+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:28:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position personnelle vis-à-vis du forum  (Lu 14310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #25 le: 06 Juillet 2017 - 14:27:00 »

Salut Fabrice.
Sur un autre fil, alors que je te demandais pourquoi tu ne tentais rien devant la justice, ce qui me paraissait plus judicieux que de brasser du vent sur le forum, tu me répondais
Peut-être t-a-il échappé que seules les victimes et leurs ayant-droits peuvent porter plainte dans un tel cas.
Mais là je vois
vous avez (...) spolier les compétiteurs de leurs droits légitimes en violant lois et règlements
Si tu étais compétiteur concerné, tu es bien en situation de te porter partie civile pour demander une indemnité.  Il n'est pas nécessaire d'être l'ayant droit d'un mort pour s'estimer lésé.  Alors, je répète ma question,  pourquoi ne tentes tu pas de déposer une plainte et tenter d'amener cette affaire au pénale. Vu que tu affirmes qu'il y a violation de lois, le procureur devrait pas laisser passer ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 06 Juillet 2017 - 14:54:49 »

@plumocum,

Je ne cherche pas à être indemnisé, même si mes préjudices moraux pourraient être assez importants. Je cherche à ce qu'on reconnaisse que cela a été du grand n'importe quoi et qu'il y a eu des gens qui ont spolié volontairement les compétiteurs juste pour satisfaire le désir de Benintende.
Les structures fédérales, notamment par les réclamations sportives, et le Conseil de Discipline sont là pour cela, encore faut-il que les gens à la tête de la fédé n'y fassent pas obstruction. C'est pour cela que j'ai cherché à m'opposer à la réélection des responsables de ces abus. On marche sur la tête:  seul le Président peut saisir le Conseil de Discipline

Ce serait dommage d'encombrer la justice pour cela...mais peut-être faudrait-il le faire.


@Marc,

Tu as le droit d'avoir un avis mais il devrait être conforme au moins aux règlements fédéraux. Comment le CD peut-il   modifier le règlement sportif  alors qu'il est statutairement à la charge CCPP?
« Dernière édition: 06 Juillet 2017 - 15:01:56 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #27 le: 06 Juillet 2017 - 15:23:53 »

plutôt que de perdre ce précieux temps à chercher les fautes dans un message sur un forum. Savoir gérer les priorités est essentiel, n'est-ce pas? Et entre le confort moral d'un président et la vie des pilotes le choix était très simple.
Tiens, en parlant de perdre du temps précieux... Je ne m'amuserai pas à estimer le nombre d'heures/jours/mois perdus à alimenter un débat stérile et unilatéral sur ce forum, déjà parce-que ça n'a pas vraiment l'air marrant puis parce-ce que j'ai autre chose à faire de ma vie, mais pourquoi tu ne consacrerais pas ce temps à t'investir dans le fonctionnement de la FFVL pour améliorer la situation, toi qui a l'air de disposer de connaissances et d'une vision des choses qui échappe au commun des humbles mortels que nous sommes ?

Après c'est sûr que ça prend un peu plus de temps que d'envoyer 3 messages pourris à droite à gauche sur le forum de temps en temps, mais c'est quand même du temps vachement mieux investi tu ne penses pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #28 le: 06 Juillet 2017 - 23:04:21 »


Marc,

C'est juste dommage que tu n'arrives pas à "ignorer" les attaques, provocations et sous entendus de Fabrice. Bon c'est vrai, il est lourd sur ce (son) sujet. Et c'est dommage parce que quand il ne parle pas de ce sujet, il peut être très intéressant. Même si on n'est pas d'accord avec lui.


Salut,

Ce serait bien sûr la bonne solution, mais comme je l'ai expliqué par ailleurs, cela ne marchera pas.
En effet (et chacun a pu le constater) Fabrice prend prétexte régulièrement de n'importe lequel de mes messages posté sur un fil de discussion dont l'objet n'a rien à voir avec la polémique qu'il entretient depuis bientôt six ans pour remettre celle-ci sur le tapis.
Si je reste sur le forum il profitera d'un message de moi sur les Parcs nationaux, le matériel ultraléger, les vols en haute montagne, les caractéristiques des voiles, les problèmes de formation, d'assurances, de licences ou autres sujets pour venir encore et toujours "polluer" le fil en question avec son obsession récurrente.

