+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:03:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position personnelle vis-à-vis du forum  (Lu 14314 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« le: 01 Juillet 2017 - 12:05:39 »


...Même si ma remarque ne te visais pas spécialement, jusqu'à présent tu nous as montré    la notion contractuelle d'un règlement, les processus d'appel ou de réclamation au niveau sportif  t'échappent.
Sinon, tu aurais compris depuis longtemps que tu étais redevable, comme d'autres, de sérieuses excuses.


Bonjour à tous,

Ainsi Fabrice utilise (une nouvelle fois !) l’un de mes messages pour remettre sur le tapis (encore et encore…) son obsession vis-à-vis de la décision prise par le CD fédéral en octobre 2011 au sujet de l’interdiction des VNH lors des compétitions organisées par la fédération.
Comme je suis le seul membre du CD qui a voté cette décision présent sur ce forum, je lui sers de « bouc émissaire » et il prend prétexte de mes messages (mais pas que des miens d’ailleurs) pour remettre sur le tapis une nouvelle fois son obsession récurrente sur ce dossier.
J’envoie en effet un message concernant le règlement de la X’Alps (sur le fil dédié à cette compétition) et en retour il me rappelle que je dois des excuses (ainsi que d’autres responsables de la fédération) : c’est absolument consternant !

Pour constater qu’il continue de ressasser encore et toujours cette polémique absolument inutile et stérile, il suffit d’ailleurs de voir :
- la signature au bas de ses messages ;
- l’avatar qu’il utilise (il s’agit du logo de la FFVL, qui ne lui appartient pas, avec une goutte de sang : c’est tout simplement sordide).

Je rappelle que la décision du CD qu’il critique date d’octobre 2011 (il y a donc bientôt six ans) et qu’elle a été prise dans un contexte très particulier (plusieurs décès lors d'une compétition internationale, décisions antérieures à celle de la FFVL prises par la CIVL et d’autres fédérations européennes…).
Cette décision a d’ailleurs, à l’époque, été soutenue par un certain nombre de compétiteurs.

Je n’ai jamais agressé ni insulté Fabrice sur ce forum.
J’ai explicitement écrit (sur le forum et dans des messages privés) que je respectais sa position à ce sujet (il a en effet évidemment le droit d’être opposé à cette décision), mais que je n’étais pas d’accord avec lui et que j’avais effectivement, en conscience, voté cette décision au niveau du CD fédéral.
Je vous épargne le contenu des messages que j’ai reçus de sa part en messages privés.

Comme l’ont à juste titre signalé certains membres du forum ces jours-ci, cette polémique récurrente, inutile et incompréhensible «pollue» le forum et dérange beaucoup de participants à celui-ci, ce que je comprends tout à fait.

Personnellement je me suis inscrit sur ce forum en mai 2009, il y a donc huit ans.
J’y ai trouvé un lieu d’échanges convivial entre passionnés du parapente qui est notre dénominateur commun.
Comme ce sport peut être pratiqué de multiples façons et avec des matériels très différents, il y a toujours eu une vraie richesse et une grande diversité dans les sujets évoqués dans de multiples fils de discussion.
J’ai participé de façon active à la vie de ce forum, en particulier de la façon suivante (mais pas seulement) :
- vols rando ou montagne puisque c’est ma façon principale de pratiquer ;
- informations sur le dossier « Parcs nationaux et vol libre » puisque j’assure la coordination de ce dossier au niveau de la fédération ;
- même si je n’ai jamais été le « représentant officiel » de la fédération auprès du forum, j’ai relayé un certain nombre de fois un certain nombre d’informations fédérales au cours de mes deux mandats successifs de quatre ans, soit huit années consécutives, en tant qu’élu associatif au Comité directeur fédéral ; je rappelle que je ne suis plus membre du CD fédéral depuis la dernière AG fédérale de mars 2017 et je suis redevenu un simple licencié « de base » avec seulement une participation au CD de mon club ;
- comme chacun le sait, je suis intervenu un certain nombre de fois en ce qui concerne l’orthographe et le respect de la langue française qui me tient particulièrement à cœur ; j’ai même ouvert un fil de discussion dédié à ce sujet ; je suis en effet surpris de voir le nombre incroyable de fautes graves tous les jours : encore des dizaines et des dizaines ces trois derniers jours…

Le message de Fabrice envoyé hier est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Je ne supporte plus d’être en permanence le bouc émissaire de Fabrice pour « taper » encore et toujours sur la fédération.

J’ai donc pris, à regret, la décision de prendre mes distances avec le forum et de ne plus y participer de façon active (sauf pour des renseignements éventuels sur les Parcs nationaux).
En me mettant ainsi en retrait j’espère que le climat va s’apaiser et que Fabrice diminuera ses interventions systématiques et récurrentes contre la fédération ; on connaît sa position (que je ne partage pas), pourquoi la répéter encore et toujours ?

Je suis désolé d’en arriver là, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Je reste bien sûr membre du forum et je continuerai à suivre avec plaisir et intérêt les échanges qui continueront à avoir lieu sur celui-ci, mais je n’y participerai plus (sauf exception si je trouve vraiment utile d’intervenir).

Le forum n’a bien évidemment pas besoin de moi pour vivre.
Il est riche de la diversité de ses nombreux membres.
J’aimerais aussi qu’il soit riche de sa tolérance les uns envers les autres et que l’on puisse affirmer nos différences sur certains sujets dans le respect mutuel des opinions des uns et des autres, ce qui n’est clairement pas le cas pour moi quand on voit la façon dont Fabrice me considère.
Je suis vraiment déçu d’avoir dû écrire ce message.

Je souhaite une bonne et longue vie à ce forum de passionnés (nous le sommes tous ici !) et encore merci à Piwaille de l’avoir créé !

Bons vols à tous.

 trinquer

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 01 Juillet 2017 - 12:23:30 »

marc; on ne  se connait pas (et je le regrette).
je ne suis pas à la fédé (FELA) donc je n'ai pas d'avis à avoir ni sur le fond ni sur la forme du débat.J'ai tout de même un petit avis: a partir du moment où des gens prennent des responsabilités pour organiser et encadrer un évênement, ils sont aussi responsables des conditions de pratique du dit évênement parceque quand y'a un soucis le juge il est "bête et con" comme on dit.
ce que je note c'est que tu es que quelqu'un de raisonné, riche d'expériences avec toujours des conseils avisés mais surtout des avis toujours pertinents mais non péremptoires. et surtout tu n'as jamais été le "je suis un caïd dans mon domaine donc je suis la bible".
je comprend ton message. je regrette que le monde du parapente soit autant source de divergences ou d'animosité alors que tout pourrait être si simple.
finalement on a tous le même plaisir à sortir sa bâche au déco et aller tutoyer les oiseaux.
le vol libre ne l'est pas tant et pourtant, pour avoir volé dans pas mal de pays, on est pas si mal en France...
au plaisir de te relire quand les choses se seront tassées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2017 - 12:40:32 »

Salut Marc,

On ne se connaît pas, mais j'ai toujours beaucoup apprécié tes interventions (bien plus que celles de Fabrice).
Je crois que tu as tout dit, je comprends très bien ta position, je souhaite à mon tour te dire que je te soutiens et regrette ton départ.

Je te souhaite de toujours voler serein et de prendre beaucoup de plaisir, car c'est là l'essentiel.
N'accordes pas trop d'importance aux vicissitudes de la vie et à nos petites bassesses.

Au plaisir de croiser un jour, peut-être en vol, avec un grand sourire.
Et merci pour toutes tes contributions.

Geai rare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 01 Juillet 2017 - 13:04:44 »

Je partage aussi l'idée qu'au déco ou à l'attérro on est tous là pour le même plaisir et on y partage d'ailleurs souvent tous de bons moments ensemble. J’apprécie aussi beaucoup tes interventions même si j'ai pu me vexer (un tout petit peu) quelquefois à tord, ce qui est le propre des interventions écrites d'un forum: on se lâche, on écrit nos humeurs du moments...
Clin d'oeil
Certains ont des avis (bons ou mauvais d'ailleurs je ne connais pas bien le sujet évoqué ici) et la modération, sans censurer, devrait permettre d’apaiser un peu les mots. Pour avoir un peu participé il y a quelques années à ce type de modération, je ne sais pas s'il y a des recettes miracles.
Partager encore plus de beaux vrais moments ensemble en dehors du forum est certainement la clé, mais là je suis très mal placé pour en parler.
Au plaisir de te lire /te rencontrer Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Juillet 2017 - 13:12:21 »

Bonjour Marc

Je comprends très bien.
Personnellement je ne participe plus beaucoup au forum car je ne supporte plus les sempiternelles rengaines de Fabrice.
Son cas relève de la psychiatrie, c'est dommage pour lui et fatiguant pour nous.

Au plaisir d'échanger avec toi

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Juillet 2017 - 15:46:59 »

Je suis déçu que tu veuilles prendre tes distances avec le forum, surtout à cause d'une seule personne, mais je peux te comprendre.

C'est dommage d'en arriver là vu que je trouve tes interventions à chaque fois dignes d'intérêt et dans un ton toujours courtois et sans passer pour un donneur de leçons comme l'a dit jonsnake.

J'espère que tu reviendras sur ta décision, moi aussi la rengaine de cette histoire vieille de 6 ans me fatigue un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 01 Juillet 2017 - 16:30:54 »

 bisous Marc, nous avons besoin de toi. Il y aura toujours des  banane qui s'?crase tant pis pour eux  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2017 - 16:34:45 »

Marc,
C'est juste dommage que tu n'arrives pas à "ignorer" les attaques, provocations et sous entendus de Fabrice. Bon c'est vrai, il est lourd sur ce (son) sujet. Et c'est dommage parce que quand il ne parle pas de ce sujet, il peut être très intéressant. Même si on n'est pas d'accord avec lui.
Peut-être que tu peux lui envoyer un  Tire la langue ou un  averse , voire un  fum , sans essayer de répondre avec des mots qu'il ne veut pas entendre, on sait que c'est peine perdue.
Bref, tout ça pour dire que c'est dommage de t'auto-censurer, comme tu le vois, comme tu le sais, on est nombreux à apprécier tes interventions, nombreux aussi à ne plus lire Fabrice quand il re-dérape...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Juillet 2017 - 18:00:09 »

Hello,

J'ai moi aussi pris du recul vis a vis du forum...

J'ai trouvé que l'ambiance n’était plus du tout la même, et les interventions omniscientes de certains en font parti.
Même si c'est un très faible %age dans ce choix, ta marotte sur l'orthographe dans de trop nombreux posts en fait aussi partie.
Je te l'ai déjà fait remarqué, c'est par ailleurs dommage car pour le reste tu es une personne intéressante que j'aime à lire notamment sur les sujets d'assurance et des parc nationaux.

Au plaisir de te croiser un jour autour d'une bière plutôt qu'en virtuel

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #9 le: 01 Juillet 2017 - 18:10:43 »

Dommage. Dommage pour ton retrait Marc. Dommage pour la fixette obsessionnelle de Fabrice.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 01 Juillet 2017 - 18:40:23 »

Le forum c'est comme la vraie vie, il y a des personnes que l'on ne supporte pas (ou plus) et on les évite en ne rebondissant plus sur leurs propos mais ce n'est pas pour cela qu'on doit partir si on y trouve son compte, si on aime globalement cet endroit. C'est toi Marc qui fait progresser nombre d'entre nous en grammaire et orthographe, faut rester.
Quant à Fabrice, chacun est libre de dire ce qu'il veut, si c'est sa marotte, ben qu'il continue. Personnellement ça ne me gêne pas. On a tous des marottes Clin d'oeil c'est ça qui est bien, sinon le monde serait trop monotone...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2017 - 19:30:46 »

Quant à Fabrice, chacun est libre de dire ce qu'il veut, si c'est sa marotte, ben qu'il continue. Personnellement ça ne me gêne pas. On a tous des marottes Clin d'oeil c'est ça qui est bien, sinon le monde serait trop monotone...

Ce serait vrai si les propos étaient véridiques et si les arguments n'étaient pas déformés. La base est fausse, le style est agressif, l'argumentation relève de l'autisme.

Je comprends Marc, il est désagréable de se faire insulter publiquement sur un forum. Dommage de perdre les contributions d'un intervenant qui apporte du contenu.

La signature de Fabrice est d'ailleurs en complète contradiction avec la charte du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 01 Juillet 2017 - 19:37:23 »

La signature de Fabrice est d'ailleurs en complète contradiction avec la charte du forum.

Que la signature ?
Que Fabrice ait un avis différent du miens ça ne me dérange pas. Enfin plus.
Par contre qu'il n'accepte pas que d'autres ait un avis différent du siens est un total manque de respect selon moi. Il a été récemment censuré... Pourtant pour être censuré faut vraiment énerver les modos.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Juillet 2017 - 20:35:16 »

J'aime bien la prose de Marc. Une note de savoir vivre et être dans tous ses posts. Le CDV peut faire sans Marc mais clairement je préfère le CDV avec Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 01 Juillet 2017 - 20:42:55 »

Dommage, j'apprécie souvent tes contributions, Marc  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2017 - 21:36:07 »

... la goutte d’eau qui fait déborder le vase
...
J’ai donc pris, à regret, la décision de prendre mes distances avec le forum et de ne plus y participer de façon active (sauf pour des renseignements éventuels sur les Parcs nationaux).
... je n’y participerai plus (sauf exception si je trouve vraiment utile d’intervenir).


faut croire que gouttes et vases viennent et reviennent  ...
... il me semble vraiment nécessaire (pour le bon fonctionnement du forum) que je prenne mes distances vis-à-vis de celui-ci.
Je n'interviendrai à l'avenir que pour des interventions que je jugerai vraiment utiles (FFVL, Parcs nationaux, vols en haute montagne).
De plus je pense que je vais arrêter purement et simplement mes interventions sur le fil sur l'orthographe que j'ai créé car j'imagine (?) qu'il doit être à l'origine d'un certain nombre de mes -1 au karma.


mais c est bien, ça maintient jeune Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #16 le: 01 Juillet 2017 - 21:49:58 »

... la goutte d’eau qui fait déborder le vase
...
J’ai donc pris, à regret, la décision de prendre mes distances avec le forum et de ne plus y participer de façon active (sauf pour des renseignements éventuels sur les Parcs nationaux).
... je n’y participerai plus (sauf exception si je trouve vraiment utile d’intervenir).

faut croire que gouttes et vases viennent et reviennent...

... il me semble vraiment nécessaire (pour le bon fonctionnement du forum) que je prenne mes distances vis-à-vis de celui-ci.
Je n'interviendrai à l'avenir que pour des interventions que je jugerai vraiment utiles (FFVL, Parcs nationaux, vols en haute montagne).


Bonsoir,

C'est bien moi !

Je vois qu'il y a des archivistes sur ce forum !

J'ai effectivement déjà quitté le forum pendant quelques semaines car j'avais été en particulier insulté et injurié par un intervenant sur le forum.
Je suis revenu lorsque j'ai appris que ce pilote avait quitté le forum.

Rien ne dit que je ne reviendrai pas à nouveau cette fois-ci (?).
On verra comment Fabrice se comportera vis-à-vis de la fédération en général et vis-à-vis de moi en particulier dans les semaines qui viennent.
Si le climat s'apaise, je reviendrai peut-être (?).
Pour le moment il est clair qu'il est préférable que je prenne de la distance pour que certaines polémiques inutiles s'apaisent, du moins je l'espère...

On verra bien ce qui se passera dans l'avenir.

Et merci beaucoup à tous ceux qui ont envoyé des messages sympas, que ce soit sur le forum ou en privé.
De toute façon je vais continuer à lire ce qui s'échange sur le forum avec intérêt.

 trinquer

 salut !  salut !  salut !

Bons vols.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 03 Juillet 2017 - 08:53:00 »

Bonjour Marc,
je viens de tomber sur ce fil et même si je comprends tes motivations je regrette ton départ car ta prose est toujours intéressante surtout pour les (vieux) pious pious dont je fais partie.
Au plaisir de te rencontrer "en vrai" si je vais voler vers la Sainte Victoire, et peut-être que nous aurons le plaisir de te lire à nouveau une fois que les passions se seront apaisées.
cordialement
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Juillet 2017 - 10:19:28 »

L'aveuglement collectif peut aussi relever de la psy.

Fabrice a pendant des années donné plus de temps et énergie à la fédé que la plupart ici.

Dans sa démonstration de l'ineptie d'une décision prise à la va-vite il n'a jamais utilisé d'insultes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lololo
Invité
« Répondre #19 le: 03 Juillet 2017 - 10:41:04 »

L'aveuglement collectif peut aussi relever de la psy.

Fabrice a pendant des années donné plus de temps et énergie à la fédé que la plupart ici.

Dans sa démonstration de l'ineptie d'une décision prise à la va-vite il n'a jamais utilisé d'insultes.

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #20 le: 03 Juillet 2017 - 11:01:41 »

Bonjour,

Reprenez donc les messages qu'il m'adresse depuis plusieurs années sur ce dossier et vous verrez le ton qu'il emploie envers moi.
Si ce ne sont pas des insultes...
En tout cas il s'agit bien de mépris et d'agressivité puisqu'il ne respecte pas le fait que je puisse ne pas être d'accord avec sa position et qu'il continue à longueur d'années à critiquer (sur des tas de fils de discussion qui n'ont rien à voir avec le sujet) à travers moi la décision que le CD fédéral a prise, en conscience, à l'époque.

Je ne supporte plus un tel climat d'intolérance, d'où mon retrait (temporaire ?) du forum.
J'ai bien le droit, me semble-t-il, d'avoir une opinion sur ce dossier différente de la sienne et je suis solidaire de la décision prise par le CD fédéral.

J'ai toujours écrit (à plusieurs reprises, y compris dans des messages privés que je lui ai envoyés) que je respectais sa position, mais que je ne la partageais pas.
S'il pouvait en faire de même avec moi, nous n'en serions pas là...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #21 le: 03 Juillet 2017 - 11:53:23 »

...sa démonstration rengaine pseudo-logique ...

meme en le prenant avec du recul et une grosse dose d'humour, ce ressassement univoque est une insulte au bon sens et à l'histoire.
et à part un entourage bienveillant/médicalisé qui lui sortira cette lubie monomaniaque de l'esprit, y aura pas de solution. ca finira sans doute devant la justice, sur le fond et/ou pour harcellement.
http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-vnh-t42576.0.html;msg584430#msg584430

et perso je pense que c'est la responsabilité du forum/des modos de virer le moindre flood pour circonscrire le probleme. (oui c est sûr ca fait un peu de boulot!)
j'aurais pensé que le précédent facheux aurait permis de tirer la leçon : http://www.parapentiste.info/forum/legislation/affaire-olivier-montel-jugement-correctionnel-t22584.0.html;msg314973#msg314973

... mon retrait (temporaire ?) ...

marc on voit tous que ton implication ici te tient à coeur. (meme si perso cette lubie de l'orthgraphe me pese un peu  canap )
le retrait ne changera rien aux lubies de l'importun.
ajoute le dans ta liste d'ignorés et laisse pisser ...

et welcome back  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 03 Juillet 2017 - 21:23:50 »

il n'a jamais utilisé d'insultes.

Son avatar, c'est pas une insulte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 06 Juillet 2017 - 14:00:08 »

Marc,

Tu te sens d'autant plus agressé, qu'il y a une volonté farouche à ne pas concéder le fait que vous avez commis de grosses fautes, tu es solidaire du groupe, un phénomène dont nous avions déja parlé dans "la vie de cité", en conséquence tu fais dans la dissonance cognitive en refusant de regarder les faits qui sont consternants pour ta position, et préfère t'accrocher aux croyances de gens qui ne connaissent pas le dossier ou qui font comme toi comme par exemple Patrick ou notre cher avocat Marion Varner. Du vrai déni de réalité?, n'est-ce pas.

Non seulement vous avez, non seulement, spolier les compétiteurs de leurs droits légitimes en violant lois et règlements, mais de + vous les avez mis en danger en négligeant les risques signifiés par les experts du monde de la compétition. Vous avez renouvelé cette négligence lorsque les premiers accidents sont arrivés en n'étudiant même pas les liens qu'il y aurait pu avoir. Vous vous êtes abaisser à refuser, ou à fermer les yeux, les droits de justice sportives à ceux qui ont porté plainte, et à refuser toute réparation, même symbolique, pour les préjudices subis.
Et, aujourd'hui, tu continues à nous reconnaître indirectement le status de victimes de vos abus.

Il me semble bien + important de vérifier 2 fois ce qu'on fait quand on prend des mesures pour les autres plutôt que de perdre ce précieux temps à chercher les fautes dans un message sur un forum. Savoir gérer les priorités est essentiel, n'est-ce pas? Et entre le confort moral d'un président et la vie des pilotes le choix était très simple.

Tu es la victime de tes actes! Pas la mienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #24 le: 06 Juillet 2017 - 14:17:43 »

Bonjour Fabrice,

Et voilà que tu recommences une nouvelle fois !
Tu as expliqué ta position des dizaines de fois, pourquoi donc la répéter encore et toujours ?
Dans 20 ans continueras-tu encore à redire la même chose ?
J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec ton analyse...

Ton message, qui "pollue" une nouvelle fois le forum, confirme que je dois effectivement prendre mes distances (au moins pendant un certain temps) avec celui-ci pour que ces incessantes polémiques parfaitement inutiles cessent.
Je ne comprends pas pourquoi tu te sers de moi comme "bouc émissaire" sur ce sujet !
Règle tes comptes (si tu y tiens) à l'extérieur de ce forum, mais arrête donc de ressasser toujours les mêmes choses sur ce forum qui n'est pas là pour ça...

Je continue à intervenir sur le fil de la X'Alps car cette épreuve fabuleuse me passionne (merci de ne pas m'agresser sur ce fil), mais, comme je l'ai dit plus haut, j'arrête d'intervenir ailleurs.
Tu es en effet capable de réagir à un quelconque de mes messages sur n'importe quel sujet pour remettre sur le tapis ton obsession récurrente ; cela s'est déjà produit à diverses reprises.

Tu me pousses de fait hors du forum ; j'en prends acte et je le regrette...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.