 18:09:24 »

Dans la vraie vie : sur les décos de parapente, au retour de cross la plupart d’entre nous, nous parlons-mangeons parapente. 

Dans ta vie.
Dans celle du groupe de copains qu'est mon club on parle de tout, nous ne sommes pas monomaniaques.


Salut

Cette intervention (voir 1er intervenant de ce post) fait de lui un "monomaniaque" ?

J'ai écrit ça ? Non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fraclo
Invité
« Répondre #33 le: 03 Mai 2020 - 20:14:56 »

Citation
Bah... le forum est ce que les contributeurs en font.

On est tous responsables y compris ceux qui n'interviennent pas.

reporter le problème sur ceux qui n'interviennent pas, c'est un peu gonflé! surtout si le problème vient de ceux qui interviennent trop! tout le temps, pour ne rien dire d'intéressant ou si peu
franchement j'hallucine vraiment quand je vois que les 6 personnes (sur les 12000 menbres)que j'ai bloqué (car je considère qu'elles "pollue" le forum) se sont précipiter pour intervenir aussi sur ce fil hein ?



Je n aurais pas pu mieux dire.
Merci !

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #34 le: 03 Mai 2020 - 20:46:10 »

Citation
Bah... le forum est ce que les contributeurs en font.

On est tous responsables y compris ceux qui n'interviennent pas.

reporter le problème sur ceux qui n'interviennent pas, c'est un peu gonflé! surtout si le problème vient de ceux qui interviennent trop! tout le temps, pour ne rien dire d'intéressant ou si peu
franchement j'hallucine vraiment quand je vois que les 6 personnes (sur les 12000 menbres)que j'ai bloqué (car je considère qu'elles "pollue" le forum) se sont précipiter pour intervenir aussi sur ce fil hein ?



Je n aurais pas pu mieux dire.
Merci !

 1

Pas de soucis, je peux répéter pour qui n'a pas lu :

C'est ton avis.
Perso il me semble que celui qui n'intervient pas dans les discussions ne devrait pas se plaindre de la tournure qu'elles prennent éventuellement et qui ne correspondrait pas à ses attentes.
C'est toutes proportions gardées dans le même esprit pour moi (je précise "pour moi", à chacun d'en penser ce qu'il veut) que ceux qui une fois les élections passées viennent se plaindre des décision et actions des elus ALORS MÊME qu'ils se sont refusés d'aller voter pour exprimer leurs positions quand cela était le moment.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 03 Mai 2020 - 20:53:13 »

C'est toutes proportions gardées dans le même esprit pour moi (je précise "pour moi", à chacun d'en penser ce qu'il veut) que ceux qui une fois les élections passées viennent se plaindre des décision et actions des elus ALORS MÊME qu'ils se sont refusés d'aller voter pour exprimer leurs positions quand cela était le moment

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #36 le: 03 Mai 2020 - 21:11:00 »

Citation
Bah... le forum est ce que les contributeurs en font.

On est tous responsables y compris ceux qui n'interviennent pas.

reporter le problème sur ceux qui n'interviennent pas, c'est un peu gonflé! surtout si le problème vient de ceux qui interviennent trop! tout le temps, pour ne rien dire d'intéressant ou si peu
franchement j'hallucine vraiment quand je vois que les 6 personnes (sur les 12000 menbres)que j'ai bloqué (car je considère qu'elles "pollue" le forum) se sont précipiter pour intervenir aussi sur ce fil hein ?

note pour ceux qui ne connaissent pas l'outil: allez dans "profil", "option de messages personnels", et rentrer la liste de pseudo a bloquer! ça fait un peut du gruyère sur certain fil, mais c'est super efficace pour alléger, assainir et rendre le forum plus lisible...

Merci ! Je vais redécouvrir le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #37 le: 03 Mai 2020 - 21:37:42 »

Salut

Perso il me semble que celui qui n'intervient pas dans les discussions ne devrait pas se plaindre de la tournure qu'elles prennent éventuellement et qui ne correspondrait pas à ses attentes.

Pourquoi le fait de partager son opinion devient "se plaindre" dès lors qu'on a un avis différent ??
Je ne prend pas ce premier message comme "une plainte", mais comme un FAIT !