Exemple : voir le tout 1er message de ce fil où je commence par le citer.
Je réponds sur un point précis du règlement de la X'Alps et Fabrice répond à mon message en me demandant de présenter des excuses, ce qui n'a évidemment aucun rapport avec l'objet du fil.  rouleau ? patisserie

Donc je pourrais ignorer ses messages, mais il continuera toujours par intervenir sur les miens, quel que soit le sujet du fil de discussion ; c'est inamissible et incohérent, mais cela s'est produit de multiples fois dans le passé.
Cela devient obsessionnel chez lui.
Comme je ne veux pas que le forum soit envahi régulièrement par ses interventions sur cette polémique, que faire d'autre pour moi que de me retirer ?

Je suis prêt à écouter les conseils, mais je ne vois pas comment faire autrement...
Si au moins il intervenait sur le fil de discussion dédié à cette décision du CD fédéral sur les VNH, je comprendrais, mais intervenir un peu partout comme il le fait pour remettre à chaque fois cela sur le tapis, c'est franchement très pénible.

Lorsque Fabrice poste un message sur un tout autre sujet (cela lui arrive et cela est parfois vraiment intéressant) il ne me viendrait pas un instant à l'esprit de répondre à un tel message en reparlant de la décision du CD fédéral.
S'il pouvait me respecter un minimum comme je respecte ses prises de position et ses différents messages publiés sur d'autres sujets, nous n'en serions pas là...

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil autre que celui de me retirer du forum, je suis preneur !  pouce

Bons vols à tous.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 06 Juillet 2017 - 23:29:36 »


Si quelqu'un pouvait me donner un conseil autre que celui de me retirer du forum, je suis preneur !  pouce

Bons vols à tous.

Marc

Personnellement j'ai arrêté de répondre aux baratins obsessionnels de Fabrice. Il s'est construit une croisade de toute pièce et ignore toute argumentation qui ne rentre pas dans son système de pensée. Au bout d'un moment cela en reste au niveau du brassage de vent et il suffit de l'ignorer pour que ses posts sombrent dans l'indifférence totale.

La solution est simple, tu mets le pseudo que tu souhaites ignorer dans / profil / option de message personnel. Tu ne verras plus ses messages.

Par contre je ne comprend pas la tolérance de la modération du forum. Des posts insultants, des accusations lancées sans fondement, des hors sujets constants, un avatar et une signature hors charte sont acceptés malgré des signalements répétés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 06 Juillet 2017 - 23:38:56 »


Marc,

C'est juste dommage que tu n'arrives pas à "ignorer" les attaques, provocations et sous entendus de Fabrice. Bon c'est vrai, il est lourd sur ce (son) sujet. Et c'est dommage parce que quand il ne parle pas de ce sujet, il peut être très intéressant. Même si on n'est pas d'accord avec lui.


Salut,

Ce serait bien sûr la bonne solution, mais comme je l'ai expliqué par ailleurs, cela ne marchera pas.
En effet (et chacun a pu le constater) Fabrice prend prétexte régulièrement de n'importe lequel de mes messages posté sur un fil de discussion dont l'objet n'a rien à voir avec la polémique qu'il entretient depuis bientôt six ans pour remettre celle-ci sur le tapis.
Si je reste sur le forum il profitera d'un message de moi sur les Parcs nationaux, le matériel ultraléger, les vols en haute montagne, les caractéristiques des voiles, les problèmes de formation, d'assurances, de licences ou autres sujets pour venir encore et toujours "polluer" le fil en question avec son obsession récurrente.

Exemple : voir le tout 1er message de ce fil où je commence par le citer.
Je réponds sur un point précis du règlement de la X'Alps et Fabrice répond à mon message en me demandant de présenter des excuses, ce qui n'a évidemment aucun rapport avec l'objet du fil.  rouleau ? patisserie

Donc je pourrais ignorer ses messages, mais il continuera toujours par intervenir sur les miens, quel que soit le sujet du fil de discussion ; c'est inamissible et incohérent, mais cela s'est produit de multiples fois dans le passé.
Cela devient obsessionnel chez lui.
Comme je ne veux pas que le forum soit envahi régulièrement par ses interventions sur cette polémique, que faire d'autre pour moi que de me retirer ?

Je suis prêt à écouter les conseils, mais je ne vois pas comment faire autrement...
Si au moins il intervenait sur le fil de discussion dédié à cette décision du CD fédéral sur les VNH, je comprendrais, mais intervenir un peu partout comme il le fait pour remettre à chaque fois cela sur le tapis, c'est franchement très pénible.

Lorsque Fabrice poste un message sur un tout autre sujet (cela lui arrive et cela est parfois vraiment intéressant) il ne me viendrait pas un instant à l'esprit de répondre à un tel message en reparlant de la décision du CD fédéral.
S'il pouvait me respecter un minimum comme je respecte ses prises de position et ses différents messages publiés sur d'autres sujets, nous n'en serions pas là...

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil autre que celui de me retirer du forum, je suis preneur !  pouce

Bons vols à tous.

Marc
Il faudrait que Marc devienne modo Clin d'oeil


Si quelqu'un pouvait me donner un conseil autre que celui de me retirer du forum, je suis preneur !  pouce

Bons vols à tous.

Marc

Personnellement j'ai arrêté de répondre aux baratins obsessionnels de Fabrice. Il s'est construit une croisade de toute pièce et ignore toute argumentation qui ne rentre pas dans son système de pensée. Au bout d'un moment cela en reste au niveau du brassage de vent et il suffit de l'ignorer pour que ses posts sombrent dans l'indifférence totale.

La solution est simple, tu mets le pseudo que tu souhaites ignorer dans / profil / option de message personnel. Tu ne verras plus ses messages.

Par contre je ne comprend pas la tolérance de la modération du forum. Des posts insultants, des accusations lancées sans fondement, des hors sujets constants, un avatar et une signature hors charte sont acceptés malgré des signalements répétés.
pouce
Je pense que Fabrice a tout à fait le droit de s'exprimer mais de ne pas flooder les messages de Marc. Alors soit Marc devient modo, soit les modos modèrent Clin d'oeil et tout le monde sera content. Il y en a qui sont vraiment payés à rien faire... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fraclo
Invité
« Répondre #31 le: 07 Juillet 2017 - 08:05:53 »

Je suis toujours un peu désolé de voir s'éloigner un membre que j'aimais bien lire, c'est dommage. Surtout qu'en cas de conflit de 2 personnes, si c'est le plus interessant qui s'en va, le forum va perdre de son intéret au fil du temps.

Personnellement, je ne lis plus les interventions de fabrice. Il est surement tres sympa en livre, mais franchement, comme beaucoup je trouve ses intervention sur les vnh  lourdes de chez lourdes. Donc je ne lis juste plus ! un peu comme conseil Patrick. Ca ne m'empechera pas de partager un moment avec lui si il passe par chez nous.


Si quelqu'un pouvait me donner un conseil autre que celui de me retirer du forum, je suis preneur !  pouce

Bons vols à tous.

Marc

Personnellement j'ai arrêté de répondre aux baratins obsessionnels de Fabrice. Il s'est construit une croisade de toute pièce et ignore toute argumentation qui ne rentre pas dans son système de pensée. Au bout d'un moment cela en reste au niveau du brassage de vent et il suffit de l'ignorer pour que ses posts sombrent dans l'indifférence totale.

La solution est simple, tu mets le pseudo que tu souhaites ignorer dans / profil / option de message personnel. Tu ne verras plus ses messages.

Par contre je ne comprend pas la tolérance de la modération du forum. Des posts insultants, des accusations lancées sans fondement, des hors sujets constants, un avatar et une signature hors charte sont acceptés malgré des signalements répétés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 07 Juillet 2017 - 08:24:14 »

Par contre je ne comprend pas la tolérance de la modération du forum. Des posts insultants, des accusations lancées sans fondement, des hors sujets constants, un avatar et une signature hors charte sont acceptés malgré des signalements répétés.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #33 le: 07 Juillet 2017 - 11:05:28 »

Bonjour,

Ignorer les messages de Fabrice, c'est évidemment facile à faire ; je veux bien essayer, mais je crains que cela ne suffise pas (cf. mon message ci-dessus).
Le problème est que Fabrice utilise régulièrement certains de mes messages, qui portent sur des sujets variés, pour remettre toujours et encore cette histoire des VNH sur le tapis.  effray

Je vais essayer d'intervenir à nouveau de temps à autre sur le forum, mais je demande à Fabrice d'utiliser le fil de discussion dédié à ce sujet (décision du Comité directeur fédéral d'octobre 2011 au sujet des VNH) pour intervenir sur ce sujet.
Il pourra ainsi discuter avec qui il voudra sur ce fil de discussion dédié à ce dossier qui lui tient tant à cœur.

Et je lui demande d'intervenir à partir de maintenant sur ce sujet UNIQUEMENT sur ce fil dédié et pas sur les autres !
C'est le minimum de respect qu'il doit à l'ensemble des utilisateurs de ce forum.


Qu'il intervienne sur les autres fils de discussion s'il le souhaite bien sûr, mais que ses messages portent alors sur l'objet des fils en question.
Est-ce trop lui demander de respecter ainsi la règle normale de fonctionnement du forum ?

