+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:21:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on intégrer des vidéos Facebook en lecture directe sur le forum ?  (Lu 8946 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« le: 14 Mai 2016 - 16:08:11 »

Il semblerait que non.
Mais si oui, quelle est la procédure ?
Et si non, n'y aurait-il rien de possible à modifier ? Car il y a de temps en temps des vidéos de parapente qui valent le coup sur FB !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mai 2016 - 16:25:59 »

Comme celle la !

https://www.facebook.com/eliot.nochez/videos/829141607216699/

ou celle la ?

https://www.facebook.com/teamjeuneparapente/videos/vb.575630715833623/1089670674429622/?type=2&theater


La première rend vraiment jaloux (cela fait 5 ans que je guette les conditions pour skier le Criou après une montée en vol. Pas encore réussi) et la deuxième montre bien que voler sous un gun demande de l'investissement en formation (même pour les jeunes surdoués !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #2 le: 14 Mai 2016 - 16:34:45 »

Oui, il y en a plein !
Je viens juste de voir la vidéo du énième gars qui a besoin de prouver qu'il n'est pas possible de voler dans le foehn...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 14 Mai 2016 - 16:53:37 »

Oui, il y en a plein !
Je viens juste de voir la vidéo du énième gars qui a besoin de prouver qu'il n'est pas possible de voler dans le foehn...

Ce gars traverse toutes les Alpes en mode vol-rando si je comprends bien (à la Xalps mais en solo et avec les nuits en couchsurfing). Cela explique peut être pourquoi il se met en vol dans des conditions moisies, il cherche juste à se déplacer, il sait que ça va être désagréable mais il sous-estime la "moisitude" de l'aerologie, ça peut arriver surtout quand on est dans un secteur qu'on connaît pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #4 le: 14 Mai 2016 - 16:58:26 »

Oui, il y en a plein !
Je viens juste de voir la vidéo du énième gars qui a besoin de prouver qu'il n'est pas possible de voler dans le foehn...

n'hésite pas à partager alors Vincent, de mon coté je ne traine pas sur FB sauf si vous mettez des liens de vidéos qui valent le coup  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 14 Mai 2016 - 17:07:06 »

http://couchalps.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #6 le: 14 Mai 2016 - 17:08:49 »

Oui Samepate je sais bien qu'il y a ceux qui ne veulent pas croire que le feu ça brûle, etc.

Pour ceux qui ont un compte Facebook, la vidéo (impressionnante) dont je parle est celle-ci :
https://www.facebook.com/ondrej.prochazka.official/videos/vb.1681807215402674/1694592224124173/?type=3&permPage=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #7 le: 14 Mai 2016 - 17:17:26 »

Oui Samepate je sais bien qu'il y a ceux qui ne veulent pas croire que le feu ça brûle, etc.

Pour ceux qui ont un compte Facebook, la vidéo (impressionnante) dont je parle est celle-ci :
https://www.facebook.com/ondrej.prochazka.official/videos/vb.1681807215402674/1694592224124173/?type=3&permPage=1

héhé merci mais vue entre-temps par intermédiaire de PGF. surprenant son choix d'aller poser dans un venturi... et oui, "pour pas marcher"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 14 Mai 2016 - 17:21:42 »

Oui Samepate je sais bien qu'il y a ceux qui ne veulent pas croire que le feu ça brûle, etc.

Ce n'est pas une histoire de ne pas croire que le feu ça brule, c'est une histoire que tout le monde ne vole pas avec le même niveau d'engagement.

Celui qui jongle avec des massues enflammées ou celui qui crache du feu sait que le feu ça brule mais il le fait quand même car il pense maîtriser.

Certes c'est plus difficile de maîtriser les turbulences car on ne connaît pas a priori la puissance de ces dernières, mais certains prennent quand même les risques...  C'est quand même difficile de traverser toutes les alpes en mode vol rando sans jamais se mettre dans le rouge (c'est comme la vidéo de la traversée des rocheuses, gavin se met qqs fois dans le rouge, et à un moment il mange même le sol...). Et pourtant c'est un excellent pilote mais qui choisit de voler engagé, en toute conscience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #9 le: 14 Mai 2016 - 17:35:44 »

Bon, c'est quand même dommage que tous ceux qui ne sont pas sur Facebook ne puissent pas voir la vidéo directement.

Il ne se met pas dans le rouge, il se met hors limites et il est conscient de pas grand chose : il va juste voir si ça fait mal. Ses réflexions à la fin de la vidéo montrent juste qu'il l'a échappée belle. Et dans la discussion FB il répond à un commentaire qui lui dit qu'un bon pilote n'aurait pas décollé, en disant que tu ne connais pas tes limites tant que tu n'es pas allé voir... Bref, tout un univers mental du "dépassement de soi" qui finit en "oui bon en fait malgré mes 800 heures d'acro, je ne suis rien face aux éléments".
C'est jamais que le wattmillionnième à le dire... et pas le dernier. On peut en penser ce qu'on veut mais la répétition caricaturale c'est tout de même lassant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 14 Mai 2016 - 17:40:05 »

Et que penses tu de Gavin qui se met dans le rouge plusieurs fois pendant la traversée des rocheuses? Encore un inconscient débile ? ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #11 le: 14 Mai 2016 - 17:46:44 »

J'en sais rien, j'ai pas vu la situation. Ils font ce qu'ils veulent et moi j'en pense ce que je veux.
Mais j'aime pas (c'est encore mon droit, juste j'aime pas) que le parapente serve de rituel initiatique à des adolescents attardés (et chacun a le droit de rester un adolescent attardé toute sa vie).
Je trouve belles les performances maîtrisées de ceux qui montent sur les épaules des géants pour se servir de leur expérience pour aller plus loin, pas pour refaire éternellement les mêmes conneries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 14 Mai 2016 - 17:56:49 »

Tu penses ce que tu veux mais c'est un peu facile si tu as choisi de pratiquer du parapente pépère  (ce que je pratique aussi je te rassure, peut être à peine un peu moins pépère que toi) de traiter d'adolescents attardés ceux qui ont choisi un autre type de parapente beaucoup plus engagé. C'est un peu comme si un gars qui fait qqs randos en famille le dimanche se permettait de critiquer ceux qui grimpent l'himalaya ou qui font des voies en solitaires un peu engagées  en disant "ah ah les inconscients, c'est risqué,  yen a plein qui se blessent et ils continuent! Moi je suis plus malin, à moi ça m'arriverait jamais". J'ai envie de répondre: forcément !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #13 le: 14 Mai 2016 - 17:58:52 »

Bon, c'est quand même dommage que tous ceux qui ne sont pas sur Facebook ne puissent pas voir la vidéo directement.

Si tu parles du lien que tu as mis plus haut, j'y ai accès et je n'ai pas de compte Facebook. Ils auraient changé les conditions d'accès?
Mais je ne l'ai pas regardé a cause du poids. Sur youtube et vimeo on peut chaisir la qualité en fonction de son débit mais pas sur facebook.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #14 le: 14 Mai 2016 - 18:12:06 »

Samepate : univers mentaux et philosophies de la vie totalement séparés et étanches, laisse tomber, je ne vais pas non plus refaire éternellement des conversations de sourds où tous les arguments sont connus par cœur depuis que l'humanité existe.

plumocum, oui peut-être qu'en cliquant sur le lien tu peux voir la vidéo mais ma question de départ portait sur le fait de pouvoir ou pas avoir ces vidéos en lecture intégrée sur le forum (sans aller les voir à l'endroit où envoie le lien).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 14 Mai 2016 - 18:21:43 »

Samepate : univers mentaux et philosophies de la vie totalement séparés et étanches, laisse tomber, je ne vais pas non plus refaire éternellement des conversations de sourds où tous les arguments sont connus par cœur depuis que l'humanité existe.

Je pense pas qu'on ait des univers mentaux si séparés, par contre je peux comprendre qu'il y ait des gens qii n'aient pas la même pratique que la mienne et la tienne (celle du randonneur du dimanche en famille pour tevenir à mon exemple), alors que pour toi ça semble impossible à comprendre. Donc ok pour laisser tomber!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 14 Mai 2016 - 18:57:45 »

Je pense qu'il y a autant de pratiques que d'individus. Il y autant d'accidents et d'âneries que d'exploits. Mais certains ne diffusent que les exploits ou que les conneries.. alors forcément.  Mais globalement pour qu'il y ait progrès, exploits, il faut nécessairement casser des oeufs.. cela fait partie de l'humanité. Regardez la conquête du ciel, la conquête spatiale pour en parler que du vol. Même nos chers petites voiles... elles sont le fruit de coups d'essai, de recherches, certains l'ont payé chèrement. Mais en 2016 on a grâce aux inconnus, aux testeurs des voiles plus sûres. Et ce n'est pas en restant dans des vols douillets et non engagés que l'on peut progresser (techniquement, humainement, et technologiquement). C'est malheureux mais c'est ainsi... Par analogies, combien de morts en voiture pour avoir des airbags, des ceintures, des radars anti-collision ? Bref... Le risque est inévitable pour progresser, que ce soit personnellement ou pour l'humanité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Triple Seven France
Invité
« Répondre #17 le: 14 Mai 2016 - 19:02:54 »

Et sinon, sur la question de départ ? Des éclairages ?
On peut ou c'est totalement impossible ?
Si c'est impossible, ça tient à quoi ? Comment ça marche (en gros) tout ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 14 Mai 2016 - 19:06:06 »

(@) Mathieu, Bof, pas besoin d'un énième pinpin pour savoir que voler en montagne par vent fort est une mauvaise idée. Un pilote inconscient qui prend des risques sans avoir l'analyse préalable ne fera jamais avancer la pratique. Au pire, il fera avancer la médecine d'urgence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 14 Mai 2016 - 19:16:57 »

Oui oui d'accord avec toi mais c'était une réflexion sur la nécessité de danger pour progresser. Je parle pas pour des pinpins comme moi..
Je pensais aux découvreurs, aux inventeurs, aux essayeurs.. Il en faut bien !
Bons vols à Samoëns et peut-être à bientôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 14 Mai 2016 - 19:23:10 »

Effectivement je suis d'accord avec Patrick, le gars ne fait pas ça pour faire avancer la pratique. Il décolle car il juge que le niveau de turbulence est gérable pour son niveau de pilotage et qu'il préfère souffrir les quelques minutes dans la turbulence que de souffrir en redescendant à pieds. Visiblement il a mal jugé et il a frôlé la correctionnelle, mais vu qu'il traverse toutes les alpes en vol-rando, on peut comprendre qu'avec la fatigue, de temps en temps, il commette des erreurs (marcher tous les jours toute la journée, tout seul, c'est pas facile j'imagine).

En ce qui concerne la question de départ, ce serait possible si le forum activait le code HTML ce qui ne semble pas être le cas:
http://forum.forumactif.com/t322448-bbcode-pour-une-video-facebook
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #21 le: 14 Mai 2016 - 19:34:11 »

Et sinon, sur la question de départ ? Des éclairages ?
On peut ou c'est totalement impossible ?
Si c'est impossible, ça tient à quoi ? Comment ça marche (en gros) tout ça ?

Je viens de me mettre sur mon pc pour vérifier ça et voir si il y a une solution. J'ai vu qu'il y avait un lien pour intégrer la vidéo dans un site. Donc curieux comme une pie j'ai cliqué sur le machin pour voir le code proposé, mais là par contre il faut être connecté pour obtenir le code.
Pas découragé, j'ai voulu me servir d'un vieux compte que j'avais ouvert il y a 10 ans au nom de ziozio croacroa et là stupeur! facebook me demande de charger une photo ou une pièce d'identité pour réactiver ce compte  effray bientôt, ils vont me demander un échantillon d'ADN à ce train là.

(après, des couillons qui se mettent en l'air et qui s’aperçoivent que c'est une sanction toutes les 10secondes, ya pas besoin de traverser les alpes en rando pour le faire  canap mais par contre je ne vois qu'un seul intérêt de le mettre en ligne sur facebook : épater la galerie et montrer comment qu'on est un gros kador. Et le pire...c'est qu'ça marche  vol initiation )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
py
Invité
« Répondre #22 le: 14 Mai 2016 - 19:36:03 »

Et sinon, sur la question de départ ?
l'acces public :
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fondrej.prochazka.official%2Fvideos%2Fvb.1681807215402674%2F1694592224124173%2F%3Ftype%3D3

pour que ca s'affiche directement, il faudrait configurer le forum comme c'est le cas pour http://youtube... ou vimeo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #23 le: 14 Mai 2016 - 19:46:52 »

(après, des couillons qui se mettent en l'air et qui s’aperçoivent que c'est une sanction toutes les 10secondes, ya pas besoin de traverser les alpes en rando pour le faire  canap mais par contre je ne vois qu'un seul intérêt de le mettre en ligne sur facebook : épater la galerie et montrer comment qu'on est un gros kador. Et le pire...c'est qu'ça marche  vol initiation )

Le CV du couillon:
http://www.ondrej-prochazka.com/resume/

Quant à mettre la vidéo sur FB, il est sponsorisé pour sa traversée des alpes avec un site web où tu peux suivre sa progression, donc j'imagine qu'en échange il doit alimenter en vidéos et récits:
http://www.couchalps.com/

C'est sûr que ce serait plus beau si il faisait ça sans sponsor et sans qu'il publie de vidéos. Mais on serait pas en train d'en parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #24 le: 14 Mai 2016 - 20:02:56 »

Bho, un bon cv n'empêche pas un bon gros coup de moule, d'ailleurs des gros cv qui finissent dans la boite à sapin, il y en a quelques uns (dans tous les domaines). Mais on comprend bien que pour faire plaisir aux sponsors il faille de temps en temps montrer qu'on expose le steak. Je disais juste que j'ai eu fait la même sans sponsors (et je suis loin d'être le seul)  que c'est sûr, je n'aurais jamais mis ça sur le web, car finalement ya vraiment rien de glorieux à se coller en l'air alors que c'est juste pas volable avec pour seul objectif de rejoindre fissa l'atterro en un seul morceau. Et je suis sûr que tout kador qu'il est, il est bien content au moment où il pose que ça finisse si bien. A moins qu'il ait tellement aimé ça qu'il se soit empressé de refaire le même trip juste après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.