C'est toutes proportions gardées dans le même esprit pour moi (je précise "pour moi", à chacun d'en penser ce qu'il veut) que ceux qui une fois les élections passées viennent se plaindre des décision et actions des elus ALORS MÊME qu'ils se sont refusés d'aller voter pour exprimer leurs positions quand cela était le moment.

 taupes

Hmmmm.
Moi j'ai pas le droit de vote ! Que aux municipales et aux européennes...

Mode je déblataire pour voir si j'ai le droit ON :
"Mais c'est pas parce que j'ai pas voté que je cautionne EM... Voyez-y Emmanuel Macron ou En Marche... Franchement un gars qui donne ses initiales à son parti politique, je me suis méfié dès le début ! Faut être sacrément mégalo !
Mode je déblataire pour voir si j'ai le droit OFF

Ca par exemple j'ai le droit si j'ai pas voté aux présidentielles ?

 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #38 le: 03 Mai 2020 - 22:10:05 »

Perso il me semble que celui qui n'intervient pas dans les discussions ne devrait pas se plaindre de la tournure qu'elles prennent éventuellement et qui ne correspondrait pas à ses attentes.
Pourquoi le fait de partager son opinion devient "se plaindre" dès lors qu'on a un avis différent ??
Je ne prend pas ce premier message comme "une plainte", mais comme un FAIT !

Tu as raison, ma formulation est mauvaise. Effectivement on peut donner son avis qu'il soit pour ou contre même si avant on n'a pas participé à la discussion MAIS ce faisant on participe  non ?

Ma réponse se voulait en réaction à Thieum qui trouver gonflé de ma part de donner aussi une responsabilité à ceux qui ne participaient pas à tel ou tel fil de discussion. Là aussi très certainement que ma façon de dire les choses ne passe pas alors que je souhaitais juste donner mon point de vue sur l'idée que le forum est ce que tous les contributeurs ET lecteurs en font.

Rien de plus, rien de moins et personne n'a d'obligation d'être d'accord.

Idem pour la suite, il est évident (du moins il me le semblait) que l'on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas voter alors même qu'on ne lui en donne pas le droit. Et là pour autant, il me paraît tout aussi clair que cela n'empêche pas d'avoir alors un avis.
Même si, comme il ne peut pas (et non pas "ne veut pas") se concrétiser par un vote, comme par exemple ton cas pour les présidentielles française, il n'aura malheureusement pas de poids dans le futur tant que les choses seront ainsi.

Là en l'occurrence sur le Chant du Vario, tout le monde qui s'inscrit est autorisé à donner son avis, tant qu'il se fait dans le respect de la Charte du firum, et son avis "pèsera" en fonction de ce que les autres lecteurs/contributeurs voudront en penser.

Maintenant si un lecteur n'est pas d'accord, il me semble vraiment dommage qu'il ne se donne pas la peine de l'exprimer en devenant ainsi contributeur du fofo. Bref, acteur et pas que spectateur... insatisfait éventuellement.

 trinquer
« Dernière édition: 03 Mai 2020 - 22:15:20 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #39 le: 03 Mai 2020 - 22:11:54 »

Peut être que beaucoup de forumeurs ne se "plaignent " pas parcequ'ils sont blasés par certaines attitudes récurrentes et n'ont plus envie de se prendre le chou avec des débats stériles.  
Peut-être est-ce le cas de ceux qui ont claqué la porte du forum.  
Les esprits malins diront que c'est tant pis pour eux, mais le fait est que le forum y perds en qualité d'échange. Il semble en effet que beaucoup de sujets tournent régulièrement autour d'une poignée de membres ce qui ne relève pas le débat.
Je ne fais que des suppositions.

Pour ma part, j'ai bloqué les personnes qui selon moi parasitent les conversations et j'evite la plupart du temps les sujets qui ne parlent pas de parapente. C'est dommage parceque je trouve sympa d'échanger sur d'autres thèmes mais les attitudes déplacées et auto-centrées sont trop décevantes pour donner envie d'y revenir .


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #40 le: 03 Mai 2020 - 22:39:19 »

C'est ça qui me semble compliqué à comprendre :

Que l'on trouve un débat donné stérile, ça se conçoit et il semble normal alors de ne pas souhaiter y participer. Mais peut-on pour autant regretter voire reprocher à d'autres que eux trouve de l'intérêt dans ce débat et le poursuivent ?

Si les sujets et les fils de discussions qui s'y rattachent sont essentiellement le fait d'une "poignée" de contributeurs :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=mlist;sort=posts;start=0
Est ce vraiment le fait de ceux qui ont de l'enthousiasme pour débattre ou ne serait ce pas plutôt celui de ceux qui n'y voient pas ou du moins, beaucoup moins d'intérêt ? Même si évidemment, mon avis, on ne peut pas leur reprocher plus leur désintérêt à eux que l'intérêt qu'on les premiers.

Il me semble que si on pense que lon a des choses à exprimer, il ne faut pas se priver. En mettant évidemment les formes pour être dans le cadre de la Charte du Chant du Vario. Sinon de facto c'est laisser la place à ceux dont éventuellement on ne partage pas la vision.

Moi ce qui me semble dommageable pour le fofo, c'est l'agressivité, la vulgarité, les attaques des personnes plutôt que des idées, les tentatives de discréditer l'autre plutôt que d'argumenter contre ses idées et propos, etc.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 03 Mai 2020 - 22:43:26 »

Personnellement, que les gens se prennent le chou sur des fils non dédiés parapente ne me dérange pas. Je ne suis pas ces fils.

Par contre sur un fil dédié parapente, avant de poster, on devrait garder en tête que le fil sera peut-être visité dans deux mois ou dans un an par qq'un qui est intéressé par le sujet et cherche à avoir des avis et des infos pertinentes.
Plus le fil sera riche en proportion de msg informatifs, argumentés sans intention polémique, indulgents sur des questions "bêtes", plus le fil sera utile au lecteur de passage.

Je pense en particulier aux pilotes qui découvrent le forum lors d'une recherche sur du matériel par ex., sur une technique de pilotage, sur un site, et/ou aux débutants qui doivent être assez déroutés par la tournure que prennent pas mal de discussions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #42 le: 03 Mai 2020 - 22:50:37 »

 +1 au karma  tout à fait d'accord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #43 le: 04 Mai 2020 - 01:00:35 »

Perso il me semble que celui qui n'intervient pas dans les discussions ne devrait pas se plaindre de la tournure qu'elles prennent éventuellement et qui ne correspondrait pas à ses attentes.

On est beaucoup a etre intervenu pour te dire que tu parlais beaucoup trop et pour dire des choses inutiles, paternalistes et deplacees.
Tu n'en tiens absolument pas compte. A un moment, on se lasse.
Mais ca ne signifie pas qu'on ne pense plus que tu sois a l'origine d'un pourrissement serieux de l'ambiance de cet endroit.

C'est plus clair ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #44 le: 04 Mai 2020 - 02:19:35 »


On est beaucoup a etre intervenu pour te dire que tu parlais beaucoup trop et pour dire des choses inutiles, paternalistes et deplacees.
Tu n'en tiens absolument pas compte. A un moment, on se lasse.
Mais ca ne signifie pas qu'on ne pense plus que tu sois a l'origine d'un pourrissement serieux de l'ambiance de cet endroit.

C'est plus clair ?

Salut

Ah c'est vrai qu'il parle beaucoup avec son clavier.
Mais personne n'est obligé de lire. C'est l'avantage du clavier sur la parole.

Et puis wowo répond systématiquement aux questions "parapente". Ca en énerve certainement certains ici. Parce que vous avez un niveau qui vous permet de comprendre les choses sans qu'on vous prenne pour un gamin de 6 ans. Mais ce discours a servi et sert encore à de jeunes pilotes qui n'ont pas votre connaissance. Et pour eux ce n'est pas enfoncer une porte ouverte que de tenir ces propos.

