+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 20:37:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nb de message privé possibles  (Lu 2730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« le: 11 Juin 2020 - 22:36:44 »

[...]
Comme elle ne répondait pas au message de piwaille (cf. plus haut), je lui ai même envoyé il y a quelques jours un message en privé [...] mais je n'ai reçu aucune réponse...

Marc

(@) Marc, as-tu oublié qu'à moins de 5 messages postés depuis la remise à zéro des compteurs en début d'année, point de possibilités de recevoir des messages personnels au travers du forum du Chant du Vario.

 salut ! Oserais-je penser que cela peut par analogie se comparer à une erreur de conjugaison sur les verbes du premier groupe à l'infinitif présent. Cela ne devrait pas arriver... mais cela arrive.  Rigole

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #1 le: 11 Juin 2020 - 23:27:03 »

wowo, tu m'apprends quelque chose !

En effet je croyais qu'avec moins de 5 messages envoyés sur le forum, on ne pouvait pas envoyer de message en privé, mais je pensais qu'on pouvait en recevoir !
Tu as raison sur ce point (si cela est vrai) : elle ne pouvait sans doute pas me répondre en privé.
Je lui demandais d'envoyer un message sur le forum au sujet de sa pratique du parapente.
Mais a-t-elle seulement reçu mon message ?

En fait je ne sais pas ce qu'il est possible ou non de faire tant qu'on n'a pas envoyé au moins 5 messages sur le forum.
Peut-être la boîte "messages privés" est-elle tout simplement verrouillée dans les deux sens.  hein ?

J'aurais ainsi appris quelque chose.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #2 le: 12 Juin 2020 - 08:30:06 »

 salut !

Pour information la boite à MP est effectivement limitée pour les "rampants" à 5 MP.
Quand la boite de votre interlocuteur est pleine, vous recevez un message du système vous disant que vous ne pouvez pas lui écrire. Comme très souvent en informatique : pas de nouvelle = bonne nouvelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #3 le: 12 Juin 2020 - 12:07:09 »

Pour information la boite à MP est effectivement limitée pour les "rampants" à 5 MP.
Quand la boite de votre interlocuteur est pleine, vous recevez un message du système vous disant que vous ne pouvez pas lui écrire. Comme très souvent en informatique : pas de nouvelle = bonne nouvelle.

Salut piwaille  salut !

Ainsi les boîtes pour les messages privés fonctionnent bien tant qu'elles ont moins de 5 messages (pour les membres n'ayant pas encore posté 5 messages sur le forum), contrairement à ce qu'a écrit wowo !

Lorsque j'ai envoyé un message privé à Charlotte, je n'ai reçu aucun message d'erreur en retour.
Sa boîte contenait donc moins de 5 MP et elle a dû recevoir mon message, mais elle n'y a pas donné suite.

Je pense effectivement qu'elle est venue sur ce forum pour promouvoir les sites Internet dont elle s'occupe, et pas du tout pour parler de parapente !  pouce
Elle n'en a d'ailleurs peut-être jamais fait (?).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #4 le: 12 Juin 2020 - 13:02:40 »

Pour information la boite à MP est effectivement limitée pour les "rampants" à 5 MP.
Quand la boite de votre interlocuteur est pleine, vous recevez un message du système vous disant que vous ne pouvez pas lui écrire.[...]

[...]

Ainsi les boîtes pour les messages privés fonctionnent bien tant qu'elles ont moins de 5 messages (pour les membres n'ayant pas encore posté 5 messages sur le forum), contrairement à ce qu'a écrit wowo !

[...]

Si Piwaille cela devrait être vrai MAIS il me reste un doute car de mémoire ce fil spécifique (cf, lien ci-dessous) s'est vu créé par Plumocum justement pour permettre de "débloquer" rapidement SA boite MP après la remise à zéro des compteurs en début d'année.

Si ce que dit Piwaille et que tu penses juste était vrai, le problème ne se poserait probablement pas il me semble.


C'est casse bonbons ces mp bloqués à la RAZ.
Si j'ai bien compris il faut 5 messages pour débloquer.
Ici, spécial portnawac pour débloquer les mp.
Lachez vous!
[/quote]]
C'est casse bonbons ces mp bloqués à la RAZ.
Si j'ai bien compris il faut 5 messages pour débloquer.
Ici, spécial portnawac pour débloquer les mp.
Lachez vous!
[/url]

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #5 le: 12 Juin 2020 - 16:33:13 »

Si ce que dit Piwaille [...] était vrai, le problème ne se poserait probablement pas il me semble.
tu sais wowo que je t'adore  bisous
mais ta façon de tourner les choses est ... comment dire ... euh  la prise de t?te
Je crois que je sais assez bien comment fonctionne le forum



alors pour que les choses soient claires (je pense que c'est déjà dit quelque part, tant pis pour la redite)
* pour les rampants (<5 messages) le nombre de messages privés est limité à 5
* pour tous les autres, le nombre de MP est limité à 150

Cela pose de très nombreux problèmes de gens qui reçoivent de très nombreux MP grâce à leur notoriété sur le forum (  salut ! Man's je sais bien)
Je suis obligé de limiter le nombre de MP pour limiter la charge des moteurs SQL (avec le nouveau serveur, je pourrais un peu lâcher les freins, mais comme je reste à avoir le projet de changer le moteur, je reste sur la réserve).

Par ailleurs la remise à zéro des compteurs annuelle pose le problème de ceux qui ont déjà pas mal de MP (plus de 5) et qui se retrouvent avec la limite à 5 ... et donc ne peuvent plus recevoir de nouveau message. Il reste 2 solutions :
* faire du ménage pour redescendre à moins de 5
* écrire des messages pour remonte la limite à 150
tu sais quelle solution est préférée par les gens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #6 le: 12 Juin 2020 - 17:36:29 »

Si ce que dit Piwaille [...] était vrai, le problème ne se poserait probablement pas il me semble.
tu sais wowo que je t'adore  bisous
mais ta façon de tourner les choses est ... comment dire ... euh  la prise de t?te
Je crois que je sais assez bien comment fonctionne le forum

[...]

Et j'espère bien que tu ne doutes pas de tous mes meilleurs sentiments pour toi ni du fait que je crois en toi et ta connaissance/expérience du fofo dont tu es le Papa.  bisous

Mon post se voulait commencer ainsi (correction en gras et rouge):

[...]

Si Piwaille dit celà, cela devrait être vrai MAIS il me reste un doute car de mémoire ce fil spécifique (cf, lien ci-dessous) s'est vu créé par Plumocum justement pour permettre de "débloquer" rapidement SA boite MP après la remise à zéro des compteurs en début d'année.

Si ce que dit Piwaille et que tu penses juste était vrai, le problème ne se poserait probablement pas il me semble.

[...]

Ce qui nuance il me semble un chouia mon incrédulité. Après il me semble avoir lu un jour : Que croire c'est déjà douter.  Rigole

Alors effectivement,  tomate en pleine poire pour moi de ne pas compris que cette histoire de déblocage des boites MP après r.à.z. pouvait être plus subtil que seulement "on/off" à moins de 5 post et d'avoir douté de toi.


[...]

Par ailleurs la remise à zéro des compteurs annuelle pose le problème de ceux qui ont déjà pas mal de MP (plus de 5) et qui se retrouvent avec la limite à 5 ... et donc ne peuvent plus recevoir de nouveau message. Il reste 2 solutions :
* faire du ménage pour redescendre à moins de 5
* écrire des messages pour remonte la limite à 150
tu sais quelle solution est préférée par les gens

C'est bien d'avoir cette explication que je n'avais pas lu malgré toute mes lectures du fofo dans tous ses coins et recoins. Le savoir va me pousser à plus nettoyer ma boite MP que déjà le cas.

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything