+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:02:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on intégrer des vidéos Facebook en lecture directe sur le forum ?  (Lu 8881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 14 Mai 2016 - 20:05:56 »

Il en a aussi dans la tête vu son CV... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 14 Mai 2016 - 23:16:34 »

Vol impressionnant, mais à sa place, quand ce n'est pas bon, je cherche à poser le + rapidement, car à un moment cela risque de me dépasser... et c'est valable pour tout le monde, d'ailleurs on a déjà vu des champions du monde passer très près de la correctionnelle. On a tous des limites, et là je pense qu'il aurait pu écourter facilement son vol au lieu de s'exposer de la sorte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #27 le: 15 Mai 2016 - 09:36:16 »

là je pense qu'il aurait pu écourter facilement son vol au lieu de s'exposer de la sorte.
Justement non, je ne crois pas. Je connais par exemple un excellent moniteur de Val Louron qui a un très gros vécu en toutes conditions/toutes ailes qui s'est mis en vol une fois dans le Sud "pour voir si vraiment"... (le vent de Sud sur les sites Nord des Pyrénées ça donne la même chose que dans la vidéo). Il me disait qu'il avait traversé la vallée dans tous les sens en faisant des écarts de trajectoire variés de 200 m incontrôlables et des fermetures massives sans prévention possible. Il a "réussi" à se poser sans se fracasser grâce au "miracle" assez classique de la petite couche d'air moins turbulente dans la dizaine de mètres près du sol.
Dans ces cas-là en l'air tu rebondis de partout, la masse d'air te propulse et les turbulences peuvent complètement t'empêcher de te mettre en virage engagé et il est à peu près hors de question si tu ne passe pas dans une zone suffisamment calme de descendre plus vite que ne le veulent les éléments.

Pour ce qui est de l'intégration des vidéos facebook, est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi le HTML n'est pas activé ? Est-ce qu'il y a des raisons de sécurité comme c'est évoqué dans un des liens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #28 le: 21 Mai 2016 - 16:41:54 »

salut !

Bon ... pour répondre à la question

1/ intégrer ... ben c'est pas forcément facile vu que la vidéo est un objet absolument pas standard (contrairement à une image). du coup en fait il faut intégrer un objet (avec ses contrôles) qui lit la vidéo. Sur viméo et youtube, ce sont des objets flash. FB, j'en sais rien (je ne crois pas que ça soit un objet flash)
du coup pour intégrer il faut pouvoir aller chercher l'objet avec ses contrôles dans la page.
(sans même parler des droits : est-ce que la vidéo est partagée avec tout le monde ou juste avec les copains du gars qui l'a postée ? ...)

2/ le lien pour intégrer une vidéo dans un site
Code:
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fondrej.prochazka.official%2Fvideos%2Fvb.1681807215402674%2F1694592224124173%2F%3Ftype%3D3&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
le iframe ouvre (à l'intérieur de la page) une fenetre sur une autre page web.
c'est ultra simple, puisque c'est l'autre page qui s'occupe de tout puisqu'en fait c'est une page FB à part entière.
En revanche la méthode n'est que très rarement autorisée sur les forums puisque la fenetre peut s'ouvrir sur n'importe quel site, y compris un site malveillant.

trinquer j'espère avec répondu assez simplement à la question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #29 le: 22 Mai 2016 - 15:40:21 »

Merci pour la réponse.
Donc on peut techniquement intégrer les vidéos facebook mais il vaut mieux ne pas le faire. Car la technique pour le faire (iframe) revient à intégrer sur le forum une page d'un autre site, ce qui peut ouvrir sur des sites ou des contenus "dangereux".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.