Voilà
C'est mon avis !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #45 le: 04 Mai 2020 - 02:20:18 »


On est beaucoup a etre intervenu pour te dire que tu parlais beaucoup trop et pour dire des choses inutiles, paternalistes et deplacees.
Tu n'en tiens absolument pas compte. A un moment, on se lasse.
Mais ca ne signifie pas qu'on ne pense plus que tu sois a l'origine d'un pourrissement serieux de l'ambiance de cet endroit.

C'est plus clair ?

Salut

Ah c'est vrai qu'il parle beaucoup avec son clavier.
Mais personne n'est obligé de lire. C'est l'avantage du clavier sur la parole.

Et puis wowo répond systématiquement aux questions "parapente". Ca en énerve certainement certains ici. Parce que vous avez un niveau qui vous permet de comprendre les choses sans qu'on vous prenne pour un gamin de 6 ans. Mais ce discours a servi et sert encore à de jeunes pilotes qui n'ont pas votre connaissance. Et pour eux ce n'est pas enfoncer une porte ouverte que de tenir ces propos.

Voilà
C'est mon avis !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #46 le: 04 Mai 2020 - 08:24:47 »


Je ne suis pas certain qu'être pris pour un gamin de 6 ans soit vraiment vécu comme une aide de la part d'un pilote qui débute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #47 le: 04 Mai 2020 - 08:43:53 »


Je ne suis pas certain qu'être pris pour un gamin de 6 ans soit vraiment vécu comme une aide de la part d'un pilote qui débute.


Pardon
C'était une image. J'aurais du dire : comme un pilote débutant.
Je pensais que vous feriez le rapprochement.

Vivement que ça vole !

A+
L
« Dernière édition: 04 Mai 2020 - 08:55:59 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #48 le: 04 Mai 2020 - 08:49:17 »

Moi je suis sur que ce n'est pas celui qui m'insupporte le plus : Wowo reste dans le sujet.

Pour répondre au débat qu'il y a eu un peu plus haut : est-ce que c'est la faute à ceux qui ne participent pas (ou pas assez). A mon avis un peu des deux.

 Fleche d'un coté le forum est ce qu'on en fait. La réponse est simple : si vous voulez qu'il y ait plus de sujet de parapente, participez aux sujets de parapente. Posez des questions, nuancez les réponses.

Fleche Et oui il y a des marronniers. Proposez un récapitulatif que nous pouvons épingler (mais ça n'empêchera pas que les gens continuent à ouvrir toujours les mêmes sujets, ça vous permettra de leur dire voilà la discussion à lire si tu veux une réponse pesée, réfléchie et balancée)

Fleche Et oui le sujet du COVID est simplement LE sujet incontournable en France (et dans le monde). Il faut bien accepter que ce sujet remette en cause toute notre vie : le boulot, les courses ... y compris nos loisirs. Pour ma part, j'essaye de blacklister le sujet de toutes mes sources d'information. Je n'ai pas besoin du décompte quotidien des morts. Mais je dois accepter que nombre de sujets tournent autour de ce sujet.

Fleche mais la 1e réponse est trop simpliste : ce n'est pas que la faute des silencieux. C'est aussi la faute des bavards = Il y a un certain nombre d'intervenants qui n'arrivent pas à respecter un sujet.
Il y a des gens qui formulent de façon plus ou moins agréable mais qui restent dans le sujet (j'ai plusieurs noms en tête).
Mais nombre de discussions dérapent parce que nous (collectivement) ne respectons pas le sujet. Nous (la modération) l'avons accepté depuis la création tout simplement par ce que c'est la vie, parce c'est ce qui permet la sympathie des échanges.
En revanche, en cette période, il faut comprendre que le sujet du COVID est trop présent. Chaque bavard doit faire un effort pour respecter les sujets, arrêter de diverger et surtout s'interdire d'en rajouter sur le virus. Si vous voyez quelqu'un qui dérape, il faudrait s'interdire de répondre sur le hors-sujet. Tout au plus, la première personne qui intervient après peu signaler que c'est un hors sujet et suggérer de poster un nouveau fil, dans le bon endroit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 04 Mai 2020 - 09:05:30 »

Piwaille  salut ! Je trouve l'émoticon  stop au flood trop agressif, il pourrait être remplacé par celui ci    ou  hors sujet dans la liste par défaut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.