Dans ces conditions, je veux bien essayer de lui faire confiance et intervenir à nouveau sur le forum.
On verra bien ce que l'avenir nous réservera...  hein ?

Bons vols à tous.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #34 le: 07 Juillet 2017 - 11:33:46 »

Je vais essayer de ne pas intervenir à nouveau de temps à autre sur le forum ...
hein ?  ?
 canap  Clin d'oeil



Par contre je ne comprend pas la tolérance de la modération du forum. Des posts insultants, des accusations lancées sans fondement, des hors sujets constants, un avatar et une signature hors charte sont acceptés malgré des signalements répétés.
1
1

...perso je pense que c'est la responsabilité du forum/des modos de virer le moindre flood pour circonscrire le probleme. (oui c est sûr ca fait un peu de boulot!)
j'aurais pensé que le précédent facheux aurait permis de tirer la leçon : http://www.parapentiste.info/forum/legislation/affaire-olivier-montel-jugement-correctionnel-t22584.0.html;msg314973#msg314973
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #35 le: 07 Juillet 2017 - 13:57:22 »

 salut !

Par contre je ne comprend pas la tolérance de la modération du forum. Des posts insultants, des accusations lancées sans fondement, des hors sujets constants, un avatar et une signature hors charte sont acceptés malgré des signalements répétés.


peut être que vous ne savez pas tout Clin d'oeil

des accusations (ou autres vérités absolues) lancées sans fondement, on doit certainement tous en faire régulièrement. Je ne vois pas en quoi son avatar et sa signature sont "hors charte" (ça pourrait même être un exemple d'accusation sans fondement mort de rire )

Néanmoins il se trouve que le groupe des modo s'est réuni depuis quelques temps pour savoir quelle attitude adopter vis à vis de Fabrice de façon à lui respecter sa liberté d'expression (notamment sur les "autres" sujet où il peut être très constructifs) tout en garantissant la liberté des autres.

"l'affaire montel" (pour ceux qui la connaissent) prouve que la justice, c'est pas aussi simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #36 le: 07 Juillet 2017 - 15:02:01 »

Bien compris Piwaille !

Je vais probablement reprendre un peu mes interventions sur le forum dans des fils de discussion susceptibles de m'intéresser.
Si Fabrice profite de mes messages pour recommencer ses interventions au sujet son obsession récurrente, je me mettrai alors vraiment sur la touche.
En effet je ne veux pas que le forum soit "pollué" par lui à cause de moi.
Je suis en effet sa "tête de turc" et il a déjà montré qu'il utilisait certains de mes messages pour relancer toujours et encore le même sujet (même si cela n'a rien à voir avec le fil sur lequel j'interviens).

Et je ne répondrai bien sûr à aucun de ses messages sur le sujet des VNH.

Espérons qu'il va finir par respecter un peu le fonctionnement du forum ainsi que les membres qui y participent et qui sont fatigués par ses polémiques récurrentes.

On verra bien...

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 07 Juillet 2017 - 21:30:05 »

salut !

Par contre je ne comprend pas la tolérance de la modération du forum. Des posts insultants, des accusations lancées sans fondement, des hors sujets constants, un avatar et une signature hors charte sont acceptés malgré des signalements répétés.


peut être que vous ne savez pas tout Clin d'oeil

des accusations (ou autres vérités absolues) lancées sans fondement, on doit certainement tous en faire régulièrement. Je ne vois pas en quoi son avatar et sa signature sont "hors charte" (ça pourrait même être un exemple d'accusation sans fondement mort de rire )

Néanmoins il se trouve que le groupe des modo s'est réuni depuis quelques temps pour savoir quelle attitude adopter vis à vis de Fabrice de façon à lui respecter sa liberté d'expression (notamment sur les "autres" sujet où il peut être très constructifs) tout en garantissant la liberté des autres.

"l'affaire montel" (pour ceux qui la connaissent) prouve que la justice, c'est pas aussi simple.

Que Fabrice défende son avis sur l'interdiction des VNH ne me dérange pas, je ne suis simplement pas du même avis que lui, MAIS .....

Quand il accuse les dirigeants de le FFVL d'action illégale, d'incompétence, de mise en danger c'est à mon avis choquant et bien loin des engagements liés à la charte du forum. Quand son unique argumentation envers ses détracteurs est de mettre en doute la compétence de son interlocuteur sans mettre en doute ses démonstrations fallacieuses, on est dans le manque de respect total. Quand il traque certains membres du forum pour asséner ses pseudos vérités on est dans le harcèlement.

Citation
Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything