+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:06:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: // allusions aux *** incultes, le modérateur aurait du agir  (Lu 2443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« le: 23 Septembre 2016 - 09:06:00 »


Quand aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait du agir

D'abord il n'y a pas un modérateur, mais une équipe de modération.
<provoc gratuite>
c'est pas l'impression que ça donne   help  ange
</provoc gratuite>

Ensuite, tout est là pour signaler un message s'il te choque, plutôt que d'attendre que les modos fassent le boulot.
 Si tu ne l'as pas fait, ne viens pas te plaindre.
1
mais probablement comme on a l'impression qu il n'y a quasi jamais d action modération, et que ca donne une prime au pourrissement, personne ne se sent trop de "signaler".


Les modos sont PARFOIS des gens à peu près normaux:
<provoc débilegratuite>
on dirait pas  ! ange
</provoc gratuite>


on a de temps en temps autre chose à faire que de lire des fils de type "while (1)" comme celui-ci.
Pour finir, s'il fallait recadrer tous les petits dérapages, ça donnerait:
- un forum où les modos censurent tout plein de messages (bouuuh pas bien)
- un forum où les gens n'osent plus balancer des piques ou des trucs spontanés qui viennent du coeur (beuuuh pas drôle)
- un forum où les modos seraient sans cesse en train d'arbitrer (baaah....... trop de taf Razz)

Bref, parfois on se permet d'intervenir, mais sur un fil comme ça, je ne vois pas que faire d'autre que de le laisser se remplir, s'arrêter, et tomber dans les oubliettes (la deuxième page...). Est-ce qu'une action de modération améliorerait quoi que ce soit?

Question à tous les intervenants... et si vous étiez modérateur, où couperiez-vous le fil pour garder une cohérence, des infos faciles à retrouver, et envoyer la mauvaise ambiance au flood?

y a pas de bonne et/ou unique solution.
tout dépend aussi si la modération intervient assez tôt;
en l'état du fil mentionné, pour éviter que b42 se sente haî, autant tout virer apres son premier post en indiquant que les plus extremes réserves quant à sa prévol, son pilotage et son plan de de vol sont développées dans le flood ou le troquet ...

avec un peu d'aiguillage, ca montrera l'exemple pour plus d'automodération.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Septembre 2016 - 09:17:00 »

Ensuite, tout est là pour signaler un message s'il te choque, plutôt que d'attendre que les modos fassent le boulot.
 Si tu ne l'as pas fait, ne viens pas te plaindre.
J'avais zappé cette possibilité, pour rappel en bas de chaque message il y a un lien pour signaler un message qui nous gêne.



* Capture.PNG (1.6 Ko, 354x136 - vu 238 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2016 - 17:12:29 »

 salut ! bonjour les gentils gens ...et les autres aussi

Je me suis permis de déplacer le fil pour qu'il soit dans ceux relatif au fonctionnement du forum de parapente et non pas noyé parmi tous ceux qui traitent d'internet en général.

Pour le reste... j'hésite entre ne rien dire et faire une remarque de français ... comme je me sens chatouillé et que c'est vendredi soir, la seule réponse possible


Quand aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait du agir

un des modo (qui n'est pas totalement inculte) va te répondre que la phrase initiale était au singulier
Un crs anar ! ... et inculte : libre n'a pas le sens que tu lui donnes.
donc avant de critiquer les modos, on apprend à distinguer le singulier/cas particulier du pluriel/générique

après je regrette au moins autant (si ce n'est beaucoup plus) que les autres ces règlements de compte sur le forum
Je ne pense pas que la solution soit de fliquer la population.

Au contraire, je pense que parmi les lecteurs (enfin ceux qui font le distinguo entre le singulier et le pluriel Tire la langue ) beaucoup sauront juger par eux même ceux qui ont une attitude de gamins sans aucun respect (et je ne suis pas là pour distribuer les bons points et les colles ... je m'en fiche de savoir qui a commencer).

tient ... petite remarque amusante : si la modération était véritablement présente, je pense que ce fil serait parti aux oubliettes et son créateur aurait pu être sanctionné Yeux qui roulent (je connais des forums où ça se fait ...certes il y a moins de remue ménage, pas sur que l'ambiance soit "mieux")

sur ce, je vous laisse faire du bruit pour pas grand chose.
bon week-end à tous (ben oui, je sais, je suis un peu c*n, et surtout je pardonne beaucoup trop de chose à beaucoup trop de monde)((mince, y a pas de smiley bisounours  la prise de t?te )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything